Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 28 346 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
291
Tronix> Pourquoi j'abuse ?
292
Ca tenait plus de la rigolade, mais j'ai copié les commentaires d'une page plus haut et donc y'avait plus le smiley " :ptdr: " sinon toujours enmerdé avec cette compression, je commence a flippé, c'est quoi ce trucc :roll: , j'ai essayé avec une autre dll (blade) pareil! , af me dit que mon fichier n'est pas un mp3 :shootme: , allez arretez la blague remetez moi la fonction mp3 sur ma page :((( je serais sage :mrg:
293
:fleche: tronix je viens d'ecouter ta v.1: il semble que tu ne sois pas calé au poil par rapport à la mesure :oo: le BPM est 108 es-tu sur de l'avoir respecté? sinon pour l'arrangement bonnes idées de départ.
Mendays
294
Merci vincent 2.0 :boire:
au fait t'as vu , j'ai injecté un peu de cet effet feedback/disto/delay ( Nitro , et toi ? )

Hors sujet : Tronix ancun prob pour lire ton fichier .
c'est un fichier de stream .m3u qui s'ouvre avec vlc , par ex.

Ton remix serait pas mal, s'il n'y avait pas ce gros prob. de timing !
J'espère que tu vas corriger ça !
295
Ouai j'ai un légé decalage par moment, je suis a 95 comme j'ai transposé la voix a -2 mais ca serait plutot 95.5 qui irait enfin je vais essayer, pour le fichier (renommé en wma cette fois ci peut etre ca ira mieux:

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,93414,mode,down.html
296
ça y est tronix,ça fonctionne

arff...l'acap est décalé...dommage !
pourquoi transposer l'acap... :nawak:

travaille a 108 bpm...
297
Ouai je vais etudié ca, de toute facon le concours n'est qu'a ces debuts, faut au moins presenté deux versions avec des sons differents nan ? :lol:

ps: si je tente une seconde version totalement differente je vais direct a 108 et je met un tube de glue sur le tempo pour pas qui bouge d'un poil :-) enfin faut d'abord terminé celle ci.
298
Pfiou ! faut pas laisser le post sans surveillance dites donc ! Je viens de me taper 4 pages et je ne suis pas venu depuis juste depuis 24H :o:
Sympa pour les commentaires en tout cas, j'espere que je n'en ai pas zappé dans tous ces posts !
:fleche: Tronix merci pour le clairement réussi :)Pour ce qui est de ton morceau il y a clairement un bleme de décalage !! Bizarre on dirais presque que le décalage est toujours le meme en fait depuis le début du morceau .. Dommage dommage ça doit pas etre mal remis d'aplomb !
:fleche: Bruno B La version blues est encore plutot ... jazz nan ? :) Par contre l'effet "duo" est pas assez accentuée peut être, si je n'avais pas lu que tu voulais obtenir ce résultat on dirais plutot que c'est un espece de pitch raté :oops:
:fleche: Vanilla je suis frustré je veut le refrain !! :) Le tout est peut etre un peu trop noyé dans la réverb par contre ?
299
---> TRONIX : Merci pour ton petit commentaire, ca fait bien plaisir !
J'en ai vraiment chié pour pouvoir rendre tout ca coherent, surtout pour le tempo : j'ai du le revoir completement ! J'ai du "bricoler l'accap" pour qu'il puisse etre à 115 bpm ! Je construisait les parties grattes et je m'attelait sur l'accap tout en prenant soin de ne pas "bouffer le temps" mais en y intercalant des pauses pour essayer de faire reprendre sa respiration a la madonne... Tout un art :mdr: .

Je n'ai pas eu trop le temps d'ecouter les nouveaux titres (et je vais avoir du mal la semaine a venir, vacances obligent :lol: ) mais vraiment, on sent que tout le monde est en effervescence, les idées fusent et c'est vraiment trés agréable ! Le mot PLAISIR est vraiment de rigueur ! Les echangent sont cordiaux et aucune insulte ne fusent ! De plus , ca permet a chacun de voir de nouveaux styles, de nouvelles approches, de se faire "corriger" lorsque c'est necessaire !
DONC UN GRAND BRAVO A TOUS ET A L'INSTIGATEUR DE CE THREAD : BUZZZ !
300

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.