Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 251 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Pour info Tronix l'acap est a 108 Bpm

mais j'avais transposer la voix a -2 d'ou le tempo qui est entre 95 et 96.

------------------

Atoa : atoa V1 - atoa V2 - atoa V3
j'aime beaucoup la v2 et la v3, la v2 suit pas l'accap mais le
titre sans la voix de madonna est enorme, la v3 est tres bonne aussi tres credible, a placer en bonus track sur le prochain album de madonna sans probleme..

Dj p : Remix Frozen
le rythme au debut ca le fait, ensuite juste apres la foule tu rentre un rythme en contre temps, la j'accroche pas ca perds le fil du morceau je trouve, t'aurais peut etre due renforcer a ce moment le premier rythme histoire de faire peter les murs d'enceintes , ca va mieux aprés mais ensuite tu repart dans le contre temps (a danser ca doit pas etre facile :-) , sinon les sons d'instru sont bien vue, peut etre changer la bass pour qu'elle claque mieux.

Nigo : madonna v1 - madonna v2 - madonna_v3
clairement la v1 (elle a beaucoup de potentiel) par contre
n'oublie pas que les gens doivent danser non stop dessus,
certain break freine le rythme, en tout cas faut la peaufiner
cette v1 elle a vraiment quelque chose, sur le phrasé synthé qui
revient un petit delay bien placé de temps en temps peut faire des merveilles.

Terch : Frozz ton Terch V1
la premiere partie du remix est excellente, y'a des petits air de woodstock
c'est tres aéré, aprés quand tu rentre la batterie j'accroche moins, t'aurais due garder le feeling du debut et faire rentré une batterie accoustique un peu a la eagles hotel california, enfin ca reste subjectif et c'est une question
de gout, mais definitivement la premiere partie j'adore!

vincent 2.0 : frozen_v2
le partie drum est interessante, y'a des passages rytmique bien reussi, d'ailleurs la voix de madonna est presque de trop, au final tu rentre bien dans l'idée remix mais que vers la fin, dommage..

bruno7 : classical frozen
tu va faire chialer les sentimentales :-) c'est tres chouette,
j'aurais vue un petit plus de reverb sur la voix pour ajouter
encore de la profondeur, ca s'ecoute tranquille au calme.

Pluche : Je savais pas quoi faire alors...
pluche t'abuse

Will Smith : frozen v1 - frozen v2
sur la v1 y'a le passage organ + nappe au trois quart du morceau
que j'aime beaucoup, ce passage sonne tres 79 couleur un peu new wave, sinon
la v2 est clairement plus aboutie, les nappes font des merveilles!

bouiboui : bouiboui v1
j'aime bien le rythme + le son bass style tb dépitché, ca sonne,
parcontre dans ce morceau precis par rapport a ce que t'a joué derriere je
trouve qu'il s'adapte pas tres bien et gache un peu le coté melodique que t'a composé, y'a du potentiel a voir peut etre avec un autre rythme, evidemment
ca reste tres subjectif :-)

Wired : wired v1
la partie ballade est superbe, l'acceleration du tempo est presque
inutile je trouve, quoique ce que tu place au moment de cette acceleration
est reussi, mais je reste sur cette idée de ballade qui m'enchante.

zwitterion : BS-Frozen Version 1-01 - BS-Frozen V1-02
j'ai l'impression qu'elles ont surpris tout le monde t'es deux versions,
c'est excellent, que ce soit la v1.01 ou 1.02 t'es toujours bien dedans on croirait qu'on ecoute la version original, juste que la voix est un peu en dessous aux passages guitares, c'est tres credible genre j'ecoute un vieux vinyl 70 :-)

Akoustic : Akoustic v1
tres original cette version, ca a des air bien reggae et ca le fait
de bout en bout, par contre une petite reverbe sur l'ensemble donnerait
plus de profondeur, mais c'est clairement reussi !

Malibu / Mendays : Malibu / Mendays v1
pour faire court sur le debut ou il y'a uniquement l'accap ca manque un peu de corps et une petite pincé de reverb pour lui faire legerement décollé la voix serait pas mal, maintenant on passe a la suite :-) et bien c'est tout simplement de la bombe , le passage ou elle dit deux fois the keys est sublime (je m'emballe ) ce titre est superbe!!
272

Citation : Le kick sonne bien.Tu l'as fait mixer par kapam ?

