7ème édition : Concours AF Acap Remix
- 1 408 réponses
- 44 participants
- 25 243 vues
- 48 followers
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2006 à 22:53:467ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)
Venez participer et vous amusez à remixer :
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie en mp3
Info mp3 :
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.
En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).
Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen
J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.
Bonne musique à tous
Venez participer et vous amusez à remixer :
- Madonna - Frozen
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie en mp3
Info mp3 :
- Size: 3037124 bytes
Length: 152 seconds
MPEG 1.0 layer 3
160kbit, 5818 frames
44100Hz Joint Stereo
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
- - sujet : Participation 7ème édition
- corps : votre_mail@xxxxxxx.xx
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.
En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).
Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen
J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.
Bonne musique à tous
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 19/06/2006 à 14:36:55
Hors sujet : Buzz!, you are busy.
Je réfléchis à une V2 de ma V1 pour l'étoffer et/ou l'allonger. Qu'en pensez-vous?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 19/06/2006 à 15:02:16
Buzz c'est deja un mp3 il est juste nommé wav (je vais me pencher sur le bléme, peut etre la dll de compression que j'utilise un peu ancienne) , ouai ca peut etre une bonne idée jean phi, a la sadness (plus sure si c'est le nom exact du groupe mais je crois que c'est ca).
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
253 Posté le 19/06/2006 à 15:04:48
Citation : a la sadness
A la Enigma veux-tu dire?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 19/06/2006 à 15:22:59
Oui a la enigma , quoique y'a plein de possibilités de style, le thread en est vraiment la preuve , y'a deux versions avec guitare saturé a fond, je me demandais en ecoutant le debut comment l'accap allait rentré et ca le fait grave
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 19/06/2006 à 15:23:59
Je compte y mettre des grosses guitares dans la mienne aussi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 19/06/2006 à 17:35:31
Au vues du niveau de ce concours je me sens un peu out
Voici quand même mon premier essai pour cette 7éme édition :
http://molecule.free.fr/molecule_frozen_classic_v1.mp3
Je voulais faire un version qui sonne vraiment classique (orchestre à corde), mais j'ai bien peur que ce soit devenu du "variéto-classique"
Vos avis sont les bienvenus tout de même !
Voici quand même mon premier essai pour cette 7éme édition :
http://molecule.free.fr/molecule_frozen_classic_v1.mp3
Je voulais faire un version qui sonne vraiment classique (orchestre à corde), mais j'ai bien peur que ce soit devenu du "variéto-classique"
Vos avis sont les bienvenus tout de même !
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 19/06/2006 à 17:39:02
Citation : Voici quand même mon premier essai pour cette 7éme édition
Ben et moi, qu'est-ce que je devrais dire?!!! Je pense que les autres participants ont beaucoup plus de talent que moi.
molecule, j'écoute ce soir et je te dis quoi. Le concept "orchestre à cordes" est intéressant.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 19/06/2006 à 18:17:24
Bein c'est plutot pas mal molecule (nan serieux) juste que la voix de madonna n'est pas a la bonne hauteur j'ai l'impression, tu utilise quoi comme sequenceur, si c'est cubase tu devrais pouvoir tester plusieurs transposition rapidement.
ps: c'est fait exprés la voix tremblante vers la fin ? j'ai l'impression que oui, si c'est le cas t'abuse (une legere intonation a la edith piaf :-)
ps: c'est fait exprés la voix tremblante vers la fin ? j'ai l'impression que oui, si c'est le cas t'abuse (une legere intonation a la edith piaf :-)
Malibu / Mendays
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
259 Posté le 19/06/2006 à 18:26:45
Terch, v.1 ta démarche est originale et ça c'est cool! bien vu l'orchestration à contre pied de l'original malgré tout j'ai trouvé que le beat à la fin était un peu too much... t'as pris une option "coin du feu" (avec trop de reverb!) et selon moi les drums ne sont pas dans le même esprit des percus ptêtre? et puis pourquoi tu as coupé la gratte à la reprise derrière les nappes???
bravo tout de même moi j'aime.
bruno, je suis toujours emprunté pour faire un commentaire car comme je te l'ai dit ta musique me touche... cette fois la grille est sobre, originale, l'arrangement minimaliste et dans la construction de la compo tu as trouvé l'équilibre parfait.
akoustic, bien vu le tempo mais si je voulais singer manoukian je dirais que "tu as engagé un rasta des beaux quartiers qui joue sur un orgue sorti du carton" et tout cela est un peu trop sophistiqué et clean pour moi... j'aurais bien voulu que ça sonne plus roots, que la basse soit plus groovy (et ronde) quant au batteur il a pas pu se libèrer???
Wired v.1, trop fort la compo avec 2 accords.... mais dans le genre ton kick n'est pas assez lourd (je ne parle pas du son mais du quantize) et la basse pas assez... riche: le blème avec ce style (j'espère que tu as voulu t'apparenter au trip hop!)c'est que si tu n'as pas le son on passe un peu à côté car la rythmique est aussi importante que le "climat" qu'elle définit...
bien vu malgré tout, c'est une bonne idée
voila pour le moment... je vais au match a+
bravo tout de même moi j'aime.
bruno, je suis toujours emprunté pour faire un commentaire car comme je te l'ai dit ta musique me touche... cette fois la grille est sobre, originale, l'arrangement minimaliste et dans la construction de la compo tu as trouvé l'équilibre parfait.
akoustic, bien vu le tempo mais si je voulais singer manoukian je dirais que "tu as engagé un rasta des beaux quartiers qui joue sur un orgue sorti du carton" et tout cela est un peu trop sophistiqué et clean pour moi... j'aurais bien voulu que ça sonne plus roots, que la basse soit plus groovy (et ronde) quant au batteur il a pas pu se libèrer???
Wired v.1, trop fort la compo avec 2 accords.... mais dans le genre ton kick n'est pas assez lourd (je ne parle pas du son mais du quantize) et la basse pas assez... riche: le blème avec ce style (j'espère que tu as voulu t'apparenter au trip hop!)c'est que si tu n'as pas le son on passe un peu à côté car la rythmique est aussi importante que le "climat" qu'elle définit...
bien vu malgré tout, c'est une bonne idée
voila pour le moment... je vais au match a+
Mendays
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
260 Posté le 19/06/2006 à 21:28:45
Yep Malibu / Mendays je suis un peu d'accord avec toi le son hammond est tres clean, je le passerai en mono déja ce sera plus roots ! Pour le batteur c'est vrais aussi qu'il devait etre tres fatigué ce jour la. Je retoucherais sans doute ça aussi
Echange de bon procédés j'ai écouté ta compo elle est limite freejazz parfois j'ai du mal à suivre Par contre entre 1'12 et 1'30 environ, tout rentre dans l'ordre je comprend tout et j'aime assez le résultat
Par contre les partie piano du début et fin sont un peu empilées, il faudrais deux pianos pour obtenir ça non ?
En tout cas c'est assez bien pensé ... tchô !
Echange de bon procédés j'ai écouté ta compo elle est limite freejazz parfois j'ai du mal à suivre Par contre entre 1'12 et 1'30 environ, tout rentre dans l'ordre je comprend tout et j'aime assez le résultat
Par contre les partie piano du début et fin sont un peu empilées, il faudrais deux pianos pour obtenir ça non ?
En tout cas c'est assez bien pensé ... tchô !
- < Liste des sujets
- Charte