[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 507 réponses
- 155 participants
- 257 180 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler
Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 03/02/2009 à 12:19:57
Yes, sa fonctionne
jolie compo trés belle vois, espérons que sa vas relancer le concourt .
jolie compo trés belle vois, espérons que sa vas relancer le concourt .
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
102 Posté le 03/02/2009 à 12:21:31
Merci bien :-)
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
103 Posté le 03/02/2009 à 12:41:51
On a le droit d'en mettre plusieurs ?
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 03/02/2009 à 12:45:31
Citation : Nope pas forcement. J'ai mis mes compos sur Deezer.
Ah ok, au temps pour moi.
>Deweak
Je n'ai pas pu écouter ta compo, car je suis au taf, mais ce soir, j'y jetterai mes deux oreilles!
Et puis je vous reposterai ma petite contribution un de ces quatres, avec une voix un peu plus juste j'espère.
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
105 Posté le 03/02/2009 à 14:31:19
Dans le doute, je viens de faire ma première chanson française "à texte" ! Ca change du rock :-)
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C141448.html
Et petit UP de la première :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C141446.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C141448.html
Et petit UP de la première :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C141446.html
0
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 04/02/2009 à 00:28:06
Salut
Merci Aficionado du conseil ... mais je dois être bête, je n'ai pas compris comment lancer un compte gratuit sur ce site.
Bon, de dépit, je me suis lancé dans la création d'une vidéo avec la musique que j'ai créé ... (au moins, je maitrise un peu mieux dailymotion)
Je dois vous dire que je ne suis pas musicien professionnel, je n'ai jamais pris aucun cours mais je m'amuse comme ça ... ne soyez pas trop sévère ...
Je fais tout, tout seul avec mes petites mains : Guitare, basse, batterie, calviers ...
Tout ça est ici :
Merci
Merci Aficionado du conseil ... mais je dois être bête, je n'ai pas compris comment lancer un compte gratuit sur ce site.
Bon, de dépit, je me suis lancé dans la création d'une vidéo avec la musique que j'ai créé ... (au moins, je maitrise un peu mieux dailymotion)
Je dois vous dire que je ne suis pas musicien professionnel, je n'ai jamais pris aucun cours mais je m'amuse comme ça ... ne soyez pas trop sévère ...
Je fais tout, tout seul avec mes petites mains : Guitare, basse, batterie, calviers ...
Tout ça est ici :
Merci
0
DELUCQ
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
107 Posté le 04/02/2009 à 00:51:00
La classe de faire ça en vidéo :-)
0
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 04/02/2009 à 01:04:08
Merci ...
J'aime toucher à tout .... dessin musique video ...
J'aime toucher à tout .... dessin musique video ...
0
DELUCQ
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 04/02/2009 à 07:15:57
Super sympa la petite vidéo, bien rigolote et la zik est très bien 
0
Anonyme
24659
110 Posté le 06/02/2009 à 08:50:25
Il y a quelques mois, j'avais eu la honte de vous présenter mon 30seconds to fuck you:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/guyG5rC6/
j'ai aujourd'hui la honte de vous présenter sa version groooooooooove faite hier soir à la sauvage (comme la premiere version quoi):
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/X5kVaBR5
je m'excuse par avance
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/guyG5rC6/
j'ai aujourd'hui la honte de vous présenter sa version groooooooooove faite hier soir à la sauvage (comme la premiere version quoi):
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/X5kVaBR5
je m'excuse par avance

0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 06/02/2009 à 08:56:01
Je n'aurais qu'un mot : ENOOOOOOOOOOOOOOOORME

Citation : Qelqu'un a un kleenex
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
112 Posté le 06/02/2009 à 09:11:52
C'est bien foutu et rigolo, et j'aime beaucoup la basse (moins les descentes de toms, même si ça reste dans l'esprit).
0
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 06/02/2009 à 20:58:11
Excellente cette nouvelle version 8.5 !
Bon sinon, tu n'oublies pas de bosser un peu sur notre reprisure !
Attention, j'te surveille !!!!!!!!!!!!!
Bon sinon, tu n'oublies pas de bosser un peu sur notre reprisure !
Attention, j'te surveille !!!!!!!!!!!!!
0
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 06/02/2009 à 21:05:47
Sympa le tien aussi Kouni ! Très Carnival in coil dans l'esprit ! 
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 07/02/2009 à 08:28:45
Merci ! Je dois bien reconnaître qu'il y a une petite influence 
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
116 Posté le 02/03/2009 à 10:38:34
........
.......
!!!
ENOOOORME !
Ca fait un petit bail que je suis pas repassé, je voulais déterrer le topic mais je crois pas qu'il y ait besoin ! J'ai tout écouté, il y a des trucs très marrants ---> je crois que pour l'instant je préfère "30 seconds to fuck you", joyeusement roté par 8.5.
Et puis c'est vrai, c'est comme quelqu'un l'a dit : c'est plus un exercice de style qu'un véritable concours, rien à gagner et pas de date limite !
Cela dit, lisez quand même les quelques lignes que j'ai mis en début de topic... J'entends quelques compos bien faites, avec un bon son, des bonnes idées, et tout... Mais j'entends plus souvent "30 secondes d'un morceau" qu"un morceau de 30 secondes", dixit Sir Kouni
Continuez comme ça
0
Anonyme
117 Posté le 02/03/2009 à 12:56:39
Bah allez j'ai fait mon petit caca.
Et comme le temps n'est pas affiché dans Logic, j'ai fait au mieux mais j'ai dépassé un peu
Hop !
http://glucoz.saccharoz.free.fr/Ecoute/Ausupermarche.mp3
EDIT : je précise que ce morceau n'est pas sérieux et que je ne fais pas ça dans la vraie vie ! Non mais !
Et comme le temps n'est pas affiché dans Logic, j'ai fait au mieux mais j'ai dépassé un peu
Hop !
http://glucoz.saccharoz.free.fr/Ecoute/Ausupermarche.mp3
EDIT : je précise que ce morceau n'est pas sérieux et que je ne fais pas ça dans la vraie vie ! Non mais !
0
Anonyme
24659
118 Posté le 03/03/2009 à 11:51:49
Marrant ton morceau Manu...il me semble reconnaitre Reason non? ;)
Pour ma part, je suis vraiment désolé, mais avec tous les efforts du monde je n'arrive pas à faire quelque chose de serieux en 30 secondes...bah, personne a l'air de m'en vouloir, alors je continue dans la serie, avec cette fois un petit changement de registre...Pardon aux familles:
http://dl.free.fr/osdBHQVdY

