Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme instrument rack et Push 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
1 Probleme instrument rack et Push 2

Bonjour a tous

Voila ma configuration Live 10 et Push 2

Je vous expose mon Probleme, je crée un instrument Rack avec par exemple 3 drumRack dedans et ces 3 drumrack attribué a des chain selector commandé par des clips midi. Lorsque je me retrouve sur le push 2 je lance clip1 donc drum rack 1 clip 2 drumrack 2 etc..... le probleme est que les sons changent enfonction de mes drumrack normal mais pas l'affichage du push qui lui reste avec les couleur du drumrack 1 .

Le probleme est que je n'ai pas de repere visuelle sur mes pads qui contiennent ou non des sample ca me garde le premier en visuel 

 

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance , j'espere avoir été assez clair

 

Vince

2
Et le nom du Drumrack il change ? Si oui c'est normal.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3

Ouai j'ai longtemps essayé de faire ça... ça me parait aussi la façon la plus efficace de faire pour selectionner ses drum en live... mais l'abesence de repère visuel est une vrai plaie (surtout si on utilise des rack étendu à 64 pad)

J'ai dèja fait un post à ce sujet il y a quelques mois et il semblerai que ce ne soit pas possible. Alb m'avait proposé une solotion avec l'ad-on Clyphx pour aller selectionner automatiquement des pistes diffrentes lors de déclenchement de clip. Ca marche mais ça prend plus de place en terme de piste dans le projet. (Bon par contre Clyphx permet de faire bien plus et c'est vraiment un outil à utiliser)

Ha et du coup j'en ai profité pour faire une demande de feature à Ableton via leur formulaire dédié. On sait jamais...

4

bonjour

desolé de la reponse tardive

merci quand meme c'est vrai que c est bien dommage .car c est innutilisable en Live sans repere

merci encore