Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carré rouge délimitant les clips Ableton Live 10

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 306 vues
  • 3 followers
1 Carré rouge délimitant les clips Ableton Live 10
Bonjour !
C'est sans doute un truc tout bête mais...je n'ai pas ce petit carré rouge délimitant mes clips avec mon Launchkey Mini MK2 (Je ne sais même pas comment s'appelle cette chose)

J'ai beau chercher sur internet "Red square Ableton" "Rectangle Square Ableton" et sur le support, rien...
Help ? (ça pourrait servir à qq d'autre plus tard aussi)

Ex en vidéo :
)

ableton-2327944.jpg
ableton-2327945.jpg
2
L'as tu bien configuré dans les propriétés midi ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Citation de Nelyo74 :
L'as tu bien configuré dans les propriétés midi ?

Ben j'ai suivi le manuel en fait :/ ableton-2328691.png
Le clavier fait bien comme sur la photo ci contre : https://moncefbay.com/oc-content/uploads/50/13860.jpg
4
Si c'est bien le Novation Launchkey Mini mk2 , j'imagine que c'est normal car il n'as pas de matrice comme le lunchpad ou le APC mini de ta vidéo par exemple.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Nelyo74 à tout dit, c' est parfaitement normal sur un Launchpad/Launchkey qui n'est pas aussi complet que ce qu' il faudrait, je détaille :

En revérifiant le manuel papier de Live 8, dans le chapitre 27 "Emploi de l' APC40"
L' APC 40 est sorti à l' époque Live 8, donc je suppose que ce n' est pas évoqué dans le dernier manuel de Live 10.

page 432:

27.2 Matrice de lancement des clips
... Le contrôleur vous indique ce qui se passe dans le logiciel, mais ce qui est important, c' est que le logiciel reflète aussi ce qui se passe sur le contrôleur. Les slots de clip actuellement contrôlés par la matrice de boutons de l'APC sont indiqués dans Live par un liseré rouge simple.


Sur l' APC mini de ta vidéo alncrk, il y a 8 lignes (pour répondre au Launchpad de Novation lui aussi compatible avec Live) mais sur un APC 40, qu' il soit indifféremment en version 1 ou 2 il faut garder de la place pour les faders en bas, donc il n'y en a que 5, d'où 5*8 =...APC..40

Pour l'APC40 premier du nom (MK1), j' ai mis la lecture de la vidéo ci-dessous à la 27 ème seconde qui montre lesdits liserés rouges dans des déplacement verticaux entre scènes (lignes horizontales), nb ce n' est pas visible sur l' aperçu ci-dessous.

Par AkaiProVideo, ajoutée le 6 févr. 2009
492 884 vues



Oui les Novation n' ont pas les 4 boutons haut bas gauche droite pour déplacer le rectangle rouge, c' est uniquement sur Akai. On les voit sur l' aperçu de la vidéo ci-dessus.

Quand on voit la liste longue comme le bras des points faibles des Launchpad et Launchkey Mini MK1 dans leur test,
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/novation/launchpad-mini/editorial/tests/le-keykey-a-son-papad.html on peut se dire qu'il n' y avait plus de place pour rajouter ce défaut à la liste. Pour le test l' équipe Audiofanzine à dû ne pas trop vouloir accabler l' appareil en rajoutant ceci, ou c' est passé inaperçu tant il y avait matière à mettre des mauvais points. Qu' en est-il pour le lauchkey mk2, on dirait qu' ils avaient mieux à tester que de se sacrifier à nouveau. Pour ma part j' ai toujours trouvé que ça ne valait pas un APC:non:. Les potentiomètres et faders je ne crois pas que ce soit pour décorer, mais pour distordre les sons:-p.

Entre puissance et poésie ! :)