[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 243 536 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
niepce
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
401 Posté le 14/01/2010 à 21:57:18
Et voilou ma contrib
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
402 Posté le 14/01/2010 à 22:00:23
Très joli! Bravo!!!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
12956
403 Posté le 14/01/2010 à 22:53:21
Super j'aime beaucoup, et puis on n'a pas l'impression que c'est un morceau "raccourci", chapeau.
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
404 Posté le 14/01/2010 à 22:58:44
Je plussoie, un petit voyage bien sympa
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
8690
405 Posté le 15/01/2010 à 11:01:22
ouiiiii quel joli petit thème de piano!
bravo Niepce.
bravo Niepce.
Anonyme
12956
406 Posté le 17/01/2010 à 13:53:26
C'est pas du gateau de passer après Niepce mais bon alors voici le mien. Je suis assez nul en programmation de batterie et de basse, et j'ai pas réussi à réenregistrer la guitare avec le même son, donc j'ai laissé le brouillon que j'avais fait pour commencer la drummap. Et il pompe à mort.
Enfin bon si vous êtes capable de vous désolidariser de tout ça, puique j'ai pas le temps de tout corriger ( exam...); trop de travail. bonne écoute.
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/48380375424982174/my30srauck.mp3
Enfin bon si vous êtes capable de vous désolidariser de tout ça, puique j'ai pas le temps de tout corriger ( exam...); trop de travail. bonne écoute.
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/48380375424982174/my30srauck.mp3
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 13:57:13 ]
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
407 Posté le 17/01/2010 à 14:05:33
Par souci de rendre plus accessibles les défis 30 secondes, en général on les uploade ici.
C'est notre petit virb des 30 secndes rien qu'à nous, vous verrez, on y est bien!
Comme je suis gentil, Minstr_L, je l'ai fait pour toi!
C'est notre petit virb des 30 secndes rien qu'à nous, vous verrez, on y est bien!
Comme je suis gentil, Minstr_L, je l'ai fait pour toi!
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
409 Posté le 17/01/2010 à 14:07:57
Du coup j'ai oublié de te commenter...
Le riff est sympa, par contre, ça part un peu dans tous les sens. Ce qui n'est pas plus mal, car en trente secondes, on a l'impression d'entendre pleins de trucs différents.
J'aime bien les sons utilisées, aussi.
En un mot: Bravo!
Le riff est sympa, par contre, ça part un peu dans tous les sens. Ce qui n'est pas plus mal, car en trente secondes, on a l'impression d'entendre pleins de trucs différents.
J'aime bien les sons utilisées, aussi.
En un mot: Bravo!
Anonyme
12956
410 Posté le 17/01/2010 à 14:09:32
Bein en fait je préfère le son de la guitare sans rien autour, mais c'est pas hyper conventionnel La batterie et la basse n'aident ainsi pas à comprendre la guitare qui effectivement par dans tout les sens
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 14:10:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte