ScRaTcH SeSsiOn CoNtEsT !
- 352 réponses
- 28 participants
- 8 537 vues
- 1 follower
Dj sixto
perso si ya du monde k est chaud jpeux mettre un breakbeat à disposition!
ca serait bien cool comme contest pour voir qui peut m affronter!!!
DJ Aydree
Citation : le truc seul j aurais à reprocher c est que vraiment beaucoup de chirp, t arrive pas aussi à poser des flare/crab ?
mon fader est bientôt dead, et j'ai plus de thunes!!!
Anonyme
DJ Aydree
sauleside

Anonyme
DJ Aydree
bah tu download, tu grave, tu scratch, tu regrave, tu upload!
Dj sixto
www.soundclick.com/djsixto
ca vaux ce que ca vaux, mais j ai fais ca a l arrache cette aprem! (freestyle évidement!)
j attend vos avis!
DJ Aydree
au fait t'as fait une faute dans ton lien --->sounDclick
Dj sixto
jtrouve ke les 2 principaux défaux sont :
- je laisse pas assez "respirer" les scratchs (trop de combos à la suite, sans blancs entre 2)
- scratchs pas assez incisifs (ca donnerait plus d effet) et ce qui fais ressortir ca c est que dès fois chui un peu limite sur les temps!
Yoooo!da
L'avis d'un amateur :
J'ai une petite préférence pour le freestyle d'Aydree car il est, je pense, plus accessible à un neophyte qui risque d'être assommé par l' "avalanche de scratches de Sixto"
Par contre, les turntablistes et autres fous du scratches (que je ne suis pas) devraient apprécier la session de Sixto à sa juste valeur (le début est bien réussi ... et le reste trop technique pr moi
En tout cas, bigup à vous et aussi à KikaBG pr ses encouragements.
Anonyme

Coccinelle prod'
je fais des tracks Trip Hop et j ai envie de mettre des scratchs dessus et je voulais savoir quel matos il falait acheter sachant que c est pas pour une utilisation live, j ai pas besoin de 2 platines enfin je pense puisque j ai pas de beat a laisser tourner puisque c moi qui les faits les beats avec ma RM1x relié a un sampleur virtuel. Voila donc pour un budget minimu qu est ce que vous conseillez?
Et d autres part est ce vraimetn difficil ou est ce qu on arrive assez rapidement a ds résultats cohérents, je parle pas de vos sessions comme vous faite ou c surtout une démo de performance non? Moi c juste pour poser quelques scratchs discret un peu a la Massive Attack ou High Tone si vous voyez?
Merci d avance.
Anonyme
DJ Aydree
Citation : Et d autres part est ce vraimetn difficil ou est ce qu on arrive assez rapidement a ds résultats cohérents, je parle pas de vos sessions comme vous faite ou c surtout une démo de performance non? Moi c juste pour poser quelques scratchs discret un peu a la Massive Attack ou High Tone si vous voyez?
c'est comme une langue, dont les scratch sont le vocabulaire: si c'est pour dire une ou deux phrases sur un refrain, ça va très vite. Si c'est pour parler couramment la langue, ça prend des années!
sinon comme matos jpense le mieux pour toi c'est d'acheter une platine cd (ça t'évitera de devoir te constituer une collection de vynil) et une table de mix correcte.
Anonyme
DJ Aydree
Citation : Ho la phrase grillé de q-bert putain je voufdrai bien me museré a toi aydree
bah oui, l'analogie est parfaite je trouve, ça résume bien non?
et pourquoi tu veux te mesurer à moi en particulier
Coccinelle prod'
pour ce qui ets de la platine cd non ca ne m interresse aps, ce qui m interresse c le son vynil tres chaud
et puis de tout facon dans tous les cas je voulais m acheter une paltine pour sampler des vyniles avec mon K2600.
Donc ca va chercher dans les combeins un set de scratch? Pas besoin de 2 tables donc?
Anonyme
Anonyme
DJ Aydree
franchement des cuts tout simples si t'as un tout ptit peu le sens du rythme et de coordination, ça devrait aller tout seul (si t'es pianiste jme fais pas de soucis pour toi)
Coccinelle prod'
Anonyme
DJ Aydree
Citation : Je sais pas en faite tout le monde a l'air d'etre daccord pour dire que te session elle tue je voulais donc me mesuré au (meilleur) mais t'inkiète aucune animosité juste l'esprit combatif et puis c vraie que la phrase de q-bert veut tout dire le scratch c un language ca c clair au fete tu est de la region parisienne??? kel k1 connais dj revolution g un de c cd en ce moment je me suis pris a peu près .....heu.......une branler oui c ca une branler au niveau de la tete en ecoutant c mix j'aime ca lol
nan jsuis de suisse!
aaah dj rev, c'est un bon. les dilated peoples et les swollen membres font souvent appel à lui pour les scratch de leurs refrains.
Citation : compte a peu près 1000 euros pour une bonne platine et une table potable
tu peux ptêtre même trouver pour moins que ça.
Coccinelle prod'
voila si vous pouviez me donner des références de matos pas trpo cher et pour débuter
en emme temps je me fais un petit de pub si yen a qui ont l adsl et vulent bien jeter un oeil a mes compos, il faut cliquer sur mon pseudo et pares je vous conseille d écouter Wet JUicy Drink et Ghost Dub
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte