Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 40 565 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
826
merki !
j'ai pris le parti de terminer les 3mes phrases des couplets presque dans le ton de l'original, je sais bien que ça frisait le faux, mais vous trouvez que ça craint ? 

827
Citation :
j'ai pris le parti de terminer les 3mes phrases des couplets presque dans le ton de l'original, je sais bien que ça frisait le faux, mais vous trouvez que ça craint ?

Ben non seulement ça craint pas, mais z'enfin, je trouve que ça donne un sacré peps au bazar redface2

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

828
mouaaaaaaam
829

Hello, de retour du pays des pharaons ... Un grand merci à tous pour vos commentaires (je ne pensais pas avoir des retours aussi bons sur un morceau aussi froid) et un grand big up à Obo pour sa voix et son didj', quand tu veux on re bosse ensemble. Voici mes impressions, j'essaies d'être constructif:

Space oddity : Super pro, un chant proche de la perfection, une gratte terrible, un mix irréprochable ... Que dire de plus ... Peut être aurais-je vu quelques modulations de  synth oldschool 70's sur la toute fin.

Born to be alive : Alors pour le coup, je n'aime pas du tout l'intro (trop caricaturale et facile avec les compos en teuton et archi déjà vu) alors que tout le reste est juste terrible, la BAR simple et super efficace (mention spéciale aux toms disco), la disto sur le chant, les grattes ont même un coté electro, j'adore ... Donc gros coup de coeur couillu pour moi, je vais juste m'en faire une version sans l'intro En revanche c'est un peu dommage que l'on ne reconnaisse plus du tout l'originale.

Nue au soleil : Ca me fait penser à un générique de série TV estivale un peu cheap des 70's ... J'adore la petite trompette synthétique ... Et là c'est la catastrophe je décroche dès l'intervention de la voix masculine et la B-Box, le coté sketch est de trop. Pour résumer, j'adore le morceau jusqu'au "sketch", perso j'aurais plutôt continué sur le coté cheap du truc, avec une vieille BAR bossa nova (qui aurait été top avec la trompette ...).

Alabama song : Ambiance bal musette pour cette reprise, pas déplaisant du tout ... Rien de spéciale à dire, j'aime beaucoup le piano qui relance le morceau et fait passer le morceau du troquet vers le saloon

Alabama song version Jey et Dr : une version plus rock, plus énergique mais le mix est un peu faible je trouve, le petit synth ne s'intègre pas assez ... Mais l'enthousiasme l'emporte, c'est enlevé.

Mathilde : Je ne connaissais pas l'originale, bon son, belle voix ... Musicalement ce n'est pas trop mon truc, mais je n'ai pas décroché, bon boulot.

Magnum : Lol ... Carrément Pow Wow le sérieux en moins ... Géant !

Creep : mmmh, là c'est dur d'être objectif, pour moi on touche à du culte ... je suis mitigé, trop de réverb' sur la voix du couplet et une gratte un peu easy au niveau sonorité pendant les couplets ... En revanche le coté saturé qui part est terriblement bien foutu sur le refrain ainsi que la coupure en strings, donc pour résumer je dis 50% top 50% moins top.

Le dernier slow : Très sympa, le coté un poil rap du couplet (une BAR un peu west coast aurait été bienvenue pour trancher avec le refrain plus métal) est une bonne surprise.

La nuit je mens : Bon je vais m'attirer les foudres de certains, mais je n'ai jamais été fan de Bashung, et pas plus depuis qu'il n'est plus là, mais je connais tout de même l'original. Très bonne interprétation, un coté Dire Straits (pour l'instru') plane qui me fait penser à Brother in arms ... Très bon boulot les gars.

Riders on the storm : dès l'intro Georgio n'est pas loin, la BAR vintage à la Jean Michou est superbe, toute l'ambiance que j'aime ... Hop, je me lance, c'est ma favorite pour cette session, juste un reproche, la fin est limite, juste un fade out ? mais je crois savoir que vous n'avez pas eu le temps de la bosser correctement.

Je n'ai pas réussi à lire certains morcifs, j'y reviendrait donc ... Une fois de plus, vous êtes tous de sacrés bêtes

Pour revenir sur le boulot avec Obo ... Bah, c'étais super simple quelques échanges et hop, nous étions sur la même longueur d'onde, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de mieux mixer sa superbe voix, je devais partir pour le taf ... la grosse surprise ? Le didj', je pensait pas que cela pouvait sonner électro, bluffant et très stimulant.

830
merci krafty pour les comm '.

il manque encore quelques personnes au bataillon pour les avis non ?
831
En effet le mien par exemple... je fais çà dans la semaine
832
Tagada, tsoin tsoin ! (je pense qu'il etait utile que quelqu'un le dise).
833
spa faux redface2

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

834
super en place! J'adore le son, c'est quoi, Kraft ? mrgreen
835
Un Système 100 Roland au complet, avec une Moog Taurus en pédale, j'en ai chié ...
836

ah ouai ! t'oublies de dire que c'est fait sur mac

hein ? quoi ? c'est pas le bon topic ? aaah zuuuuut !
837
Mais ça te vient d'où BB cette obsession pour les macs?

http://www.gwoltal.myfastmail.com/files/Mack%20Truck

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

838
C'est super indécent de parler de son maque sur un forum de musique ... facepalm
839
Pffff... dans le thread dossier-quel-ordinateur-pour-la-musique-partie-1 , ils en parlent tous, de leur mac, et ça dérange personne (sauf les PC-addicts)... facepalm
840
Je viens d'écouter Heart o' glass ! et il y a qu'à 1:55 environ que j'aurais vraiment pu identifier le morceau sans avoir le titre. C'est bien énergique, un peu trop punk "1er degré" à mon goût par rapport à la punkitude Blondienne qui se situe à un degré différent, mais vraiment très bien réalisé. bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

841
merci éléphant de pierre

mais une punkette ne se refroidit jamais...

venez donc prendre une petite bouffée d'air

Tout dans la tête BB et la Groovin'Machine

bonne écoute !
842
Groovy baby yeah !

J'accroche "pas trop" sur les guitares et le mixage...attention j'ai pas dit que c'était mauvais loin de là, mais c'est dû à ce que j'ai entendu ici, en particulier de 8.5 et Will_bru sur les guitares et la batterie qui ont placé le niveau très haut... j'imagine une version BBB (Belgo-BB)

843
Thanks Elephant, et comme le disait Lemmy : "si c'es trop fort c'est que t'es trop vieux"

Vos meilleures BO

844

Api beursdaille BB

Allez !!! Tous ensemble !!! Happy Birthday to youuuuu, happy Birthday to youuuuu ... B Béééééé ... Happy Birthday to youuuuu ... ouuuuh !!!bravo

845
merci les bichons

846

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 13:35:42 ]

847
Raaaaah lovely Bernaaaa............ oups !

Love you Bibi......

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

848
mouaaammmmmm
849
J'viens d'écouter les morceaux... j'en reviens pas !!
C'est ou ? quand ? et pour quoi ?  avec qui ? qu'on s'inscrit... Je veux en être...
850
Ouh là ... Pour le moment on se repose de cet éffort surhumain.