Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Que pensez vous du concours tuto ?

  • 204 réponses
  • 34 participants
  • 3 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une bonne idée ce concour tuto ...:bravo:

J'aurais bien tenté mais la j'ai trop de taf...et puis je l'ai deja l'EMU 1820 :mdr:

BOnne chance aux concurrents :8)
22
Moi ca me paraitrait plus exitant de faire des concours sur la qualité des compos du style "votez pour vos compos préférees"
23
On aurai pu aussi jouer a celui qui a la plus grosse keket
24

Citation : Moi ca me paraitrait plus exitant de faire des concours sur la qualité des compos du style "votez pour vos compos préférees"



bonne idée, mais ça implique une part d'arbitraire, de copinage, et de subjectivité qui feront éclater des clashs et rendront le site un peu moins "pro" et éducatif.

Exemple :
tous les sites où on vote pour ses compos préferées sont des endroits où se règlent des comptes, où le copinage joue à fond ( je t'ai bien noté, note moi bien en retour ), où les styles les plus en vogue gagnent à coup sûr ( un concerto de Laurent Juillet n'y aurait aucune chane, ce serait très dommage ) et où finalement on n'a rien appris...
Autre exemple :
la rubrique avis d'AF, où les comptes se règlent ( rarement ), où on passe rarement sauf pour un copain, où les notes artistiques sont prédominantes, alors que peu de critiques techniques sont formulées ( alors qu'un musician qui poste une compo cherche non seulement les avis mais ausi les aides techniques pour progresser )

Je préfère largement un concours où on fait des tutos, et où on essaie d'apprendre des tips à ses collègues musiciens...

:boire:
25
Martis > voilà, tu as résumé ma pensée en quelques mots choisis et fort à propos :aime:
26
Pourtant lorsqu'on fait de la musique (meme sur ordinateur), la finalité ne peut etre que la composition. Alors je dois etre un gros naif, mais pour moi, tout devrait tourner autour de ça. Je crois que les risques que tu avances sont dérisoirs par rapport à l'intérêt.
27
Rassurez-vous... Je le répète, un concours de compos est à l'étude. Pour départager les concurrents, nous recourerons sans doute à un jury composé des admins, des modos et des partenaires du concours.

Et croyez bien que tous les genres de musique auront leur chance. Rien qu'au niveau des Admins, il n'y en a pas un seul qui écoute la même zik, c'est dire...

Et puis, au delà de l'aspect artistique, il y a tout de même des critères objectifs pour juger comme la qualité de la prod par exemple...

Comptez sur nous pour faire au mieux : s'il y aura toujours des grincheux pour dire que c'est pas juste, "qu'untel est moins bien que Truc qui est mieux que machin", tout le monde aura alors l'occasion d'éprouver la pertinence du classement vu que les morceaux seront en ligne : un copinage serait vite grillé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Je trouve l'idée du concours de tuto vraiment bien, mais j'ai pas pu trouver le reglement!
Concours ouvert à qui? Est ce que c'est réservé à la France ou le reste du monde peut jouer aussi?
29
Et pour ce concours de tutos
pourquoi ne pas faire un vote des afiens?
30
Oh oui moi aussi j'aimerai des trucs qui seraient basés sur le vote des afiens parce que même dans même rêve les plus fous, je crois que je n'arrive pas à imaginer le dixième du bordel que ça fouttrait :mrg: