Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
- 331 réponses
- 22 participants
- 7 189 vues
- 1 follower
Fel-X
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2003 à 00:16:56Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 16/04/2003 à 18:03:33
Castrop2
Ce qu'il faut noter c'est que pour qu'un mec se suffisent d'un instru monotone, c qu'il à un très bon flow, qu'il phase avec aisance, il peut quitter le beat faire des contre tps et revenir trankil, pas comme certains...
Bah la basse, c'est mon truc, donc j'hésite pas en mettre mais sans jamais saturer
Sinon concernant les motifs dont tu parles, c'est ma très grosse lacunes, comment faire pour rajouter des notes ?
A l'octave ? non ça fait double emploi
Tierce ? quinte ? c pas tjrs esthétique...
Et puis d'ailleurs je parle de tierce, quinte et octave...de quoi ? de la basse ?
AArrfff chui pas du tout musicien, j'ai beau bouqiné tout ça faire des essais, je trouve que ça sonne faux ou chargé.
Donc par rapport à ce détails je peux pas être indépendant dans mes compos commerciales pas comme ici ou je fais ce que je veux comme je veux
Quand tu me parles d'ajouter une voix ? C'est quoi ? un chanteur ou une piste supplémentaire pour un autre instrument ?
Ce qu'il faut noter c'est que pour qu'un mec se suffisent d'un instru monotone, c qu'il à un très bon flow, qu'il phase avec aisance, il peut quitter le beat faire des contre tps et revenir trankil, pas comme certains...
Bah la basse, c'est mon truc, donc j'hésite pas en mettre mais sans jamais saturer
Sinon concernant les motifs dont tu parles, c'est ma très grosse lacunes, comment faire pour rajouter des notes ?
A l'octave ? non ça fait double emploi
Tierce ? quinte ? c pas tjrs esthétique...
Et puis d'ailleurs je parle de tierce, quinte et octave...de quoi ? de la basse ?
AArrfff chui pas du tout musicien, j'ai beau bouqiné tout ça faire des essais, je trouve que ça sonne faux ou chargé.
Donc par rapport à ce détails je peux pas être indépendant dans mes compos commerciales pas comme ici ou je fais ce que je veux comme je veux
Quand tu me parles d'ajouter une voix ? C'est quoi ? un chanteur ou une piste supplémentaire pour un autre instrument ?
0
Anonyme
521397
152 Posté le 16/04/2003 à 18:23:49
Non, juste un petit sample, un événement travaillé ou tel quel, un truc qui peut marquer le temps ou être à côté, une sorte de ritournelle qui marquerait l'esprit. Il y a quelquefois un petit "mmmh" ou "aahaa" dans les instrus, et au final, c'est souvent ce qui trotte dans l'âme toute la journée. D'ailleurs en ce moment j'ai un titre que j'ai entendu deux fois, mais il y a un effet qui me taraude : c'est un titre de R 'n B plutôt commun, mais il y a un roulement dans les graves d'un piano, une sorte de torsion rythmique, c'est obsédant. Ils ajoutent à ça un "yeah eah" (je crois) aussi régulier qu'un coucou, et ça fait une obsession. Qu'est ce que c'est que ce titre ? Le clip est comme tous les clips R'n B : de jolies danseuses en contrejour cheap sur une route goudronnée, un club, une marionnette déguisée en Spike Lee jouant du piano, une maison sur la plage. (celui qui trouve aura ma reconnaissance (je n'irai pas toutefois acheter le 45 tours)) Pour revenir à notre propos, il me semble que les bonnes instrus que j'ai pu entendre étaient assez squelettiques, mais avec le détail qui fait ronfler la chose (Mike Ladd est très fort pour ça).
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
153 Posté le 16/04/2003 à 18:26:22
Tu parles de BLACKSTREET avec DR DRE pour NO DIGGITY ... 
0
Anonyme
521397
154 Posté le 16/04/2003 à 18:36:58
Ah d'accooooord...c'est donc pour ça que ce Monsieur Dre est aussi prisé...c'est qu'il produit des trucs obsédants...
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
155 Posté le 16/04/2003 à 18:39:37
Enfin je pense que c est de ce morceau que tu parlais meme si je me souvient plus de la plage.....
