Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 520 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
431
thx! bravo
En fait c'est une extrait remanié d'un autre morceau à ouam que s'appelle DILETTANTISME QUINTESSENTIEL, en toute simplicité.

Citation :
T'as pas un lien ou on peut entendre le preset d'origine?
Ecoute, fais-moi penser à emprunter le dictaphone de Martine, ma secrétaire, jeudi prochain.
Je demanderai au patron de Magasin s'il est d'accord pour que j'enregistre, mais c'est un type très sympa, malgré sa moustache.Il acceptera sûrement.
Qaunt au synthétiseur, c'est une machine superbe, qui fait aussi calculette!

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 21:22:51 ]

432
Hors sujet :
C'est ptêt une coincidence mais près de chez moi, j'ai aussi un vendeur à moustaches très sympa.
quand vous allez dans un magasins de zique, préférez ceux tenus pas un moustachu! mrgreen

Je serais pas là jeudi. Mébon, c'est pas très grave si on n'a pas le sample, c'était pour la blagounne.
Mais si tu convoites tant ce truc qui ne coute que 60€... Pourquoi tu l'achètes pas? mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

433
excellent ton morceau Sixty, on sent l'enthousisame, avec la petite touche de folie, chapeau bravo

La musique adoucit les meurtres...

434
Citation :
Pourquoi tu l'achètes pas?

Ahh mais c'est une somme quand même! redface2 Je ne suis pas un panier percé, moi, monsieur.
Cela fait 3 ans que je l'observe, il n'a pas bougé. L'année prochaine, s'il est toujours en vitrine et que nous ne partons pas à l'île de Ré (et que j'ai réussi à vendre le break), je  l'achète!

Sinon, Grattoche, je dois dire que ton Contamination est pas mal du tout! bravo
Il m'a d'ailleurs rappelé qu'un Stupeflip doit sortir cette année!! 

Merci Za-goat! J'ai toujours du succès chez les caprins.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 21:38:04 ]

435
C'est ludwigh qui a fait la rythmique, placé les samples et mixé le tout. Les honneurs lui reviennent donc... Il en existe une version plus longue d'ailleurs...
Sinon, pour le coup des 60€ j'y ai pensé avant de poster, mais je me suis dit qu'avec le costard que tu portes, tu devais bien avoir au moins 1 bifton de 60 par poche... mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

436
hinhinhin sont rigolos ces deux trucs là, le machin de manège de chevaux de bois de Sixty, et la BO pour série américaine de Gratt'oche mrgreen
437
Citation :
la BO (...) de Gratt'oche
ET Ludwigh. redface2

En tout cas, merci sur ces retours sur "contamination", la première fois que je l'ai entendue avec les samples, ça m'a fait un drôle d'effet. Ca change complètement "la couleur" du morceau.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

438
Hors sujet :
Rhha pitin, je le réecoute aujourd'hui mon 30s, j'ai l'impression d'écouter un truc en accéléré mrgreen
Genre " j'ai que 30s, faut que je joue vite!" facepalm Je sais pourquoi j'étais crevé hier soir, j'ai joué trop vite au piano.....

daRinze --> manège ok, mais manège qui tourne à fond, avec enfants qui sont ejectés à 50m par centrifugation. Vomis. Sang.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 16:35:27 ]

439
Bonjour à tous

Je viens ici poster ma compo.
ça n'a rien d'exeptionnel, je l'ai fait pour le fun http://monukulele.free.fr/?p=102
toute critique positive ET négative sera la bienvenue
pour info la batterie a été programmée sur BFD2, et les sons sont parfois coupés ... si quelqu'un à une idée ?

Sergio
440
sergio,
joli son, très joli son, c'est planant, niquel ! bravo bravo

Tu n'as pas voulu poster sur le compte virb des compotes collectives ?