Pour ma part, je suis vraiment désolé, mais avec tous les efforts du monde je n'arrive pas à faire quelque chose de serieux en 30 secondes...bah, personne a l'air de m'en vouloir, alors je continue dans la serie, avec cette fois un petit changement de registre...Pardon aux familles:
http://dl.free.fr/osdBHQVdY
0
Anonyme
119 Posté le 03/03/2009 à 13:31:47
Ben ? Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
Reason ?
Merde, faut vraiment que je change d'enceintes !
Non non, je voulais faire quelque chose de mauvais mais avec un gros son, du coup... les compresseurs de Logic sont mes amis... Hein que c'est mauvais dis ?
Pareil, je n'arrive pas à me lancer sur un morceau sérieux au final. Faudrait que j'essaie !
Reason ?
Merde, faut vraiment que je change d'enceintes !
Non non, je voulais faire quelque chose de mauvais mais avec un gros son, du coup... les compresseurs de Logic sont mes amis... Hein que c'est mauvais dis ?
Pareil, je n'arrive pas à me lancer sur un morceau sérieux au final. Faudrait que j'essaie !
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 03/03/2009 à 13:55:32
M.A.N.U 45 seconde, on frizz le hors sujet la
mais bon p'tit son sympa bien que je ne sois pas trop electro.
8.5 fidéle a toi même, encor une fois j'adore et je me suis bine marré
faudrais que j'en refasse un p'tit morceau comme sa, aprés la compote peu être.
8.5 fidéle a toi même, encor une fois j'adore et je me suis bine marré
faudrais que j'en refasse un p'tit morceau comme sa, aprés la compote peu être.
0
Anonyme
24659
121 Posté le 03/03/2009 à 14:02:11
Bah c'est plutot très bien Reason non? j'ai boudé ce logiciel pendant longtemps, trouvant que ça ne sonnait pas, que c'etait pas pro etc...en attendant je ne tournais qu'avec ça, et j'etais bien content. Et puis au final je me suis rendu compte que c'etait pas Reason qui ne sonnait pas, c'etait mes oreilles.
Ton morceau est très bien, j'aime bien le coté brut du son, et c'est ce coté brut qui m'a rappellé mes tracks techno/electro avec lesquels je tournais en live il y a quelques temps...nostalgie quand tu nous tiens!
Leo> ben merci
Ton morceau est très bien, j'aime bien le coté brut du son, et c'est ce coté brut qui m'a rappellé mes tracks techno/electro avec lesquels je tournais en live il y a quelques temps...nostalgie quand tu nous tiens!
Leo> ben merci
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 08/03/2009 à 21:07:20
Bon ben voila mon deuxième p'tit morceau en 30 seconde
celui-la s'appelle demain

celui-la s'appelle demain
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 09/03/2009 à 01:30:43
Alors là
Je dis chapeau Léo
(en plus ça rime
)
Tu m'avais caché ce talent pour la composition de trucs qui bougent
Bougre, c'est trop bon.
(juste la basse qui reste perfectible, surtout vers la fin lors de répétition de notes)
Sympa ton délire avec juste des voix 8.5
Tu m'avais caché ce talent pour la composition de trucs qui bougent
Bougre, c'est trop bon.
Sympa ton délire avec juste des voix 8.5
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 09/03/2009 à 07:29:10
Merci Arnice
j'avais besoins de me défouler après cette compote éprouvante pour moi
et sa donné sa .
.
merci bien en tous cas, sa fais plaisir
j'avais besoins de me défouler après cette compote éprouvante pour moi
Citation : juste la basse qui reste perfectible, surtout vers la fin lors de répétition de notes
tu est bien placé pour savoir que la basse n'est pas mon point fortmerci bien en tous cas, sa fais plaisir
0
Anonyme
24659
125 Posté le 09/03/2009 à 08:08:44
Bin ouai c'est vachement bien tes 30 secondes! Moi j'aime bien tout, c'est bien foutu, ça sonne bien, et en plus j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de machines là non? ou alors c'est très réaliste, mais même l'accordéon sonne vrai...si c'est pas le cas, ben chapeau pour le bluf, si c'est le cas, ben méga chapeau pour le "multi-instrumentisme" !
0
- < Liste des sujets
- Charte