Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet ScRaTcH SeSsiOn CoNtEsT !

  • 352 réponses
  • 28 participants
  • 7 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ScRaTcH SeSsiOn CoNtEsT !
Est-ce que y aurait des scratcheur fou ici pour faire un concours de session scratch sur un breakbeat donné d'avance (ou pas, kom on veux...)?
perso si ya du monde k est chaud jpeux mettre un breakbeat à disposition!

ca serait bien cool comme contest pour voir qui peut m affronter!!! :lol: (5 ans de scratch derriere...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oué :??: :???:
bah tu download, tu grave, tu scratch, tu regrave, tu upload! :idee:
32
Voila ma ptite session! :D:

www.soundclick.com/djsixto

ca vaux ce que ca vaux, mais j ai fais ca a l arrache cette aprem! (freestyle évidement!)

j attend vos avis! :clin:
33
J'écoute ça ce soir en rentrant du taff!

au fait t'as fait une faute dans ton lien --->sounDclick :8O: :clin:
34
Puiske ya pas d avis pour l instant jvais me juger moi meme pour ce freestyle! :lol:

jtrouve ke les 2 principaux défaux sont :

- je laisse pas assez "respirer" les scratchs (trop de combos à la suite, sans blancs entre 2)
- scratchs pas assez incisifs (ca donnerait plus d effet) et ce qui fais ressortir ca c est que dès fois chui un peu limite sur les temps! :??:
35
Bravo pr vos sessions de qualité !!!! :boire:

L'avis d'un amateur :

J'ai une petite préférence pour le freestyle d'Aydree car il est, je pense, plus accessible à un neophyte qui risque d'être assommé par l' "avalanche de scratches de Sixto" :mdr: :violent:

Par contre, les turntablistes et autres fous du scratches (que je ne suis pas) devraient apprécier la session de Sixto à sa juste valeur (le début est bien réussi ... et le reste trop technique pr moi :D: ). :bravo:

En tout cas, bigup à vous et aussi à KikaBG pr ses encouragements.
36
P***** je peut pas participer :furieux: :nawak: :nawak:
37
Bon moi je suis en train de dl la session d'Aydree et j en profite justement pour vous poser une chtite question :
je fais des tracks Trip Hop et j ai envie de mettre des scratchs dessus et je voulais savoir quel matos il falait acheter sachant que c est pas pour une utilisation live, j ai pas besoin de 2 platines enfin je pense puisque j ai pas de beat a laisser tourner puisque c moi qui les faits les beats avec ma RM1x relié a un sampleur virtuel. Voila donc pour un budget minimu qu est ce que vous conseillez?

Et d autres part est ce vraimetn difficil ou est ce qu on arrive assez rapidement a ds résultats cohérents, je parle pas de vos sessions comme vous faite ou c surtout une démo de performance non? Moi c juste pour poser quelques scratchs discret un peu a la Massive Attack ou High Tone si vous voyez?

Merci d avance.
38
Contrairement a ce kon pense le scratch c pas un mouvement avant arrière sur un disque pour commencer a faire des truc asser coherant et agreable a l'oreille il faut deja maitriser kel ke techniques tel que le chirp le crab le flare les different effet sur le disque il faut beaucoupd'entrainement moi meme en maitrisant a peu près les techniques que je viens de citer il y des combos asser baleze a faire si après tout ca tu veut quand meme juste pour faire des baby scratch une platine a courroie toshiba suffira :bravo: non je deconne une bonne platine type vestax est necessaire et une bonne table type vestax aussi mais t pas obliger de prendre vestax moi c ce que g donc je donne mon point de vu :clin:
39

Citation : Et d autres part est ce vraimetn difficil ou est ce qu on arrive assez rapidement a ds résultats cohérents, je parle pas de vos sessions comme vous faite ou c surtout une démo de performance non? Moi c juste pour poser quelques scratchs discret un peu a la Massive Attack ou High Tone si vous voyez?



c'est comme une langue, dont les scratch sont le vocabulaire: si c'est pour dire une ou deux phrases sur un refrain, ça va très vite. Si c'est pour parler couramment la langue, ça prend des années!

sinon comme matos jpense le mieux pour toi c'est d'acheter une platine cd (ça t'évitera de devoir te constituer une collection de vynil) et une table de mix correcte.
40
Ho la phrase grillé de q-bert :diable: putain je voufdrai bien me museré a toi aydree