Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 scènes dans ableton Live 10 intro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 483 vues
  • 2 followers
1 8 scènes dans ableton Live 10 intro
Bonsoir,

Que veut dire 8 scènes dans live 10 intro?

Seulement 8 morceaux ?
Ou seulement 8 parties par morceaux dans l'interface live ?
Merci
2
Cela veut dire qu’en mode Session (le mode de Live qui permet d’envoyer des boucles à la volée), tu n’auras que 8 rangs de boucles par piste ou colonne.

Dans Live Intro, tu es aussi limité à 16 pistes ou colonnes. Donc tu disposes d’une matrice de 16 x 8 boucles possibles, soit 128 boucles au total.

ableton-2835603.png

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 02:20:36 ]

3
Merci
Et en mode sequenceur , ça marche comment?
Si j'utilise Impulse, je peux faire un morceau avec autant de parties différentes que je veux?
Je peux aussi enregistrer autant de song que je veux?

Je n'ai pas besoin du mode live

Merci
4
Citation :
Et en mode sequenceur , ça marche comment?


En mode Arrangement, à part le fait que tu es limité à 16 pistes (tracks), il n’y a pas de limite de longueur, et tu peux introduire autant de clips audio ou midi que tu veux sur ces 16 pistes.

Citation :
Si j'utilise Impulse, je peux faire un morceau avec autant de parties différentes que je veux?


Tu peux utiliser Impulse ou le Drum Rack (plus récent et sans doute plus puissant) pour lancer des loops. Mais dans ce cas tu ne bénéficieras pas de la synchro au tympo que les Clip Loops ou les scènes permettent. Ce sera à toi d’être précis. Mais je te rappelle que tu as de la place pour 8x16 clips en mode "live / session", soit 128 clips dans ce mode.

Citation :
Je peux aussi enregistrer autant de song que je veux?

Si tu entends par "Song" un fichier ou un Live Set, il n’y a aucune limite sur ce point dans Live Intro.
5
Merci beaucoup