Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de liaison Keylab-Ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
1 Problème de liaison Keylab-Ableton
Bonjour tout le monde !

Je fais de la MAO depuis un petit moment avec un clavier Arturia Keylab Essential 61 et Ableton Live 10 (Standard). Ces deux gaillards s'entendaient à merveilles jusqu'à très récemment.

Alors que mon clavier fonctionne très bien avec d'autres softs, certaines touches ne fonctionnent pas sur Ableton. Au lieu d'envoyer le bon signal midi, elles font juste clignoter les indicateurs midi in et midi out en haut à droite deux ou trois fois. Si je décale les octaves sur mon clavier, les touches ne fonctionnant pas se décalent également.

Les touches du dernier octave (en position normale) quant à elles, envoient des commandes de contrôle (départ métronome, fin de boucle…)

Du coup voilà, je suis bien embêté. J'ai essayé de trifouiller les réglages dans le soft (que j'avais sagement laissé par défaut), j'ai installé la dernière version du firmware, j'ai une version légale du soft aussi donc pas de risques de corruption bizarre. Également, le mapping manuel (bouton MIDI en haut à droite) est vide donc pas de mapping accidentel ni rien.

J'en appelle à votre expérience ! Merci :)
2
J’ai rencontré un problème semblable avec un Akai MPK mini. Le problème venait du Remote Script qui fait la connexion entre Ableton et le clavier (l’élément qu’on sélectionne dans les Control Surfaces des Préférences de Live). Celui-ci était bogué.

J’ai résolu le problème en supprimant ce script pour ne m’appuyer que sur les messages MIDI standards provenant du périphérique.