[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 243 546 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
321 Posté le 28/09/2009 à 00:06:48
Ah parce que les fonds de tiroirs c'est pas tricher !?
Héhé, enfin bon j'en poste un p'tit nouveau, je suis allé dans la simplicité
Le 30secondes
J'en profite pour dire que Arnice à apparemment posté deux nouveaux morceaux sans en informé la communauté et surtout Mr Léo et les bas, le maitre... gnagnagnagna
Héhé, enfin bon j'en poste un p'tit nouveau, je suis allé dans la simplicité
Le 30secondes
J'en profite pour dire que Arnice à apparemment posté deux nouveaux morceaux sans en informé la communauté et surtout Mr Léo et les bas, le maitre... gnagnagnagna
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
322 Posté le 28/09/2009 à 07:13:01
Bien sympatoche tout ça. Très agréable à écouter.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
323 Posté le 02/10/2009 à 20:39:11
Citation de Guitopati :
J'en profite pour dire que Arnice à apparemment posté deux nouveaux morceaux sans en informé la communauté
La délation, c'est très mauvais pour la santé
J'ai beaucoup aimé ton 30s apéro et 30s et pas plus, ton dernier un peu moins (le son disto ne me parle pas beaucoup... L'accompagnement beaucoup plus par contre)
J'ai tout écouté, bravo à tous, c'est très éclectique et comme chaque piste ne dure que 30s, ça le fait vraiment bien.
Entre le Virb 1 et 2, on doit bien être à plus de 10 minutes
J'en ai posté un nouveau tout frais.
http://virb.com/af30sec2
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
324 Posté le 02/10/2009 à 21:25:43
Yeah! On dirait que le topic des 30 secondes repart!
Arnice et Guitopati deviennent les meilleurs contributeurs dernièrement..
Bravo les gars!
Et pis ouais hein, Arnice (et les autres) dites-le quand vous postez!!!! http://smileys-fr.com/smileys/enerver/encolere20.gif Grrrr...
Arnice et Guitopati deviennent les meilleurs contributeurs dernièrement..
Bravo les gars!
Et pis ouais hein, Arnice (et les autres) dites-le quand vous postez!!!! http://smileys-fr.com/smileys/enerver/encolere20.gif Grrrr...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
325 Posté le 02/10/2009 à 22:40:18
Jolie son encore ARnice, trés agréable a ecouté mais beaucoup trop court
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
326 Posté le 06/10/2009 à 22:45:18
Merci, c'est gentil.
Pour la peine, j'en poste un nouveau, mais cette fois-ci, guitares electro-nylon.
30s c'est vraiment trop court...
EDIT : Ah ben zut, le virb veut pas s'afficher.
Tant pis, je le mettrais plus tard.
En attendant :
Click here
C'est bon pour le virb, ça a été un peu long à charger la page, mais ça y est
Pour la peine, j'en poste un nouveau, mais cette fois-ci, guitares electro-nylon.
30s c'est vraiment trop court...
EDIT : Ah ben zut, le virb veut pas s'afficher.
Tant pis, je le mettrais plus tard.
En attendant :
Click here
C'est bon pour le virb, ça a été un peu long à charger la page, mais ça y est
[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 22:53:50 ]
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
327 Posté le 06/10/2009 à 23:17:16
M - A - G - N - I - F - I - Q - U - E
mais la je dit non, 30 seconde non non et re-non j'lai ecouté 14 fois en boucle pour le coup
mais la je dit non, 30 seconde non non et re-non j'lai ecouté 14 fois en boucle pour le coup
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
328 Posté le 06/10/2009 à 23:30:37
Ah oui alors là Arnice chapeau, j'adore, c'est beau
Edit : un peu déçu que tu n'es pas aimé le 30 secondes, enfin surtout le drive apparement, c'est un morceau en 7/8, c'est peut-être ce qui rends l'accompagnement accrocheur, sauf a un moment ou une mesure à quatre temps viens ce glisser par là ^^
Edit : un peu déçu que tu n'es pas aimé le 30 secondes, enfin surtout le drive apparement, c'est un morceau en 7/8, c'est peut-être ce qui rends l'accompagnement accrocheur, sauf a un moment ou une mesure à quatre temps viens ce glisser par là ^^
[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 23:37:55 ]
Anonyme
8690
329 Posté le 07/10/2009 à 12:24:49
pitain quelle rage
je peux pas écouter au boulot
va falloir attendre ce soir, grrrrrrrrrrrrr
je peux pas écouter au boulot
va falloir attendre ce soir, grrrrrrrrrrrrr
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
330 Posté le 07/10/2009 à 12:33:02
guitopati: il faut dire que ta saturation a un son assez 'spécial', on dirait qu'il y a des harmoniques qui sonnent à côté.
sinon, je plussoie sur les dernières, Arnice nous fait çà bien, et ce son <3
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte