Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

8ème édition : Concours AF Acap Remix

• 659 réponses
  • 51 participants
  • 18 432 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 7ème édition :

Venez participer et vous amusez à remixer :

***-susan vega - tom's diner-***

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.

Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :

- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.

- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.

- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
    - sujet : Participation 8ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :

Voici l'accap à télécharger pour participer

INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo

AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai pas trop compris en faite

tap tempo il double le tempo je crois,

moi j'avais mis un phrasé (le debut) en boucle sur une mesure (et j'ai fais tourné un rythme derriere et petit à petit j'ai vu que les deux se callais à 126,5

mais c'est vrai qu'à 100 ca change tout
(elle semble moins s'ennuyer en chantant et moins à la traine)
82
Dans le logiciel il marque 118 bpm, a moins que ce sois des bpm americain

je vais essayé 118 mais je crois que c'est 100bpm

mais la tu t'es pas servi de lui ?
83
Kapam, le bpm est pile a 100 pour l'acap
AL K.

Désinscription AF

84
Facon je lui fais confiance je sais qu'elle a plus l'oreille que moi

toi aussi Kie, ton instru elle est callé à 100 on dirais

en faite je me suis trompé, ca se decalle à partir de 5 seconde, va falloir que je reffasse tous le decoupage,

mais en faite c'est byzar parceque moi au niveau de mes oreille 126 bpm ca me semblais bon, y'avais un ''cassage de danse'' vers 2 minutes mais rien de grave, c'etait reparable, c'est pour ca je me demande comment vous ecouté
85

Citation : toi aussi Kie, ton instru elle est callé à 100 on dirais

La voix est a 100, mais l'instru est a 200 :bravo:
AL K. :bave:

Désinscription AF

86
200 ? t'a laissé vachement de silence,
tu l'a fais en live t'a muté un maximum de pistes ? le plus souvent possible
87
Tu prend ton accap, la ou miss Vega ne chante plus,tu insères un éspace (aussi long que tu veux) et tu re place les parties sur un temps pour rester juste.
Non, je l'ai fais avec Acid 6: j'ai découpé "le refrain" et je l'ai multiplié par 5 pistes + un deuxième accap (complet, sur lequel j'ai éffacé certain passage et décalé d'un petit éspace pour créer un FX delays.
AL K. :bravo:

Désinscription AF

88
Moi pareil sous acid6

moi j'enregistre en live et apres je decoupe dans le sequenceur,
c'est pour ca j'ai vu chez toi une similitude je pensais que t'enregistrait un paquet de 2-3 piste à la fois et qu'apres tu faisais les decoupages
parceque c'est hyper muté et démuté et moi aussi j'ai cette habitude de faire ca.
89

Citation : Dans le logiciel il marque 118 bpm, a moins que ce sois des bpm americain

Sur l'acap ça ne peut pas marcher, y'a rien qui marque le rythme (pas de kick, si tu préferes). Donc il te sort un chiffre pour pas paraitre con, mais c'est du flan... Ca marche bien que si ton kick ou ta basse font bien le rythme comme il faut (dance, rock, etc.).

Ah oui... les BPM américains, ça existe pas; c'est la même chose pour tout le monde.
Essaie sur ton propre remix, tu verras qu'il te sort 126.05 par là, pas loin du compte quand même !
90
Je me disais bien que c'etais djmeister qui viens de s'inscrire à l'ecole de dejay et qu'il a pas encore acheté son compteur de bpm.

mais sinon je viens de comprendre il faut avoir une bonne notion du temps en faite

par exemple tu compte 1-2-3, à chaque BPM que susan, chante son mot referent de fin de couplet et la il faut deviner que le temps passer corresponds environ à 3 seconde donc environ 100 BPM,

d'ailleurs j'y pense maintenant en faite c'est surement une conversion seconde, chaque temps à son bpm.