[SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
- 576 réponses
- 33 participants
- 28 554 vues
- 29 followers
- 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
- 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
- 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
- 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Anonyme
Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.
Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.
Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
gojats
obe/louf
Très agréable à écouter, le mix et l'équilibre est parfait. Très bons choix au niveaux des lignes harmoniques strings & synthé, avec la voix très intimiste on baigne vraiment dans un climat nostalgique et mystérieux.
J'aurais mis une basse moins "hachée", avec un motif rythmique plus sur les temps pour planer un peu plus.
mais c'est perso...
Super boulot vraiment !!
Arnice
Gros LOL de l'intro, le coup de l'échauffement, j'adore !!!
Bien vu le côté auto-dérision, ou pris à la légère avec la voix de Philippe Katerine. Et les paroles en Français !!! Top . Mais le taf global n'est pris à la légère quand à lui, un motif rythmique simple, épuré, mais terriblement efficace. Des interventions de nappes très judicieusement placée en terme de son et de volume, et un solo "Knoflerien" qui tombe à pic. Bravo !
LaGuibole/Mmelot
Ça ne me gène pas ce volume un peu plus bas.
D'autant plus qu'on est de suite pris par ce groove reggae ternaire, et transporté au bord d'une plage de l'autre côté de l'Atlantique à la tombée de la nuit.
Ça dédramatise ou dé-diabolise la chanson du coup et c'est avec ce type de version que toute la dimension de cet exercice de la reprisure unique prend sa valeur.
Et la voix, avec La guibole, j'ai chaque fois constaté une grosse maîtrise. Tout est d'excellent niveau !!
Gojats/Jose Beausejour
N'imp !!!
Non Très sérieusement, je voulais vraiment baigner dans ce climat métal/indus, et j'avais adoré ce qu'avait fait José avec BB Mitch à la dernière reprisure. Je pouvais pas mieux tomber.
Beaucoup de bruitage ont été fait avec la guitare à l'aide de tout un tas d'accessoires diaboliques, c'est ma ptite fierté perso.
Surtout gros Travail de José qui a fait tout le boulot de mix, d'équilibre et de choix de son. Et la vidéo aussi !!!
Bravo à lui. Super collaboration humaine et musicale.
Mme.5 & 8.5
Du rock brut sans concessions et sans compromis. Élevé et mis en bouteille à la ferme !!
La batterie avec un sm58, mais bien sur que ça marche aussi, c'est ce qu'on fait avec qui est important.
On dirait du "Tito & Tarentula" .
Et la voix de Mme.5 .... ben chui complètement subjugué !
Mon chouchou de la saison. Et c'est pas parce que c'est le chef, non j'adore ce style.
Delucq/Jmabate
Ambiance nuit de chine nuit câline ok, mais pas trop !!!
Les guitares de Jmabate remettent de l'ordre dans tout ça, c'est bon et ça réveille.. comm d'hab. Comme les autres avis, dommage que les thèmes ne ressortent pas plus, la gratte rythmique les couvre un peu.
J'aime bien la voix, c'est pas évident à coller à ce style mais y'a de la recherche, Et on sent une identité qui ne demande qu'à être exploitée et explorée.
Super travail de son et d'équilibre. chouette version.
BB Mitch/Prolsito
Une nouvelle version reggae, plus lancinante et monocorde. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais en fait, on doit l'interpréter comme un "live" pour l'apprécier à sa juste valeur. Un peu moins calée que les autres versions et beaucoup de reverb générale. Plusieurs écoutes sont necessaires et la transe opère et t'envahis au bout du compte.
BB Mitch je trouve que tu mets trop d'effet dans ta voix, reste simple c'est comme ça qu'on appréciera le mieux ta personnalité et ton identité. On veux entendre BB Mitch quand tu chantes !! tu comprends ?
plcv83/TomA
Version très carrée, très formatée. Impressionant au niveau du travail de mix et d'équilibre. Chapeau, y'a de la maîtrise de studio qui me cloue sur place.
