Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 460 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
61
En tout cas je trouve ca vraiment cool comme contest, le coup des 30 secondes ca permet de se sortir les doigts du cul, et en plus ca permet d'ecouter tous les morceaux sans s'emmerder :bravo:
62
Merci pour vos avis ça fait plaisir!

Sir Kouni> C'est vrai que mes 30 secondes ressemblent beaucoup à un début de morceau et non pas à un morceau de 30 secondes.

Je vais essayer de m'y remettre si j'ai le temps.

En tout cas, continuez de poster des morceaux, c'est vraiment une bonne idée et comme le dit Kermit, 30 secondes ça passe vite donc on s'emmerde pas :clin:
63
:up: pour ces 30s !

MrKermit, terrible cette impro, et le son est bien puissant !!
ça me donne grave des idées tout ça...!
ce qui serait cool, ce qui serait cool, c'est de savoir comment tu fais pour k'sa sonne aussi bien...! aller quoi lacher juste oune p'tite astuce, parcque tous ces 30s fusionnent d'idées et pour les newbies comme moi d'avoir des petites pistes de recherche....ça le ferait trop,...enfin j'dis ça j'dis rien, c sans se prendre la tête....

aupaaupa
y'a un coté impro, naturel, instinctif qui est vraiment très agréable, ça groove vraiment sympa !! :aime:, j'ai l'air con si je demande comment tu fais ??


enfin entre

Citation : A la question "Ai-je pris de la drogue?", la réponse est : "Ça ne s'entend pas?"



et le 30seringues de Mrkermit, ça vire grave junky tout ça....
....cool
64

Hors sujet : Hello mon morceau est prés mais je ne sais pas comment le balancer ici
quelqu'un peu m'expliquer comment faire au plus simple et au mieux ?

merci d'avance
Léo

65
66
Hello, je me lance

http://www.megaupload.com/?d=7POWDH2J

sa ne vas pas être le même style, autant le dire tous de suite.

ce morceau s'appelle : la pêche ( j'espère qu'il vous la donnera )
67
MrKermit : Bon motif. C'est bien réalisé.

Aupaaupa : C'est clair que le temoo free, ça déconcerte mais l'ensemble a un bon petit charme.

Léo et les bas : Joli ces 30 secondes un poil reggae. Belle voix ! Le texte est bien pensé. :clin:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

68
Merci :bravo:

léo: cool, bien foutu, rien a redire :humm:

ludo: sincerement, j'ai rien fait de particulier pour que ca sonne, juste une batterie elec dans une bonne carte son, et une bonne basse dans un sansamp.

Et un mix tellement puerco que j'ai honte d'en parler (j'ai juste touché les niveaux, et foutu un compresseur de bourrin sur toutes les pistes, et basta :oops: ).

Sinon j'ai juste enregistré 30secondes de batterie au feeling, et j'ai tâtonné par dessus pour trouver une basse qui passe. 20 minutes de boulot en gros
69
Hello

merci pour les compliments, sa fait très plaisir

MrKermit : bon partage en couille comme on les aimes :bravo:
Arnice : je n'avais pas écouté ton son, j'ai adoré le sons de la guitare solo :aime: et tous le reste aussi :bravo:
70
:up:
Encore !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.