Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet bloqué => gel des pistes et export impossible

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
1 Projet bloqué => gel des pistes et export impossible
Hello!


Alors voila paris mes nombreux bugs sur Ableton live 9.7.7 , je viens avec un problème assez lourd. Je ne peux pas ni exporter mon projet, ni même geler les pistes, la barre de chargement s'arrête tout le temps à 31%, le moulinet de chargement se met en route et ne s'arrête plus, je dois alors forcer à quitter avec escape.

J'ai d'autres bugs comme les instruments de kontakt qui cut et qui craquent parfois, le logiciel qui plante en disparaissant soudainement, une lenteur qu'il y avait pas au début,...

Je roule avec High sierra sur macbook pro mi-2015, ram de 16GB, 26GB de stockage libre, et je n'ai ajouté de plugin d'aucune sorte ces derniers temps.

Le projet contient un peu plus de 100 pistes (en comptant les side chaine, gate, pistes temporaires,...), mais avec les pistes studio, prod, voix avec beaucoup de backings il faut que je fasse avec. Le problème est survenu avec un autre projet contenant moins de pistes. Et je crois qu'avec 16GB de ram, ca devrait quand même pas se produire...

J'ai déjà essayé d'importer les pistes dans un nouveau projet (qui sait...) mais ca n'y a rien fait.

Quelqu'un aurait un piste ?







2
Un programme externe qui viens perturber le fonctionnement de Ableton...
Un projet vierge fonctionne t-il bien ? Regarde tu coté du pilote Audio ou de la defragmentation/indexation...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-10-suite/forums/t.666117,probleme-surcharge-disque-dur-incomprehensible,post.9724887.html

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 18:10:24 ]

3
Alors non les projets vierges ne bug pas. J'ai fait un gros ménage, et j'ai finalement réussi la manoeuvre mais je vais regarder ca de plus près car le processeur à l'air d'avoir vraiment de la peine... merci pour ton aide je vais regarder cette histoire de pilote!

4
Salut Guibonj,

100 pistes ? tu utilises beaucoup de banques Kontakt ?
As-tu tenté de monitorer ta consommation de RAM ?
Si tu utilises pas mal de grosses banques Kontakt, tes 16GB ne sont peut être pas suffisants... ça pourrait expliquer les ralentissements voire les blocages de Live.