Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les automations en mode arrangement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 226 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer les automations en mode arrangement
Bonjour,

Je viens d'acquérir un clavier midi neuf et je souhaite enregistrer mes automations en mode arrangement.
Mais quand j'enregistre, l'automation ne s'active pas et la poignée d'enveloppe reste immobile. Comme si je ne touchais à rien :???:

L'armement d'automatisation est activé, l'enregistreur d'arrangement est désactivé.

Que faire ?
2
Salut,
Comprends pas ton problème... Je viens de faire un essai depuis le mode session et un autre depuis le mode arrangement.
J'ai simplement, et dans les 2 cas, activé l'enregistrement principal (dans la barre de transport) et bougé l'encodeur.
Pas besoin d'armer la piste elle même.
Depuis le mode session cela crée un arrangement en temps réel et l'automation est enregistrée.
Ensuite j'ai copié le clip en question dans la fenêtre d'arrangement sur quelques mesures et j'ai recommencé la même manip.
Même résultat.
Il suffit de faire attention quand tu relances la lecture après d'être en mode arrangement (c'est le petit carré rouge avec la flèche blanche) pour que l'automation soit active.
On voit bien les modifications effectuées sur la ligne d'automation du paramètre.
Dans Live 9 je crois que tu as la possibilité de faire la même chose à l'intérieur d'un clip.
3
Admettons que j'ai placé ma piste midi dans la fenêtre d'arrangement.
La piste n'est pas armée, j'active l'enregistrement principal ; puis je tourne les boutons du clavier pour faire des effets mais ça ne fonctionne pas et la ligne d'automation reste droite.
Le même problème se pose en mode session.

Où est le carré rouge avec la flèche ? Je ne le vois pas
4
Problème résolu :) ! Du moins en mode session.
Enfin j'ai testé avec un autre instrument, dans la case sous le nom j'ai mis "filter freq" et ça marche.
Par contre pour l'instrument d'avant, je ne peux pas choisir cette option :??:

Merci pour ton aide !
5
Oui je vois. Si tu fais ce genre de choses avec des plugins il se peut que certains paramètres ne soient pas reconnus automatiquement par Live.
Dans ce cas il faut d'abord faire l'affectation midi de ce paramètre pour que Live le prenne en compte comme n'importe quel autre.
Tu vas dans la fenêtre du vst (l'instrument tel qu'il apparait dans ta piste, pas l'interface graphique du plugin). Tu ouvres le panneau en cliquant su la flèche à coté du on/off, ensuite tu cliques sur "configure". L'interface du plugin va s'ouvrir, tu cliques sur le paramètre que tu veux manipuler, il va apparaitre dans le panneau.
A partir de là ce paramètre peut être utiliser comme si c'était un composant d'un instrument natif de Live. Autrement dit, tu peux faire de l'automation dessus.