Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 522 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
421

Alors petit explication, sorte d'excuse. En fait avec mon groupe de death on bosse sur une reprise de Cascada mrgreen , pour rire disons. J'ai tellement bouffé du "Everytime we touch" pour retrouver tout les petits riff caché dans les cymbales, que moi aussi j'ai eu envie de faire pomper ma basse facepalm

Alors voici le massacre, nommé "caca-dans-ton-boule".

C'est assez schizophrène et faible. Je comprendrai qu'on veuille plus me répondre/parler par la suite redface2



[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 22:38:04 ]

422
423
Bon j'admet que j'aurai du faire plus attention au compresseur qui met en valeur les "e" de fin de phrase redface2

Je vous livre en exclusivité le texte pour ceux qui arrivent pas à suivre mrgreen :


"Musique de merde, je te chie dans tes fesses,
Ton gros con presse, or je n'y suis pas,
Chaîne, Elle et Cul,
Frais quand surbversive.
Attention portée critique."

Alors c'est l'histoire d'une dame ( métaphore de la musique pourrie), enchaîné, qui se fait chier dans ses fesses, alors qu'elle mouillait, excité. Déçu, elle ne comprend pas la manière peu conventionnelle de cet homme de prendre son plaisir.

Et le tout avec comme point d'appui les mots "compressor", "channel eq", "fréquence". Ce que j'avais devant les yeux quoi !

De toute façon je savais qu'on me parlerai plus bave
424
T'es un grand poète toâ dis donc!

Par contre, pas fan du tout. J'ai préféré de loin l'autre morceau.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

425
Citation :
T'es un grand poète toâ dis donc!

Alors attention je fais parti d'un club de poesie, mais j'écris pas, ah tu t'en doutais ? bravo

Pour la musique je voulais changer un peu de style, et m'amuser à bidouiller sur les effets, c'est vrai que j'aurai du attendre de savoir un peu plus gérer ce genre de musique avant de proposer la piste.

Enfin bon j'ai en idée un morcif entièrement à la guitare classique, chelou mais beaucoup plus composé pour le coup, pour me faire pardonner !


edit: pour le texte c'est mon humble avis sur la chanson

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 08:53:04 ]

426
Je connais pas Cascada, en tout cas, c'est bcp plus 'propre' que ton dernier 30s (au sens musical bien sûr...)

La musique adoucit les meurtres...

427
Ah mais Minstr t'as eu raison de poster! C'est toujours constructif d'avoir des retours.

Et puis en cas de besoin de ressortir un gros dossier pour te mettre dans l'embarras, on aura de quoi faire.


Quoique moi aussi j'ai balancé quelques bonnes gratt'ocheries bien vilaines sur le virb...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

428
Eh salut!

J'ai fait un morceau c't aprem après 1 mois d'abstinence musicale.... Alors j'en ai mis un peu de partout... Ca déborde même à 38s....

Je pensais l'appeler "Le plaisir, quel bonheur!" ou encore "Un homme découpé en tranches", mais finalement je l'ai appelé PROGRAM 72, car, en dehors du fait qu'il constitue une prise de position claire concernant les accords du GATT, (et je m'en expliquerai auprès de la Commission), ce morceau tente de recréer la perfection du preset Samba de la workstation à 60€ que j'essaye tous les jeudi au Magasin de Musique, en sortant de mon bureau de La Défense.
(à moins que ce soit le BossaNova, mais je m'en expliquerai également auprès de la Commission)

Enchoi!!

http://a21.idata.over-blog.com/299x272/0/02/27/52/photonet/bouton_autodestruction.jpg

 

Boum! t'es mort




[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 20:57:46 ]

429

That rocks!

 

T'as pas un lien ou on peut entendre le preset d'origine? Qu'on les compare!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 20:59:16 ]

430
Cool, ça sonne mrgreen