8ème édition : Concours AF Acap Remix
- 659 réponses
- 51 participants
- 18 442 vues
- 49 followers
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2006 à 15:04:258ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 7ème édition :
Venez participer et vous amusez à remixer :
***-susan vega - tom's diner-***
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.
Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :
- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.
- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.
- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :
Voici l'accap à télécharger pour participer
INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo
AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)
Bonne musique à tous
Venez participer et vous amusez à remixer :
***-susan vega - tom's diner-***
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.
Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :
- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.
- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.
- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
- - sujet : Participation 8ème édition
- corps : votre_mail@xxxxxxx.xx
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :
Voici l'accap à télécharger pour participer
INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo
AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)
Bonne musique à tous
cdev74
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 12/10/2006 à 17:47:42
Bonjours à tous
j'entre sur la pointe des pieds dans ce concours que je suis depuis pas mal de temps en auditeur et aussi en lecteur assidû. Mais cette fois je me lance...
Je dois dire qu'au début l'acap proposée m'a fait souffrir et c'est Vanilla qui m'a donné l'envie de m'accrocher. Sa version est tout simplement au top!
Voilà, je vais maintenant vous lire et surtout vous écouter!
Ah au fait! en BPM savoyard ça fait aussi "100"...
ma_musique
j'entre sur la pointe des pieds dans ce concours que je suis depuis pas mal de temps en auditeur et aussi en lecteur assidû. Mais cette fois je me lance...
Je dois dire qu'au début l'acap proposée m'a fait souffrir et c'est Vanilla qui m'a donné l'envie de m'accrocher. Sa version est tout simplement au top!
Voilà, je vais maintenant vous lire et surtout vous écouter!
Ah au fait! en BPM savoyard ça fait aussi "100"...
ma_musique
Cdev74
cdev74
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 12/10/2006 à 17:52:54
Buzz
le système Upload fonctionne au poil!
le système Upload fonctionne au poil!
Cdev74
Anonyme
521410
113 Posté le 13/10/2006 à 00:04:57
Ca y'est j'ai réajusté l'accap à 100 BPM
j'ai profiter pour changer bcp de chose
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4527306
par contre j'ai pas pu dépasser la 1 min 30 parceque mon ordi n'est pas assez puissant
j'ai profiter pour changer bcp de chose
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4527306
par contre j'ai pas pu dépasser la 1 min 30 parceque mon ordi n'est pas assez puissant
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 13/10/2006 à 00:16:21
Kap... Je viens de passer le BPM analyser sur ton remix, il me confirme mes doutes : ta batterie tourne toujours à 126 (BPM polonais)... T'as du te gourrer de lien
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 13/10/2006 à 00:23:15
C'était un lien bulgare, c'est pour ça.
Anonyme
521410
116 Posté le 13/10/2006 à 00:23:33
Oui c'est 126 BPM, mais l'accap est beatmapper ((slicer ?)) à 100 BPM
mais sinon ca à l'air callé non ?
moi je m'en rends pas trop compte parceque je suis trop speed de nature,
pendant le refrain je bouge la tete et je trouve que ca le fais
mais sinon ca à l'air callé non ?
moi je m'en rends pas trop compte parceque je suis trop speed de nature,
pendant le refrain je bouge la tete et je trouve que ca le fais
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 13/10/2006 à 00:25:53
Tu devrais faire aller ton instru a 100bpm aussi, comme l'acap. Tu continues de le beatmapper comme tu le fais, ça rentrera encore mieux. Bon apres, ca sonnera tout de suite moins tribal jungle a 100 qu'à 126...
My two cents...
My two cents...
Malibu / Mendays
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 14/10/2006 à 12:47:09
Voila ma part postée la nuit dernière https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index%2Cidproduit%2C100947.html
la vega ne m'a pas autant inspiré que la madonne mais le challenge est tjrs aussi intéressant!
avais pas écouté les premières propositions pour ne pas être influencé donc, après découverte je vous donnerai mon ressenti
la vega ne m'a pas autant inspiré que la madonne mais le challenge est tjrs aussi intéressant!
avais pas écouté les premières propositions pour ne pas être influencé donc, après découverte je vous donnerai mon ressenti
Mendays
Anonyme
521410
119 Posté le 14/10/2006 à 17:19:31
Mendays > superbe et c'est vrai que c'est une gageure pour ne pas se faire ièch au bout de 30 seconde avec une seule mélodie sur 8 mesures pendant une plombe... tu as réussi à nous tenir en haleine
Comme Mendays j'essaie de ne pas trop écouter (mais vanilia... hum j'aime bcp et kapam > j'adore la polyrythmie africaine... c'est ce que tu recherches ?). En fait la mélodie est tellement simple qu'on peut faire passer toutes sortes d'harmonisations... aussi je me tâte (en + j'ai dû entendre l'original une ou 2 fois et je me souviens plus de l'ambiance, seule la mélodie m'avait accroché): vais-je vers l'hyper facilité harmonique et je recherche la structure, le son, la rythmique..) ou vais-je vers la sophistication harmonique ??? Ben j'va m'lancer et on verra bien !
Comme Mendays j'essaie de ne pas trop écouter (mais vanilia... hum j'aime bcp et kapam > j'adore la polyrythmie africaine... c'est ce que tu recherches ?). En fait la mélodie est tellement simple qu'on peut faire passer toutes sortes d'harmonisations... aussi je me tâte (en + j'ai dû entendre l'original une ou 2 fois et je me souviens plus de l'ambiance, seule la mélodie m'avait accroché): vais-je vers l'hyper facilité harmonique et je recherche la structure, le son, la rythmique..) ou vais-je vers la sophistication harmonique ??? Ben j'va m'lancer et on verra bien !
Malibu / Mendays
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 14/10/2006 à 18:53:40
Hors sujet : ptain je ne sais plus où il faut poster... ça devient trop savant pour moi buzz! alors je mets mon message dans les 2 threads comme ça pas d'embrouille mais je regrette les premiers concours (ah la nostalgie!)...
bouiboui trés eighties dans la prod! mon unique suggestion serait pour la snare que je programmerais tous les 2 temps (cela me semblerait plus cohérent avec l'esprit).
vanillia globalement j'aime ta version: tu as bien bistouriqué suzanne, ça tourne et côté harmonie tout s'enchaine parfaitement.
côté négatif, la drums est à parfaire et les cloches/clochettes m'insupportent mais c'est perso! je suis tjrs étonné de découvrir combien les "era/enigma etc" ont marqué les esprits? moi je me demande ce que ça vient faire en intro dans ta compo d'autant que si tu piges les paroles, c'est une tranche de vie trépidante, et loin des abbayes...
grille bien cool, jeu parfaitement adapté. respect.
willsmith bon taf, belle couleur, grille sympa et jolies part de "violons"... une compo agréable à écouter. une suggestion cependant, tes nappes sont belles mais trop omniprésentes: laisse plus de silences pour aèrer l'ensemble et fais gaffe à la voix parfois noyée (effet de masque?).
anonyme ton touché t'as trahi! et l'esprit aussi, tjrs aussi nostaloromantique. j'adore la grille et le côté live (en fermant les yeus on pourrait croire qu'elle est montée sur scène pour jamer avec toi!)
kye EXPERIMENTAL! ah oui toi tu as osé! mais je trouve qu'il y a un tel décalage entre tes prog et son chant, dans le grain comme dans l'esprit, que tout cela ne semble pas intégré. et puis les harmo sont aussi parfois "audacieuses"... bien essayé quand même!
cdev74 salut voisin! heureux que tu te lances avec une nouvelle couleur un peu roots. j'ai apprécié ton (trop) chtit chorus de gratte en live (c'est trop rare ici) et je pense que tu devrais rebosser ton mix: au casque j'ai deviné des nappes et de l'orgue? et puis une suggestion pour ton intro: si tu faisais rentrer suzanne en dernier une fois la rythmique bien assise?
voila mes modestes commentaires en espérant avoir été clair car hic...
moi je reprendrais bien une petite SUZE?
Mendays
- < Liste des sujets
- Charte