Même pas : c'est un kick "naturel" du fantom (kit "Rock 2" je crois), d'où ma remarque sur le maintenant mythique thread :ange: à propos du fantom qui claque bien :)

Les caisses claires me satisfont pas tout à fait non plus, elles sont pas assez "ambiant" je trouve. Je cherche un son différent mais mes tentatives jusqu'ici se sont révélées infructueuses. On verra par la suite :)

Ca finit court oui en effet c'est le moins qu'on puisse dire ! Comme dit, j'ai fait ça pour me fixer l'idée du style... J'ai des petites idées pour la suite ;)
273
- atoa V1 - atoa V2

- djp

- nigo V1 - nigo V2 - nigo V3

- terch

- vincent 2.0

- bruno7

- pluche

- will smith V1 - will smith V2

- bouiboui

- wired

- zwitterion V1 - zwitterion V2

- akoustic

- malibu

- jean-phi haume

- molecule

- vanillia

:police: tronix,ton lien ne fonctionne pas...

merçi pour les écoutes et commentaires... :bravo2:
274
frozen blues

petite version..blues..pas evident du tout..de faire groover ternaire la madonna :clin:

quelques imperfections niveau drum..j'ai laissé pour donner un côté "live" à l'affaire.

a@
275
Bruno !
tu vas me faire le plaisir de foutre ça direct dans la corbeille stp... :oops2:
276
@bruno7
Le piano, toujours extra ! Blues soft, je m'attendais à plus de guitare, un blues plus gras quoi.
Par contre les passages chantés "refaits".... J'imagine que c'est toi en voix de fausset ? C'est chanté juste mais ça frappe un peu ;) Alors qu'il suffisait de passer sa voix dans un compresseur pour y r'monter l'niveau :)
277
Heu..ben..je ne suis pas guitariste donc, difficile de faire de la... guitare. les simulations synthé en blues sont vraiment moyennes... ça tournerait au ridicule.

non, ce n'est pas moi qui danse et qui chante..c'est juste la voix legerement deformée pour donner l'illusion d'un duo..je ne me suis pas pris la tête avec le son. l'idée etait de jouer comme en live avec un minimum d'instru.vu le nombre de versions supers avec des synthés partout, je me sens plus à l'aise dans ce genre de zic.voila l'interet de ce concours. diversifier le plus possible :clin:

ta version est tres sympa..tres courte. ce doit être une ebauche. continue dans cette direction. j'ecouterai toutes les autres bientôt !

a@@
278
Ah ouais la voix est pas refaite ? Tu y as passé quel traitement ? Parcequ'on lui donnerait un timbre différent :8O: Tu m'intrigues là !!

Jouer en live, bah... manifestement tu sais jouer c'est un régal :) Moi c'est tout rigide mon jeu :oo:

Ma version est effectivement une ébauche, je fonctionne comme ça : j'écris pas tout l'arrangement d'un instrument, mais à peu près tous de front. Quand j'arrive à la fin du morceau (en durée), ben tous les instruments sont à peu près là :)
279
Molecule> belle intro. l'accord (diminué, ) dans le couplet n'est pas evident à saisir mais c'est bien d'avoir osé.j'aurai perso baissé le string (comme madonna)durant le couplet.. le refrain est vraiment bien avec la voix legerement tremblante. t'as pris des risques et c'est vraiment super bravo !!!

phil > intrigante version !!j'adore car on est dans une autre dimension !! super son !! vraiment tres chouette !

akoustic> voila une belle version !! original dans le son et le traitement. bonne basse.j'aime bien le son orgue.un beau detournement !

wired> ton intro est à tomber par terre..qu'elle belle ambiance.

Hors sujet : vanillia> c'est sound designer de steinberg.

je me relis et j'ai l'air "genre bon public" mais l'idée du thread est aussi d'apprecier la diversité au dela de notre culture musicale, de notre age..Et..oui..et de partager une même passion.j'y peut pas grand chose mais j'apprecie autant astor piazzola que b trotignon en passant par la chanson feancaise et abd el malik..

@@@@ les musicos !
280

Hors sujet :

Citation : vanillia> c'est sound designer de steinberg.

Connais pas, je vais voir ce que c'est :)