[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 515 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 12/12/2008 à 12:26:06
Anonyme
116
62 Posté le 12/12/2008 à 13:31:17
Merci pour vos avis ça fait plaisir!
Sir Kouni> C'est vrai que mes 30 secondes ressemblent beaucoup à un début de morceau et non pas à un morceau de 30 secondes.
Je vais essayer de m'y remettre si j'ai le temps.
En tout cas, continuez de poster des morceaux, c'est vraiment une bonne idée et comme le dit Kermit, 30 secondes ça passe vite donc on s'emmerde pas
Sir Kouni> C'est vrai que mes 30 secondes ressemblent beaucoup à un début de morceau et non pas à un morceau de 30 secondes.
Je vais essayer de m'y remettre si j'ai le temps.
En tout cas, continuez de poster des morceaux, c'est vraiment une bonne idée et comme le dit Kermit, 30 secondes ça passe vite donc on s'emmerde pas
ludo38
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 12/12/2008 à 22:25:56
pour ces 30s !
MrKermit, terrible cette impro, et le son est bien puissant !!
ça me donne grave des idées tout ça...!
ce qui serait cool, ce qui serait cool, c'est de savoir comment tu fais pour k'sa sonne aussi bien...! aller quoi lacher juste oune p'tite astuce, parcque tous ces 30s fusionnent d'idées et pour les newbies comme moi d'avoir des petites pistes de recherche....ça le ferait trop,...enfin j'dis ça j'dis rien, c sans se prendre la tête....
aupaaupa
y'a un coté impro, naturel, instinctif qui est vraiment très agréable, ça groove vraiment sympa !! , j'ai l'air con si je demande comment tu fais ??
enfin entre
et le 30seringues de Mrkermit, ça vire grave junky tout ça....
....cool
MrKermit, terrible cette impro, et le son est bien puissant !!
ça me donne grave des idées tout ça...!
ce qui serait cool, ce qui serait cool, c'est de savoir comment tu fais pour k'sa sonne aussi bien...! aller quoi lacher juste oune p'tite astuce, parcque tous ces 30s fusionnent d'idées et pour les newbies comme moi d'avoir des petites pistes de recherche....ça le ferait trop,...enfin j'dis ça j'dis rien, c sans se prendre la tête....
aupaaupa
y'a un coté impro, naturel, instinctif qui est vraiment très agréable, ça groove vraiment sympa !! , j'ai l'air con si je demande comment tu fais ??
enfin entre
Citation : A la question "Ai-je pris de la drogue?", la réponse est : "Ça ne s'entend pas?"
et le 30seringues de Mrkermit, ça vire grave junky tout ça....
....cool
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 13/12/2008 à 11:01:16
Hors sujet : Hello mon morceau est prés mais je ne sais pas comment le balancer ici
quelqu'un peu m'expliquer comment faire au plus simple et au mieux ?
merci d'avance
Léo
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 13/12/2008 à 11:47:43
Hello, je me lance
http://www.megaupload.com/?d=7POWDH2J
sa ne vas pas être le même style, autant le dire tous de suite.
ce morceau s'appelle : la pêche ( j'espère qu'il vous la donnera )
http://www.megaupload.com/?d=7POWDH2J
sa ne vas pas être le même style, autant le dire tous de suite.
ce morceau s'appelle : la pêche ( j'espère qu'il vous la donnera )
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 13/12/2008 à 16:48:11
MrKermit : Bon motif. C'est bien réalisé.
Aupaaupa : C'est clair que le temoo free, ça déconcerte mais l'ensemble a un bon petit charme.
Léo et les bas : Joli ces 30 secondes un poil reggae. Belle voix ! Le texte est bien pensé.
Aupaaupa : C'est clair que le temoo free, ça déconcerte mais l'ensemble a un bon petit charme.
Léo et les bas : Joli ces 30 secondes un poil reggae. Belle voix ! Le texte est bien pensé.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 14/12/2008 à 22:03:53
Merci
léo: cool, bien foutu, rien a redire
ludo: sincerement, j'ai rien fait de particulier pour que ca sonne, juste une batterie elec dans une bonne carte son, et une bonne basse dans un sansamp.
Et un mix tellement puerco que j'ai honte d'en parler (j'ai juste touché les niveaux, et foutu un compresseur de bourrin sur toutes les pistes, et basta ).
Sinon j'ai juste enregistré 30secondes de batterie au feeling, et j'ai tâtonné par dessus pour trouver une basse qui passe. 20 minutes de boulot en gros
léo: cool, bien foutu, rien a redire
ludo: sincerement, j'ai rien fait de particulier pour que ca sonne, juste une batterie elec dans une bonne carte son, et une bonne basse dans un sansamp.
Et un mix tellement puerco que j'ai honte d'en parler (j'ai juste touché les niveaux, et foutu un compresseur de bourrin sur toutes les pistes, et basta ).
Sinon j'ai juste enregistré 30secondes de batterie au feeling, et j'ai tâtonné par dessus pour trouver une basse qui passe. 20 minutes de boulot en gros
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 14/12/2008 à 22:38:29
Hello
merci pour les compliments, sa fait très plaisir
MrKermit : bon partage en couille comme on les aimes
Arnice : je n'avais pas écouté ton son, j'ai adoré le sons de la guitare solo et tous le reste aussi
merci pour les compliments, sa fait très plaisir
MrKermit : bon partage en couille comme on les aimes
Arnice : je n'avais pas écouté ton son, j'ai adoré le sons de la guitare solo et tous le reste aussi
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 19/12/2008 à 15:37:15
Encore !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
- < Liste des sujets
- Charte