Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ze Concours !
Articles
Tutoriels

Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

• 331 réponses
  • 22 participants
  • 7 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
201
Yamada man le seul critère ki faut c être motiver et surtout carré parce ke j'ai u l'okaz de travailler avec des gens ki étaient motivés mais laisse tombé ils étaient pas carré du tout et ça ma saoulé vite fais
202
Les histoires d'appartenance c reloud...
Moi je suis MOI MEME REPREZZZZZEEEENNNTTTT !!! just for me, myself and I
203
Moi déjà je compte savoir combien de personne vous comptez mettre dans ce fameux crew tout en sachant ke moins on est nombreux mieux ce sera pour l'organisation parce ke fo pas le le nombre ça égal a une équipe d foot sinon laisse tomber!
204
Yamada man > j'aime beaucoup ton remix : ça coule, découle, déroule, c'est cool, rythmique juste un peu maboule, des sons à la Gonzales, balèze Blaise.
205
:8) Le re-remix est bien mieux Yamadaman... :bravo:
206
Ben je suis motivé depuis une paire d'années et encore plus depuis que mon gamin est né (La traduction de son prénom, signifie "bon son" c'est pour dire), Après par "carré, si tu veux dire "réglo" ou "un mec sur qui on peut compter", ben je pense être "carré" alors, j'ai passé l'âge de m'engager pour du vent, avec ma famille on a la dalle et j'en ai marre de fabriquer du pneu pour pouvoir manger, je veux pas m'engager dans un truc pour flamber et dire "voilà jreprésente le kru de mes deux", c'est pour progresser, me faire entendre, et critiquer, pour rencontrer des gens, partager des expériences et des sons, et essayer de m'éloigner de la pointeuse à l'entrée de l'usine. Le chemin est long, alors autant le faire ensemble, se motiver entre nous, l'union fait la force il paraît, alors voilà le topo, j'ai envie de m'en sortir, d'exister, et si c'est au travers de ça, et de la musique, et ben tant mieux...
Je suis encore un newbie en beats et autres prods, mais je suis pas là pour glander...
Voilà si vous voulez bien de moi, et ben je suis votre homme.
207
MErci spark et castor, c'est vrai que ça sonne mieux comme ça ! :clin:
208
Chelou d'appeler son fils goudesounde qd meme ...

euh sinon moi je le crie haut et fort et tant pis si ca vex un peu c pas pour etre mechant ni elitiste ... mais:

JE NE VOIS QUE BRENGE ET STATEOFMIND avec qui je pourrais m'entendre artistiquement niveau instrus a long terme , qq autres aussi , mais qui n'ont pas cette ... culture de référence niveau grain et couleur ...

maintenant je dis ca , stateofmind ca va le faire bien rigoler et brenge ... il(elle?) kiffe peut etre pas trop mon style en fait ...
209
210
Pourquoi Loop mon remix trop basse funk mdrrrrrrr
211
Mdr en effet ... euh c juste que c pas la meme couleur recherchée , la meme pour number6 , et les autres , désolé ca n'a rien a voir avec le fait que je kiffe ou non , c juste un truc d'osmose ...
212
A vrai dire .... je me fatigue avec les sons dans le rap francais, trop facile et pas de personalité
213
Quand est ce qu il y a un autre concours de remix la parce que j ai un peu de time en ce moment alors balancer les gars ..... :8)
214
Ced ya tous les acapellas là du sieur jessépuki , akbar etc ... offre t'en un ...
215
Ouai mais bon j ai trop pris le truc en cours , je voudrais repartir sur un nouvel acappela....
:8)
216
Ouais en tout cas pour le crew moi je suis partant à partir du moment ke les gens soient motivés et kil ne font pas ke de parler mais d'agir aussi! Magik a raison le rap francais et mank de personalité pour les instrus!

moi g un remède n'écoutez plus la radio moi ça fait 5 ans ke j'écoute plus la radio, j'écoute kaziment pas de hip hop a part kan je mix! sinon j'écoute tout et n'importe koi le dernier truc ke g écouté et ke j'ai acheté d'ailleurs c l'album en vynil de new kids on the block et un vieux truc de dorothée et un autre vieux vynil de jimmy sumerville!!!

moins j'écoute de hip hop et plus mon esprit se libère artistekement!
217
Ok simple précision, mon fils ne s'appelle pas texto bon son, ma femme est japonaise, il est métisse, et s'appelle Naoto, Na-> bon et oto-> son ,c'est un prénom courant mais pas avec les caractères là.
Ok voili pour ça. Sinon, voilà, j'ai une question: la culture de référence niveau grain et couleur , kezako ?
Pour moi la cultue c'est surtout la musique, grain et couleur, je vois pas. Je ne pense pas que ce soit une considération matérielle mais le mot "grain" je commence à l'avoir assez vu dans ces pages alors je m'inquiète un peu...
Maintenant je comprends quand tu parles de feeling musical, si vous voulez faire du pur hip hop dans les règles de l'art je suis peut être pas dans ce mood. j'aime l'énergie du Hip hop, mais je n'ai pas baigné dedans, mes références sont plus soul: MArvin Gaye, Otis Redding pour les anciens, Bilal, Common, pour les newz. Et jazz : Herbie et Bill Evans . Donc le background hip hop je ne l'ai pas, la seule référence que j'ai, et artiste hip hop que j'admire énormément est Dj Krush. C'est dire la distance avec le rap français !
Pour vous dire la vérite, de ce que je connais du mouvement hip hop en France, c'est à 80% des trucs que j'aime pas, je me dis qu'il y a encore tout à faire, tout à apporter. Je n'ai pas la prétention venant de mon bled, de changer la face du monde, mais je voulais apporter à votre crew, un côté différent, n'ayant justement pas les mêmes références que vous. C'est un peu ça qui fait la richesse du monde non ? le mélange ...
enfin je te force pas non plus Mochil, je comprends ton point de vue ...
218
Euh .. tous les artiostes que tu cites ONT ce grain , que ce soit otis , common ou marvin gaye (ma reference ultime : "what's goin' on ")

