Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 9 et Yamaha MFC1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
1 Ableton Live 9 et Yamaha MFC1
Bonjour,

Je viens de me payer Live 9.7, et j'espérais naïvement le connecter sans souci avec mon pédalier MIDI Yamaha MFC1 qui date de Mathusalem ... L'interface est Komplete Audio 6. Celui-ci montre un signal MIDI entrant en permanence (la led clignote). Est-ce normal ?

Mais surtout, Live reçoit bien le signal MIDI quand je presse un des switches du pédalier. Mais quand je veux l'assigner à une commande de Live, la fenêtre "affectation midi" indique, pour Note/Commande : Pitchbend. Or le pédalier envoie un program change. J'ai vérifié avec Logic.

Alors, moi, je m'en fout qu'il voie ça comme pitch bend ou comme program change, mais comme il reçoit le signal de chacun des switches comme un pitchbend, je ne sais contrôler qu'un seule commande de Live, ce qui n'est pas très pratique ... car j'ai 8 switches potentiels ... et je rêve d'en assigner un à "start", un à "stop", un à "scène suivante" et un à "scène précédente" au minimum.

J'ai vu sur le net que ce problème n'est pas inconnu, avec Live, mais je n'ai trouvé nulle part la solution, mis à part une app du genre MidiPipe, qui semble bien compliquée pour un amateur comme moi. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
2
Salut Fabien D,

J'ai trouvé une belle occas' pour ce MFC1. J'en aurais besoin comme toi pour assignation MIDI sur Ableton Live. As-tu trouvé une solution à ce problème?
Merci
3
Malheureusement non. J'ai classé l'affaire.
4
:(((