Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis avec Push 2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
1 Gros soucis avec Push 2
Bonjour à tous,

J'ai reçus aujourd'hui ma Push 2 (et je regrette déjà!). En effet, impossible de charger des samples audio, voilà comment je procède:

Je choisis une piste audio, ensuite je clique sur le bouton "clip", puis le bouton "browse" et je navigue dans mes dossiers de samples. Je selectionne un sample wav par exemple et je clique sur le bouton load. Et là que dalle, j'ai un court message qui m'indique que le fichier est importé mais en fait non, j'ai toujours le message "press browse to load a sample. J'ai redémarré X fois Live, éteind et rallummer la Push, mais rien n'y fait, impossible de charger de l'audio. Je précise que je n'ais pas ce problème avec les pistes MIDI. Je précise aussi que je suis un débutant avec Ableton live et push 2.

Merci par avance pour votre aide ;)

Mon systeme: W10 Live 10 Intro Push 2 et carte son externe Focusrite.

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 23:19:58 ]

2

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
J'ai même lu la version française de la notice, ceci ne m'aide pas plus...
4
garde un appuis sur le clip de destination et appuis en même temps sur load

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 01:13:35 ]

5
Désolé, mais je ne comprends ce que tu veux dire par "garde un appuis sur le clip de destination". Sinon j'ai eu une réponse du support d'Ableton et cela me parait dingue:

Citation :
L'option de charger un clip audio dans une piste audio n'existe pas pour Push 2. Il est pourtant possible, de charger sur une piste MIDI qui donc ajoute un drum rack ou un simpler.
6
Pas de soucies, avec Live suite ça marche : Je sélectionne une piste Audio puis je click sur Clip puis Download et le clip s'ajoute dans la matrice.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

7
Ok, merci pour l'info, donc ma machine a un bug, ou, plus embetant un truc windows qui met le souc. Bref, étant donné que Push s'allume, inutile j'imagine de faire jouer la garantie. Et donc le support d'Ableton dit n'importe quoi...

Ok, avec Live suite ça marche, peut être qu'avec la version Intro c'est normal, mais si c'est le cas il faudrait être au courant.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 22:49:36 ]

8
Le support n'as pas du comprendre la question. Ce que tu souhaite c'est importer un sample sous forme de clip.

Ce n'est pas liée a la version.
Peut être avec d'autres sample ?

Test ça :


Puis réimporte le ...


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 10:35:25 ]