C'est plus pop/rock et le changement de climat progressif est très bien chiadé.
Absolument aucune réserve à mettre et dans tout les domaines, interprétation instrumentale, voix..etc
Bravo, second chouchou pour moi.
Ludwigh/jetlag
Ambiance, merde il pleut encore ce matin !! mais avec les LP à Loud, ça va pas se passer comme ça, On va se bouger le cul et ça va saigner !
Version plus Rock' roll donc, la batterie est peu trop vaporeuse je trouve, loin derrière. C'est le seul point critique qui me vient. Le grain de voix de Jetlag est très agréable et surtout très maîtrisé, et les reliefs sont judicieux. Ces périodes de pause et de remise des gaz donnent de suite un réflexe de reviens-y.
C'est bon.
HEY les modo !!!
C'est n'importe quoi ce "Cosmic sans ms" arrêtez vos conneries, on le sait que c'est le 1er Avril
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
=LouF=
C'est absolument horrible à lire ![]()
![]()
gojats
ça les fait rire... pfff des gamins
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
TomA SL
@gojats : merci pour tes félicitations sur le mix!
Anonyme
Madame est super contente que sa petite voix soit passée. Elle n'a pas beaucoup confiance en elle, vos retours la boostent à bloc!
dans 15 jours vacances, je sens qu'on va faire de la zique![]()
Delucq
Et on sent une identité qui ne demande qu'à être exploitée et explorée.
Merci Gojats !
ça me donne confiance pour exploiter
Anonyme
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
n3m3s1s
la version de Louf & Matth L. me plait bien aussi
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 18:35:25 ]
-Livingroom-
Anonyme
the cure j'en peux plusmais c'est normal j'ai passé vendredi/samedi dessus
hahaha !
Anonyme
j'attends de me calmer un peu pour écrire mes avis, mais les versions sont supers
merci pour vos avis sur notre reprisure
côté retour, Prolsito est super réactif
et ce n'est pas la peine de lui dire 10 fois les choses pour qu'il comprenne, c'est ce qu'il m'a semblé et ça fait du bien
c'est plutôt moi qui était lourdingue pour le coup
comme je l'ai déjà dis , j'étais pas trop dispo, ce qui fait que j'ai créé de larges blancs dans nos échanges
j'aime beaucoup sa guitare, j'ai bien flashé sur son jeu. Pour les drum's, en fait, comme je culpabilisais de ne pas être présente, je ne lui ai pas cassé les bonbons, et puis je me suis habituée, et puis là j'aime bien notre reprisure et je m'en fous carrément si ça peut paraitre flottant , c'est drôle . Je crois que c'était la première fois que Prolsito faisait du reggae, on a démarré sur deux samples merdiques que je lui ai envoyé, ça nous a permis de nous connecter, de donner un départ. Si je m'étais bougée ça aurait pu être en boite très vite et on aurait pu essayer autre chose.
sinon, c'est Chouki Prolsito, qui s'est tapé aussi le mix, j'aime bien
Pour les effets sur la voix, et bien c'est vrai qu'on me fait souvent ce reproche , trop d'effets.
Mais j'aime bien les effets, ça me fait planer, (bien que là je ne sois pas responsable du tout
mais vous, vous mettez bien des effets à vos instruments, pourquoi j'aurais pas le droit de m'enchanter ?
pourquoi tant de haine ?
avec une bonne reverb je me fais péter le caisson hyper sensoriel, je me prends pour une comète, j'explose, j'orgasme
plcv83
tu pourrais faire des doublages (triplage) panoramiqués de ta voix, sa épaissirait un peut la verbe.
Mes 2 centimes
Anonyme
jmabate
mention spéciale pour la voix !
se laisse écouter avec plaisir ! bonne reprise !
Plcv83 & TomA
la voix ici est très bien placé aussi, bonne ambiance !
musicalement et arrangement bien foutu !
trop de compression sur la drum !
la meilleure version pour moi !
BBMitch & Prolsito
interprétation très sexy de BBmitch à la voix, je trouve !
manque de groove et de basse !
Lullaglitch Gojats Jose
de la déstructuration sonore ! c'est trop hard core pour moi !
mais y du très gros boulot d'inovation !
trop long pour moi !
cela s'écoute mieux avec l'image !
Madame.5 & 8.5
belle monté, c'est juste, c'est beau ! je la vois très bien en background d'un film !
très beau duo !
mention pour le rendu de la drums avec un SM58 !
Mmelot et LaGuibole
très belle ambiance, le reggea rend super !
Louf & Matth L.
un beau remix, il y a beaucoup d'influence dans cette reprise, trop peut être !
Arnice
mort de rire sur les paroles !!!
excellent travail!
petit retour !
Delucq me fait parvenir un mail avec le mot "Nu Métal"
du coup sur ma lancé je ne me suis pas arrêté et voici ma version faite en quelques heures avant que je ne propose seulement les parties guitares et arrangement strings et ethnique à notre illustrateur en chef !!! il faut qu'il bosse lui aussi
et Delucq n'a as chomé...basse, batterie, voix, guitare, break et c'est accroché avec courage pour le mix !
chapeau Mister Delucq !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
plcv83
Citation de BB :c'est quoi une petite plate ?
bon un peu d'educage: une plate est une réverbération de type Plaque (plate en inglish), c'est le même principe qu'une reverb à ressort sauf que la c'est une plaque d'environ 1 à 2m2 qu'on vient exciter (mettre en vibration) avec une sorte de HP et on récupère la vibration de la plaque par un petit micro collé sur elle. c'est une reverbe sans grande ampleur ni grande définition mais je trouve qu'elle habille très bien la voix ( et les grattes électriques en son clair/crunch). les vrais pèsent 1tonne mais on la retrouve dans tout bon rack de reverbe ou plugin's sous le doux nom de PLATE![]()
plcv83
Delucq
et bravo pour tes guitares ! je les ai tellement aimées que je les ai un peu trop poussées au mix
gojats
Je ne parle pas des effets qu'on rajoute sur la piste, comme les retards (reverb, delay) ou modulation ( flange, chorus )
C'est les effets que tu mets toi, sur ta voix qui sont trop prononcés.
Comme le gratteux qui fait des glissés, vibrato et autres bends. Sur cette reprisure, je trouve que tu mets trop de caractère relatif au style que tu veux faire apparaître.
Ça couvre et ça masque ta voix naturelle que j'aurais envie d'entendre. T'as pas besoin de caricaturer, c'était effectivement un style à certaines époques.
Mais on revient à du naturel et de l'authentique depuis quelques années. Plus de triche plus de dissimulation.
C'est toi qu'on veut entendre le plus simplement possible, c'est comme ça que j'aime ta voix en ce qui me concerne, parce que l'on voit ou on entend à travers elle, l'émotion qui ne triche pas, la vraie, la réelle.
Plus tu te livreras "à nu" c'est à dire sans tricherie, plus tu seras sincère, respectée et reconnue en tant qu'artiste.
La technique vocale vient en second plan, et même dans certain cas y'en pas besoin tellement l'émotion est mise en avant.
Tu vois ce que je veux dire ?
On m'a toujours dit :
Soit toi et personne d'autre. De toute manière ta voix et ta personnalité ne plaira pas à tout le monde. N'y pense même pas.
En revanche, ceux qui ont envie de t'entendre, eux ils seront bien plus sincères et réellement attachés à ce que tu dégages.
C'est pour eux que tu chantes, les déçois pas.
