Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 305 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
331
Kapam} j'arrive pas à lire ton son
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
332

Citation :
ouais c'est vrai mais il faut dire aussi que avec les accaps c'est une autre ambiance c'est comme composer avec un groupe l'atmosphere et le caractére que génere les differentss intervenants au court du morceau sont souvent une bonne source d'inspi parfois


Oui, mais pour savoir gêrer convenablement les a capelas faut avoir un bon niveau. Par exemple, c'est pas évident de trouver une mélodie, une structure et une harmonie cohérente avec l'a capela. Souvent la mélodie ne suit pas vraiment l'a capela et ça donne une horrible bouillie qui n'a ni queue ni tête.
333
Ca s'ouvre avec winamp c'est du pls,
c'est de la webradio, t'a de tous la ba,
334

Citation : Oué mais comme tu sais au dépard mon délir c'est la tribe hard techno, la hardcore bien dure


Mais ça ne t'empêche de faire ce que je t'ai dis. Tu aimes bien des rappeurs, non ?

Citation :
alors j'ai voulu experimenter le machin
mais la c'est certain je depasse plus le 115BPM pendant quelques temps


Non, mais de toute façon, la musique c'est pas une question de BPM. Tu peux très bien dépasser le 115BM même faire du 300 BMP, mais pour cela il faut au moins respecter certaines règles : instru calée avec l'a capela, éviter les recouvrement de fréquences, les fausses notes, les problèmes d'harmonie, faire en sorte qu'il y ait une certaine cohérence artistique (arrangement, mélodie, beat appropriés), etc.
Essaye d'écouter et d'analyser les morceaux que tu aimes.
335
Be quand tu compose avec une accap, tu choisi pas un vieux rappeur à deux balles

faut prendre des pointures,

comme ca durant le morceau, genre, à une minutes, tu rajouterais un truc en plus que t'aurais peut etre pas forcement rajouter si t'avais pas l'accap qui tournais,

comme dis shawn, c'est complementaire

ca te permet de travailler le truc plus en profondeurs,

c'est comme un batteur, lorsque tu le demande de jouer sans son groupe, il est plus dans le meme trip, il y'aura des cymabale ou des coup qu'il ira pas forcement taper lorsque son groupe est pas la
336

Citation : Oui, mais pour savoir gêrer convenablement les a capelas faut avoir un bon niveau. Par exemple, c'est pas évident de trouver une mélodie, une structure et une harmonie cohérente avec l'a capela. Souvent la mélodie ne suit pas vraiment l'a capela et ça donne une horrible bouillie qui n'a ni queue ni tête.


chui d'accord mais au dela du niveau je te parle de sensation pour moi ça reste animal la music si elle ne me parle pas je ne peu pas lui répondre et si souvent la mélodie ne suis pas l'accap c'est qu'il y a un probleme de compréhension de celle ci
et ceux que tu viens de dire resume complement l'enigme qu'est la musique c'est trop vrai
et au faite la mélodiesur ce son c'est mon casse t^te depuis le début pour ce morceau je ne l'ai toujours pas tu dis que c'est pas evident mais c'est ça le kif si c'était facile on serait pas là
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
337

Citation : c'est comme un batteur, lorsque tu le demande de jouer sans son groupe, il est plus dans le meme trip, il y'aura des cymabale ou des coup qu'il ira pas forcement taper lorsque son groupe est pas la


voila t'as tous compris
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
338
Je te jure c'est beaucoup plus dure de faire de la techno que du down tempo


sur de la techno, en 30 seconde tu va bouger la tete, 40 fois plus

sois une fois toute les 0,75 secondes

donc ca veux dire qu'arriver à la 10eme seconde faut absolument que tu fasse varier l'instru sinon ca deviens de la tech bourrin


tandis que dans le down tempo, en 30 seconde tu va bouger la tete, environ toutes les 2 secondes, donc arriver à la 10eme seconde t'est pas forcement obligé de faire varier l'instru parceque le cerveau il s'y est pas encore forcement habitué pour en avoir ral le bol

theoriquement le cerveau il en a marre au bout de 10 coup de tete, et c'est à ce moment la qu'il faut faire varier l'instru
339
Ah ok, j'ai écouté ta webradio Kapam et maintenant je comprends mieux ta musique et ton problème : Tu n'as pas les bonnes références pour faire en sorte que ta musique puisse plaire à une majorité.
Ta musique pourrait plaire par exemple à des amateurs de hard techno, mais pas à des amateurs de hip hop, de rock, de jazz, de R&B ou de musique classique.
Dans ka hard tech les critère esthétiques sont très différents du reste de la musique. Par exemple, on considérera que plus le BMP et la compressions sont élevés mieux c'est. Toute notion de mélodie ou d’harmonie est inexistante.
340
Kapam}je ne peux toujours pas check mais c pas grave
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD