Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Arnice> tu peux pas piloter la Garritan depuis un clavier, et jouer les parties au clavier, ce serait pitêtre un peu plus vivant...
0
ludo38
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
162Posté le 27/05/2009 à 01:00:37
Voua y'a une tellement de post qui faudrait presque une ppage de résumé de tous ces 30s, ça doit faire du bon 5 minutes en tout ?
j'my colle des que j'ai 30 secondes.
j'en profite pour glisser un petit délire dans l'esprit.. Est ce que l'amour se tue ?
0
Anonyme
8690
163Posté le 27/05/2009 à 11:44:27
Oué oué oué...
Ludo j'ai l'impression que tu nous proposes un extrait ! pas un morceau.
Entention ! les extraits de 30s ne sont pas bien vus...
0
ludo38
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
164Posté le 27/05/2009 à 19:15:18
Bhien non it is not an extrait !
Mais bon je me suis surtout concentré sur le chant, niveau musique on peut pas parler d'intro, de final, ce qui donne sans doute cette impression d'extrait.
0
Anonyme
8690
165Posté le 27/05/2009 à 22:46:35
Mea culpa
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
166Posté le 28/05/2009 à 06:40:06
DaRinze : Excellent ces papous ! J'aime beaucoup la voix et l'instru, c'est bien réalisé, bravo.
Pour le clavier, si, tu as parfaitement raison, je pourrais le faire au clavier, mais flemme, quand tu nous tiens.
C'est quoi PSR ?
Ludo38 : Bonne question ! Et bien joué.
0
"The music is all around us. All you have to do is listen."
Arnice> "PSR" c'est une série de claviers de chez Yamaha, de petit prix, et donc avec une qualité d'entrée de gamme. C'est un peu pareil que Bontempi, mais Bontempi c'est encore plus bas...
merci pour l'appréciation sur les Papous
0
Anonyme
2737
169Posté le 29/05/2009 à 10:27:48
Salut les boys
je viens juste d'écouter les papous, pas mal pas mal, dépouillé , et puis la marche d'Arnice Barouhisante ;) et puis mon préféré c'est Ludo qui a dû tuer son micro mais qui pose la seule question cruciale =
est que l'amour papou marche ?
... aaah bé, je me suis mélangée les secondes bon d'accord