Ahhh c est vrai qu il a du talent ce docteur....
Ahhh c est vrai qu il a du talent ce docteur....
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 16/04/2003 à 20:11:31
Ouais castor p! alors g écouté ton remix la guitare et la batterie sonne chelou à mon gout! l'acapella n'est pas du tout calé dessus mais ça c pas grav'! sinon dans le fond l'idée est bonne
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 18/04/2003 à 12:22:10
Hellow! Je viens d'avoir ma MPC, alors du coup en l'essayant, j'ai pris Stilldre comme base et j'ai re-pondu un remix (ok, j'aurais pu prendre un des autres mais c'etait pour essayer la MPC alors j'avais pas envie de sortir les BPM ...
)
Je préfère mais bon, j'attends vos avis
voili voilà:
Still Dre Yamada Man supR hero mix
PS: J'ai merdé au master, les basses saturent un peu
désolé
Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
Je préfère mais bon, j'attends vos avis
voili voilà:
Still Dre Yamada Man supR hero mix
PS: J'ai merdé au master, les basses saturent un peu
Yamada Man
Comunnauté musicale
0
Anonyme
521397
158 Posté le 18/04/2003 à 12:54:39
Euh j'ecoute là ... c ... special ... ca fait un peu son collé sur une voix... les evenements sonores sont pas tres en rapport je trouve ... le grain est tres ... pop ? j'aime bien la pitite nappe de fond par contre ... (sample filtré ??? jazz ??? soul??? )
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 18/04/2003 à 12:58:54
Ben c'est un peu le son collé sur une voix, il y a le sample de fond, 2 beats superposés, et la basse jouée, pour les évènements j'ai un peu de mal, j'ai jamais entendu l'original de ma vie , il parait qu'il a cartonné, mais j'étais pas en france à ce moment ...
la nappe derrière c'est un accord de rhodes un peu trafiqué (filtre etc...)
Sinon ...pop ?
c-à-d ? je saisis pas ...
la nappe derrière c'est un accord de rhodes un peu trafiqué (filtre etc...)
Sinon ...pop ?
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 18/04/2003 à 13:00:08
Merci de prendre le temps d'écouter et de me donner ton avis ...
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 18/04/2003 à 13:01:18
D'après ce ke g vu sur les avis c'est un mpc 4000 ke t'as acheté pour la bagatelle de 3500 euros! t'as vraiment payé cher! moi c clair k'avec un budget de 3500 euros je pense pas ke j'aurais pris la 4000!
0
Anonyme
521397
162 Posté le 18/04/2003 à 13:02:21
Electropop plutot pardon , au niveau du choix des sons et du beat ...
euh les evenements je parlais d'un truc bien marqué sur le refrain , de breaks en rapport avec les couplets (chutes de fin de phase par exemple ...)
euh les evenements je parlais d'un truc bien marqué sur le refrain , de breaks en rapport avec les couplets (chutes de fin de phase par exemple ...)
0
Anonyme
521397
163 Posté le 18/04/2003 à 13:03:41
Salut BRENGE !!! dis je repense a cette histoire de crew de production ... tu serais pour ???
parce que serieux je te sens bien niveau sensibilité ... tu fais du son depuis quand ?? tu es vers ou ??
parce que serieux je te sens bien niveau sensibilité ... tu fais du son depuis quand ?? tu es vers ou ??
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 18/04/2003 à 13:37:43
Hellow Brenge, ben pas de prob, je sais pas si tu as vu mais , la mpc, j'lai eu full options pour ce price (sauf e/s num/adat)
c'est quand même une affaire, mais bon, j'avais que reason pour faire les beats, un peu light, avec la mpc je fais d'une pierre 2 coups, et je peux vendre mon piano numérique pour choper un clavier maître à la place (merci les banques de sons), et sinon pour le prix t'aurais pris quoi ? pour faire des beats et comme truc polyvalent quand même, avec un sampleur où je peux rentrer un grand piano correct (512 de ram), avec des traitements sympa, un séquenceur puissant et simple d'utilisation, des sorties séparées etc etc ...
c'est pas un truc "hip hop" que je voulais, mais bien un truc "polyvalent", je suis principalement clavier dans un groupe de soul, je vois pas ce que je pourrais bien faire avec un s950 en live soul ?
