Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage pour Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
1 Mixage pour Live
Bonjour à tous !

Je fais partie d’un groupe de musique pop-Rock. Dernièrement j’ai acheté Ableton : principalement pour composer mais aussi pour jouer en live avec. Nous jouons au click, je lance des backings track (piste de synth, percussion, nappes) depuis Ableton. Cependant, lorsque nous sommes en concert, comment faire pour que le mix de mes pistes backing track soit bon ? Faut-il avoir tout de mixé au préalable par un inge son ? Ou cela se fait pendant le Live, avec quelqu’un à la régie ?

Merci d’avance
2
Salut.

Je dirai que ça dépend du niveau de vos ambitions.

Tu peux balancer quelques tracks que l'ingénieur mixera sur place mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça se limitera sûrement à une petit EQ et un peu d'effets. Vous n'êtes pas dans un contexte de grande tournée avec votre ingé attitré qui connait bien votre projet, ni dans un contexte de studio où on a le temps de se concentrer ou de revenir en arrière... Là il faut aller vite et vous ne serez peut-être pas le seul groupe de la soirée.

Bref l'ingé peut vous aider mais il ne faut pas tout faire peser sur ses épaules sinon vous irez au clash. Préparez le boulot en amont, vous maitriserez mieux votre son et vos concerts seront moins sujets aux problèmes.

Préparer le boulot ne veut pas forcément dire appeler un ingé son.. là encore ça dépend de vos ambitions.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 00:19:38 ]