Anonyme
c'est vrai que j'ai essayé de me mettre dans l'ambiance, ce qui n'est pas vraiment difficile pour moi, il me semble, je me projette assez vite, mais mes premières prises, je ne me sentais pas dedans. La voix que tu entends, je me sens dedans, et ce n'est pas un rôle de composition, si je te murmurais une histoire mystérieuse à l'oreille, j'aurais certainement le même feeling, c'est dommage que je ne puisse pas te le faire
je pourrais te murmurer la jeune fille romantique que je suis ou la vieille démone farfelue qui ma bite
je suis tous ces personnages
sinon tout a fait ok avec toi, il faut se rapprocher de sa nature, c'est ce que j'essaye de faire , là je n'y arrive pas puisque tu ne l'as pas senti, ça me désole un peu
je tiens compte de ton avis, la prochaine fois j'essaierai même le sans effets total, (style je me régale d'un baba mais sans le rhum) en parlant de Baba, lui aussi et plein d'autres m'ont fait la même remarque sur les effets
Et Ownowl avec qui je travaille en trame de fond, pareil. ça prouve que ça ne passe pas mon délire.
ce qu'il y'a aussi, c'est que j'aime bien la défonce, et chanter avec des effets ça me défonce, je suis addict à tout ce qui m'enivre la tête, mais je vais faire sans pour voir sur les prochains
avant, mes prises de sons, je les faisais sans effets et sans retours, la découverte ça a été de m'entendre avec la totale
merci encore pour ton avis, pour une fois qu'on me dis clairement ses sensations , je suis pour !
par contre, pour être reconnue, comme tu dis, bof, je suis un peu qui m'aime me suive, même si j'aime être aimée, normal, tu sais dans la vie je suis une meuf plutôt colorée, pas de l'usuel calibre, je ne plait pas à tout le monde non plus, l'expérience je l'ai
mais je ne veux pas te décevoir la prochaine fois, parce que je t'aime !
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 08:25:33 ]
gojats
Ceci dit c'est juste un détail cette histoire d'effet, mais qui peut avoir son importance tout de même.
J'avais travaillé avec une chanteuse pro qui avait une voix super rock à la Bonnie Tyler. Tres mignonne en plus
Mais son défaut était celui ci, elle ne pouvait pas s'empêcher de rajouter des effets d'intonation ou de souffle forcé pour coller au style.
Plein de gens lui disaient que c'était bien en 1987, mais plus maintenant.
Ça la foutait en colère grave, et elle était encore plus mignonne quand elle était en pétard.
Mais sérieux, ça gâchait la perception de son timbre naturel qui était génial.
C'est un peu la cas avec toi sur cette reprisure.
Fait l'expérience un jour, dans ton Home studio. Tu commences par parler simplement dans le micro, sur la musique, mais avec un bon retour pour t'entendre.
Petit à petit, tu modules ta diction dans les aigus et les grave, et tu commences à chanter mais de façon très légère.
T'enregistres des petits bout, puis t'écoutes.... Ta'ar !!!
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Delucq
Anonyme
ce que je comprends
elle ne pouvait pas s'empêcher de rajouter des effets d'intonation ou de souffle forcé pour coller au style.
je comprends que ça serait old scool ? peut-être, si tu le dis, franchement je n'en sais rien
ce soir, là je suis au taf, je te fais passer ma piste sans effets, mais qui sera toujours has been
je crois que ça je controle pas, mon style, quel est mon style ? aucune idée, ce que les gens me renvoie
et là, je vois que ce que j'ai voulu dégager ne vous plait pas
je vais me faire une petite pause musicale de quelques temps et réfléchir à tout ça
mais j'aimerais bien que tu me fasses des commentaires sur ma pistes nue en attendant
à ce soir les keums

Anonyme
Pour moi l'aboutissement de la maitrise d'un instrument c'est l'épuration. Mais épurer ça veut pas dire changer, surtout pas! Ton style c'est ton style, qu'on l'aime ou pas c'est ta façon à toi de t'exprimer, et ça faut pas y toucher, surtout pas, c'est interdit!
- < Liste des sujets
- Charte