Heureusement que tout le monde ne fait pas les mêmes choix sinon on aurait yous le même son, moi personnellement, vu le peu de gens qui ont essayé la MPC4000 , j'arrive pas à comprendre comment autant peuvent la critiquer, l'important étant le mec derrière la machine, et son feeling, moi j'ai un excellent rapport depuis les 2 jours où j'ai eu cette machine, et pourtant c'est mon premier sequenceur hard (a part la RM1x mais c'est pas comparable), j'ai tout de suite pris mes marques, il y a encore quelques fonctions que je ne maitrise pas mais j'ai quand meme réussi à faire un beat au bout de 15 minutes !!!
Par curiosité, tu aurais pris quoi ?
Tu as écouté le Remix, tu en penses quoi ?
content que le post soit reparti !
c'est quand même une affaire, mais bon, j'avais que reason pour faire les beats, un peu light, avec la mpc je fais d'une pierre 2 coups, et je peux vendre mon piano numérique pour choper un clavier maître à la place (merci les banques de sons), et sinon pour le prix t'aurais pris quoi ? pour faire des beats et comme truc polyvalent quand même, avec un sampleur où je peux rentrer un grand piano correct (512 de ram), avec des traitements sympa, un séquenceur puissant et simple d'utilisation, des sorties séparées etc etc ...
c'est pas un truc "hip hop" que je voulais, mais bien un truc "polyvalent", je suis principalement clavier dans un groupe de soul, je vois pas ce que je pourrais bien faire avec un s950 en live soul ?
Heureusement que tout le monde ne fait pas les mêmes choix sinon on aurait yous le même son, moi personnellement, vu le peu de gens qui ont essayé la MPC4000 , j'arrive pas à comprendre comment autant peuvent la critiquer, l'important étant le mec derrière la machine, et son feeling, moi j'ai un excellent rapport depuis les 2 jours où j'ai eu cette machine, et pourtant c'est mon premier sequenceur hard (a part la RM1x mais c'est pas comparable), j'ai tout de suite pris mes marques, il y a encore quelques fonctions que je ne maitrise pas mais j'ai quand meme réussi à faire un beat au bout de 15 minutes !!!
Par curiosité, tu aurais pris quoi ?
Tu as écouté le Remix, tu en penses quoi ?
content que le post soit reparti !
0
Anonyme
521397
165 Posté le 18/04/2003 à 14:04:48
Euh ... t'as 512 de ram sur ta mpc !!!!!!!!!!!
je pense que oui c une bonne machine okok ... mais vu les prices du marchés actuels , mettre plus de 2000 euros ds un sampler , c de la folie , surtout acheter du neuf ...
moi j'aurais prix soit un emu baleze a 1200 euros et un clavier maitre , soit ... euh ... soit ... un ensonic asr 10??? asrX plutot meme ...
et puis faire tourner un piano de 512 ... pppfffiooouuuu
non apres GROSSE reflexion j'aurais pris une 3000 , c dejà tres bon , il semblerait meme que les convertisseurs soient plus ... granuleux !!!!! (authentik , meme si c pas ce que tu cherches apparement ...)
je pense que oui c une bonne machine okok ... mais vu les prices du marchés actuels , mettre plus de 2000 euros ds un sampler , c de la folie , surtout acheter du neuf ...
moi j'aurais prix soit un emu baleze a 1200 euros et un clavier maitre , soit ... euh ... soit ... un ensonic asr 10??? asrX plutot meme ...
et puis faire tourner un piano de 512 ... pppfffiooouuuu
non apres GROSSE reflexion j'aurais pris une 3000 , c dejà tres bon , il semblerait meme que les convertisseurs soient plus ... granuleux !!!!! (authentik , meme si c pas ce que tu cherches apparement ...)
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 18/04/2003 à 14:12:55
Yamada man : après une intro déstabilisante, une fois que le beat rentre ça va. Mais effectivement je trouve la basse en retrait (c'est mon vice fait pas attention). Le morceau se tiens, sinon je trouve le kit de la batterie pas assez marquant...
C'est original et innatendu : j'aime bien
Putain j'adore la fin
!!!
