Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 124 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
231
En effet, j'ai 31 titres... Il doit donc en manquer un. Peut être le ptit bonhomme en mousse?
*si quelqu'un retrouve le titre manquant, il est prié de se présenter à l'accueil pour l'ajouter à la liste*

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

232
t'as oublié magnum, les moustaches , les chemises hawaiennes, la voiture, toussa... redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

233

corrigé! Merci ouile bruh

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

234
ouai et ben, Rinzou m'a envoyé une piste vatchement biengue, et bé moi je suis une groose nullasse à côté

j'y arrive pas
235
Kraft, si tu es ok, je suis partant aussi... Pour la reprise, on peut en discuter sans soucis...
236
Sorry pour le petit bonhomme,on a deja joué....
http://hcoussillan.free.fr/Improst/MoussemanFinal.mp3

Non ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 00:08:16 ]

237

.... ah ouais en effet....

Sinon, question que je me pose... pour la reprisure... le concept d'adaptation va jusqu'où ? ...  y a quelques règles ? .. on doit garder par exemple la mélodie de la voix, la grille harmonique des accords, on peut tout changer, genre il reste que les paroles ?
238

Bon, c'est parti alors (Obo' MP) ...

Je pense qu'il faut au moins garder un tant soit peu la mélodie, c'est un minimum, si on ne reconnais plus du tout le morceau d'origine je ne vois pas l'interet ... Enfin c'est mon avis.
239
Je pense pareil.
Même s'il n'y a aucune forme de contrainte sur le principe, il me semble que l'intérêt de l'exercice est certes de faire quelque chose de (trés) différents, mais que l'on puisse identifier comme une reprise. Ça peut être juste une mélodie, juste un riff, mais ne garder que les paroles sans la mélodie voix, ca me parait un peu hors sujet, et moins marrant à commenter à la fin de la saison.
:My2cents:

240
Bah, en fait chacun est libre d'adapter le truc comme il le veut. Maintenant c'est clair qu'on va perdre de l'intérêt si c'est trop différent (plus que les textes par exemple), ou trop proche de l'original (karaoké...).

Le but du "jeu", c'est un peu de retrouver la personnalité de chacun dans des morceaux que l'on connait tous. Par exemple, la version du "Andy" des Rita mitsouko revisité par Mwall et LaGuibole lors des premières reprisures, bon ben le morceau on le connait tous, mais c'est réinterprété, personnel, différent...c'est l'éclate quoi

Bon et sinon ça avance pour tout le monde? les binomes ont fait connaissance? les morceaux sont sélectionnés? les premiers accords déjà en place ? certains ont déjà attaqué leur second morceau  ?