[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 243 530 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 07/04/2009 à 16:32:17
Voila comme plus ou moin prévu je me join à vous avec ce joint fichier la :
http://rapidshare.com/files/218518221/30s_for_brainstorming.flac.html
Bon pas comme prévu c'est techno, et j'ai entendu parlé de gros son :p
mais le prochain fichier sera plus dans la norme RAIDE :p
Le fichier est en flac, question de poids si des personnes ne peuvent y lire, il y a audacity 1.3 Beta qui li et encode en flac voila ;)
S'il y a encore des blems je peux mettre le wav :D
A vos pé/potard
http://rapidshare.com/files/218518221/30s_for_brainstorming.flac.html
Bon pas comme prévu c'est techno, et j'ai entendu parlé de gros son :p
mais le prochain fichier sera plus dans la norme RAIDE :p
Le fichier est en flac, question de poids si des personnes ne peuvent y lire, il y a audacity 1.3 Beta qui li et encode en flac voila ;)
S'il y a encore des blems je peux mettre le wav :D
A vos pé/potard
Oh U m4d ?
Anonyme
8690
152 Posté le 18/05/2009 à 12:37:54
C'est bien délirant c'te connerie de 30 secondes.
Tè, bé, je viens de faire un morceau sur les papous, en guise de flag : http://rapidshare.com/files/234332268/papous.mp3.html
Tè, bé, je viens de faire un morceau sur les papous, en guise de flag : http://rapidshare.com/files/234332268/papous.mp3.html
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
153 Posté le 18/05/2009 à 14:15:42
Hello daRinze
trés sympa ton morceau bien délire, il m'as rappelé mon enfance avec une BD de gaston, souvenir souvenir
Heineken, pas moyen d'ecouter ton morceau, je n'y arrive pas
trés sympa ton morceau bien délire, il m'as rappelé mon enfance avec une BD de gaston, souvenir souvenir
Heineken, pas moyen d'ecouter ton morceau, je n'y arrive pas
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
154 Posté le 18/05/2009 à 14:20:18
Un petit truc vite fait de 30 secondes.
Marche
Timpani, Bass Drum, Cymbales, Snare, French Horn + Overlay, Contre Tuba.
Vraiment du vite fait.
Marche
Timpani, Bass Drum, Cymbales, Snare, French Horn + Overlay, Contre Tuba.
Vraiment du vite fait.
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 18/05/2009 à 14:22:56
Bon délire Arnice, trés bon son quand même pour les instrus
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
156 Posté le 18/05/2009 à 14:29:01
C\'est le Garritan Personal Orchestra. ;)
1 heure de boulot pour 30s de musique, ça c\'est de la rentabilité
Sur séquenceur et partitions directes, assez dur à faire sonner.
La composition pour orchestre est un truc qui m\'a toujours passionné, or il faut un sacré bagage théorique en construction d\'orchestre, savoir comment doivent sonner les instruments etc... Une vraie galère.
1 heure de boulot pour 30s de musique, ça c\'est de la rentabilité
Sur séquenceur et partitions directes, assez dur à faire sonner.
La composition pour orchestre est un truc qui m\'a toujours passionné, or il faut un sacré bagage théorique en construction d\'orchestre, savoir comment doivent sonner les instruments etc... Une vraie galère.
Anonyme
8690
157 Posté le 18/05/2009 à 16:06:55
Ouais bah ça sonne quand même bien mieux qu'un PSR... si tu vois ce que je veux dire
T'inquiète pas, pour nous tous aussi c'est du vite fait, mais c'est aussi le but, pas se prendre la tête
T'inquiète pas, pour nous tous aussi c'est du vite fait, mais c'est aussi le but, pas se prendre la tête
Anonyme
24659
158 Posté le 18/05/2009 à 16:39:09
Bah non, moi y'a des heures et des heures de travail dans chacun de mes morceaux de 30 secondes...
...
...
Anonyme
8690
159 Posté le 18/05/2009 à 17:43:31
Toi t'as sûrement voté Sarkozy pour travailler plus en espérant gagner plus.
Ah non, zut, tu votes pas en France......
Ah non, zut, tu votes pas en France......
Anonyme
24659
160 Posté le 18/05/2009 à 19:11:37
J'ai voté Sarkozy juste avant de partir habiter en Belgique, c'était mon cadeau de départ...ne me dites pas merci
- < Liste des sujets
- Charte