Pour le matos ché pas chui monsieur virtuel
C'est original et innatendu : j'aime bien
Putain j'adore la fin
Pour le matos ché pas chui monsieur virtuel
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 18/04/2003 à 14:30:08
Merci spark, pour le son, je suis entrain de faire un nouveau mix, sinon pour la structure, je vais laisser tel quel, étant donné que c'était surtout un track pour tester la mpc...
Pour la basse, je vais faire de mon mieux, merci.
Mochi, la 3000 est plus chère que la 4000, et pour ma part, me paraît moins polyvalente (ram, HD interne, Possibilités sampleur etc...)
Mais il paraît effectivement que les convertisseurs sont pas mal, mais mon prob, c'est que je pense utiliser assez rarement les entrées audio pour sampler, pour le live, je vais prendre les sons de mon pc, de mes démos, les rentrer dans la MPC et les booster là dedans (faut que j'essaye).
Sinon le problème du grain des convertiseurs est un faux problème: il "suffit" de prendre un préamp à lampes avec une sortie numérique (je crois que ça existe ces oiseaux là)
mais là c'est vrai que je suis à sec de chez sec ...
ça devrait aller je pense, je voulais zapper reason le + rapidement possible ! là ça me paraît être en bonne voie !
Merci les gars, n'hésitez pas à me laisser du son pour mon site ! Si on n'y met rien, il restera vide ...
Yamada Man
Comunnauté musicale
Pour la basse, je vais faire de mon mieux, merci.
Mochi, la 3000 est plus chère que la 4000, et pour ma part, me paraît moins polyvalente (ram, HD interne, Possibilités sampleur etc...)
Mais il paraît effectivement que les convertisseurs sont pas mal, mais mon prob, c'est que je pense utiliser assez rarement les entrées audio pour sampler, pour le live, je vais prendre les sons de mon pc, de mes démos, les rentrer dans la MPC et les booster là dedans (faut que j'essaye).
Sinon le problème du grain des convertiseurs est un faux problème: il "suffit" de prendre un préamp à lampes avec une sortie numérique (je crois que ça existe ces oiseaux là)
mais là c'est vrai que je suis à sec de chez sec ...
ça devrait aller je pense, je voulais zapper reason le + rapidement possible ! là ça me paraît être en bonne voie !
Merci les gars, n'hésitez pas à me laisser du son pour mon site ! Si on n'y met rien, il restera vide ...
Yamada Man
Comunnauté musicale
0
Anonyme
521397
168 Posté le 18/04/2003 à 14:35:49
Citation : un préamp à lampes avec une sortie numérique
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 18/04/2003 à 14:41:28
Bah pour 3500 euros?
j'aurais plutot prix un mpc 3000 ou asr 10 (+ option sortie séparée) pour séquencer les son
pour les drum j'aurais pris une mpc 60 couplé à un emax (kom g fais
) et l'emax aurait aussi servit a trituré les sample ce sampleur a 1Mo de mémoire largement suffizant ensuite j'aurais aussi penser a investir dans un bon système d'écoute du genre mackie 1402 avec de bon monitor genre dynaudio BM6A !!!
mais le prob c ke je te dis ça mais on est en france ici et ces machines sont assez cher moi je choppe mon matos aux states!
asr 10 full option : 600 euros
mpc 60 full option (version 2.12) : 550 euros
emax HD clavier: 230 euros
début mais je devrais recevoir la mackie 1402 et des bm6a g payé ce petit lot pour 900 euros!
pour ces machines ke j'ai depuis peu de temps je fais pas de son définitif avec je découvre les machines essaye tout dessus! et je fais des petits son expérimentaux pour apprendre à m'en servir!
g dépenser 2280 euros pour tout ça!
j'aurais plutot prix un mpc 3000 ou asr 10 (+ option sortie séparée) pour séquencer les son
pour les drum j'aurais pris une mpc 60 couplé à un emax (kom g fais
mais le prob c ke je te dis ça mais on est en france ici et ces machines sont assez cher moi je choppe mon matos aux states!
asr 10 full option : 600 euros
mpc 60 full option (version 2.12) : 550 euros
emax HD clavier: 230 euros
début mais je devrais recevoir la mackie 1402 et des bm6a g payé ce petit lot pour 900 euros!
pour ces machines ke j'ai depuis peu de temps je fais pas de son définitif avec je découvre les machines essaye tout dessus! et je fais des petits son expérimentaux pour apprendre à m'en servir!
g dépenser 2280 euros pour tout ça!