euh.. ton point de vue est tres vrai ... c juste que ds ce que j'ai entendu de toi pour le moment ne m'a pas marqué par ce "grain" , mais c surtout un grain soul , et les considerations sur le rap francais , ben c nous qui faisons le son donc on s'en tape ... par contre le but serait de fournir des rappers qu'on kiffe en instrus .. non ?
219
Faudrait faire un concours de grain non ???.... :8)
220
Eh yamada man fo pas t'emporter :mdr: :mdr: :mdr: ! j'admire dj krush aussi j'ai kelke cd de cette artiste! moi je vais te dire g pas de style précis! je fais autant du abstract hip hop à la anticon ou el-p ou sinon du hip hop mélangé avec de l'électronik! ya pas de limite dans le hip hop des fois je fais des instru pour des rappeurs et des fois des instru faite pour tourner toute seule sans personne dessus! moi g jamais été contre le faite ke tu intègre ou non le crew ki d'ailleurs n'éxiste même pas c juste un projet rien de plus! moi en tout cas j'espère le les gens ki sont potielement suceptible d'intégrer le crew auront d'autre manière de travailler et d'autre culture muzikals et aussi d'autre influences ke les autres! ce serait ennuyeux pour moi de pas pouvoir profiter des connaissances, des influences, de la découverte de style de muzik ke d'autre aime et ke moi je connais pas!

personnelement si un crew devait être fait je sais pas pkoi yamada man n'y aurait pas sa place! je préfère une personne ki tape pas dans la même délires ke moi mais ki peut m'apporter des chozes et ki de surcroit est motivé et carré! plutot ke kelkun ki est dans le même délire ke moi et ki est pas motivé et pas carré!

voilà c tout ce ke j'avais a dire! c'était juste mon opinion :)
221
Ouais c clair k'il n'y a pas ce grain mochil mais il faut lui laissé le temps! regarde moi ça fait 4 piges ke g commencé et g pas ce grain! (tu me diras tou a été fait sur ordi avec un pitoyable sound blaster mais bon...)

moi je pense k'avec le temps yamada man pourra fournir de bon instru originales surtout!
222
Crew pour faire quoi exactement ??? pour proposez des sons a qui ?? etc..... ca reste bien vague ce truc.... :8)
223
Euh .. moui .. d'accord jusqu'a un certain point ... ya quand meme un plus petit denominateur commun a tout ce que j'aime perso , et pour le moment c assez flou cette histoire , moi je donne juste mon avis aussi , apres ya des trucs auxquels je tien pas a etre mélé sonorement parlant ... mais c quand meme tres vaste ... par contre un gars qui ferait un truc disons a la ruff riders dirtysouth ou je sais pas quoi ca me dit rien de faire un truc a long terme avec lui par exemple ... c'est ce que je voulais dire par grain ... ca recouvre plein de styles , c un son , basé principalement sur les sons de studio des 70's et le matos analogique ... en tres gros ... ca tire jusqu'aux 50's et aux 90's pour les precurseurs et ceux qui ont maintenu ce son , krush en fait tout a fait parti , mais pas le son bling bling entre autres , et les trucs bourrins rockeux ou pop ...
224
C'est nous (peut être plus vous que moi) qui faisons le son, mais j'aimerais bien entendre plus de sons comme j'en entends sur ce topic à la radio moi.
en fait ce qui m'emmerde le plus dans le rap french, ce sont les textes, il y a 2-3 clichés, de mecs qui tchatchent négatif à mort, du genre "wesh le problèmes, les keufs etc ...", sur une phrase de 5 mots tu en a 2 en verlan, et deux vulgaires.
La violence dans la zik j'en ai plein le front, j'aime le hip hop , mais pour te donner un exemple, dès que j'ai commencé à faire du son, des djeunz sont venus chez moi pour poser, et j'en ai eu des "wesh dans ma cité du 5.7. on fume du shit" je t'en passe des vertes et des pas mûres... Je leur ai fait des instrus en jouant claviers basse et gratte, je me suis donné du mal, et ils m'on fait le cour, "ouais, faut mettre que des samples" et ils ont commencé à débouler avec des sons e-jay pour poser dessus :8O:
Voilà ce que je reproche au rap français, du moins le rap de près de chez moi, j'ai fair 4-5 groupes du style avant de rencontrer soner (cf sur mon site), et maintenant il va en tôle pour une connerie d'injustice. mais le mec il chante pas négatif, t'as pas un mot vulgaire, et pourtant il l'a la rage ...
Voilà, je ne peux que parler du rap francais que je connais, et c'est pas glorieux. Je reprends espoir avec des gens comme vous sur AF, c'est pour ça, quand je rencontre des gens talentueux et motivés et ben j'ai pas envie de les laisser filer, surtout parce qu'en hip hop, en lorraine et ben c pas la gloire pour moi ....
225
Moi je fais pas de crew pour propozer des sons a je ne sais ki! pour moi le but de faire un crew c kom je l'ai dit plus haut partagé notre vision de la muzik et nos gtous muzikaux ainsi ke nos manières de travailler! et ensuite kan on sera tous en harmonie avec les caractéristik des uns et des autres là on pourra kommencer a faire des sons pour patati et patata!

kan tu fais un crew de producteurs fo pas de lancer direct dans l'optik ouais ont va faire des sons direct! fo d'abord apprendre a connaitre muzikalement les autres miembres du groupe!