Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet programmation enchainement des chaines d'effet sur un pas du drumrack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 2 followers
1 programmation enchainement des chaines d'effet sur un pas du drumrack
Bonjours a tous et merci d'avance pour votre aide
Voilà je suis ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=mSxtRrtYnZEet je bloque sur le passage a 33 min. en bref la partie où on séquence les chaine d'effet préalablement créer.
J'arrive a creer mes chaine et ensuite a faire les séquences mais quand je fais play sa bouge pas
Voici ce que j'ai fait https://i.imgur.com/wC0VaTP.png.
Ensuite dans le tuto il parle d'enveloppe d&automation et là je suis perdus
Ma question est donc comment faire ?
En faite je fait du Dub et je voudrais un effet différent sur chaque snare de ma boucle.
Merci de votre aide
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
2
Hello.

Sur l'image que tu as posté, on voit effectivement que tu as affecté des plages d'activation à différents effets. Jusque là, parfait.

Au dessus de ces plages, il a un un petit rectangle bleu (il survole le 0). c'est lui que l'on peut déplacer ce qui aura pour conséquence d' activer tel ou tel effet..

Pour ce faire, il te faut affecter ce petit sélecteur à une macro commande de ton rack (tu peux y parvenir via clic droit) Après cela, tu pourras le voir se déplacer quand tu agiras sur sur cette macro commande.

Maintenant, pour automatiser tout cela, tu dois passer en mode automation, en activant le symbole juste à droite du petit + dans les options en haut de ton écran. A partir de là, et si et seulement si tu es en mode d'enregistrement de session, chaque mouvement que tu feras à ta macro commande sera enregistré..

Tu remarqueras surement qu'on arrive pas toujours à des choses aussi précises que souhaitées en faisant de la sorte...

mais heureusement,
Live te permet d'éditer ces mouvements d'automation manuellement en allant dans la fenêtre d'édition des enveloppes de clip (pour y parvenir, tu vas en fenêtre clip et tu clique sur le petit E à droite de la petite croche - ensuite tu choisis AUDIO EFFECT RACK puis CHAIN SELECTOR pour éditer ce fameux sélecteur d'effets)

d'ailleurs en parlant de ça..
pour ce que tu veux faire, c'est à dire mettre un effet différent pour chaque snare de ta boucle,
le plus simple semble justement d'aller dans ces éditions d'automation et de choisir quand tel ou tel effet sera en DEVICE ON ou DEVICE OFF, dans ta boucle. (ce qui te permettra, pour ce cas précis, de ne pas t'emmerder à régler automatiser et éditer le sélecteur de chaine, mais au moins tu sauras faire pour la suite après avoir lu ma réponse! :) )





[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 13:48:56 ]