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 18/04/2003 à 14:45:51
Attends, je vais checker mes "Recording" ....
Là j'ai un préamp M-audio Tampa, avec des sorties numériques ....
Et TLaudio proposent des préamp avec des convertisseurs A/N
Là j'ai un préamp M-audio Tampa, avec des sorties numériques ....
Et TLaudio proposent des préamp avec des convertisseurs A/N
0
Anonyme
521397
171 Posté le 18/04/2003 à 14:46:18
BRENGE t'as tout ca ???!!!!
euh ... et cette histoire de crew de production ? moi perso ... avec certains ici ,
euh ... et cette histoire de crew de production ? moi perso ... avec certains ici ,
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 18/04/2003 à 14:46:22
Ouais mochil moi ça me dérangerait pas de faire un crew de producteur du moment ke c assez carré! et j'ai commencé a faire du son sur ordi il y a 4 ans et ça fait preske un mois ke je me suis mis sur hardware voilà! et j'habite st-denis!
sinon pour faire le crew de producteurs je ne serais aps dispo avant un bout de temps parce ke g le bac et d'autre choz a réglé! sinon d ke j'en aurais fini avec tout ça moi je suis partant pour un crew de producteurs
sinon pour faire le crew de producteurs je ne serais aps dispo avant un bout de temps parce ke g le bac et d'autre choz a réglé! sinon d ke j'en aurais fini avec tout ça moi je suis partant pour un crew de producteurs
0
Anonyme
521397
173 Posté le 18/04/2003 à 14:52:03
T en terminale ??? t ou a st denis ??? basilique ??, grd stade ??
euh oui on est pas pressé c clair , mais ce serait pas mal d'etre qq uns de qualité (je sais pas si tu a ecouter mes prods mais c du vite fait moi aussi les remixs ici comme tt le monde of course) a monter un truc bien carré avec un blaze officiel , on pourrait se faire des bonnes connexions , plus que seul (moi g mon groupe c a part , mais je kifferais d'etre avec des concepteurs que j'aime en france , pour se boostre artistiquement les uns les autres )
on ferait un truc tres elitiste artistiquement , sous notre nom yaurait que la creme qui passerai , et on mettrai (produit par X pours XX prod ) ... la grande classe internationale , mr abitbol
euh oui on est pas pressé c clair , mais ce serait pas mal d'etre qq uns de qualité (je sais pas si tu a ecouter mes prods mais c du vite fait moi aussi les remixs ici comme tt le monde of course) a monter un truc bien carré avec un blaze officiel , on pourrait se faire des bonnes connexions , plus que seul (moi g mon groupe c a part , mais je kifferais d'etre avec des concepteurs que j'aime en france , pour se boostre artistiquement les uns les autres )
on ferait un truc tres elitiste artistiquement , sous notre nom yaurait que la creme qui passerai , et on mettrai (produit par X pours XX prod ) ... la grande classe internationale , mr abitbol
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 18/04/2003 à 14:57:34
Ouais bah moi je suis partante! moi c clair g bocou de projets à coté je m'occupe de deux groupes avec ki je bosse tout le temps! je bosse aussi dans le truntablism avec d'autres dj! et j'ai pris contact avec des mc's ricains qui on apprécia mes sons et ki m'ont dis k'il n'y aurait pas de prob pour travailler avec moi!
c vrais ke le fait d'être en groupe de producteurs ça boosterait les uns et les autres et c plus motivant! sinon ce crew compterais combien de personnes ???
sinon ouais je suis en bac pro compta et j'habite à st-denis pas trop loin de la basilique!
c vrais ke le fait d'être en groupe de producteurs ça boosterait les uns et les autres et c plus motivant! sinon ce crew compterais combien de personnes ???
sinon ouais je suis en bac pro compta et j'habite à st-denis pas trop loin de la basilique!
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
175 Posté le 18/04/2003 à 14:59:28
Mochil c'est un boss!
Faut pas prendre les trucs à la légère avec lui!
Faut pas prendre les trucs à la légère avec lui!
0
- < Liste des sujets
- Charte