Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VCA ou DCA dans Live10?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
1 VCA ou DCA dans Live10?
Salut!
dans live10 existe t'il un équivalent au VCA / DCA que l'on trouve dans les consoles analo ou numérique , je travail actuellement sur la version 9 et je n'ai rien trouvé. J'ai aussi vérifié dans le manuel de la 10 mais cette fonction ne semble pas exister non plus.
Je ne peux pas utiliser de groupe car je veux que ce control soit indépendant du routing audio. Et j'aimerais aussi vraiment que la position "physique" du fader ne soit pas impactée lorsque je baisse le VCA : un vrai DCA quoi!;)

.

2
Non, pas de VCA par défaut, ni dans Live 9, ni dans Live 10. Maintenant, si tu utilises Live Suite, il y aurait sans doute moyen de bricoler quelque chose d'équivalent à l'aide du volume de modules Utility et un petit patch Max For Live.

Si tu n'as pas besoin de rééditer l'automation du VCA après, tu pourrais même te passer du patch Max et mapper directement les volumes des modules Utility sur un contrôleur externe qui tiendrait lieu de VCA.
3
Multimap, qui est disponible dans Max for Live Essentials (gratuit pour ceux qui possède la suite), combiné avec des devices Utility sur les tracks concerné, ferait parfaitement l'affaire pour construire un VCA.
2368792.jpg

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 11:54:33 ]

4
Si tu n'as besoin que d'un seul VCA, il existe une astuce en détournant le but premier du crossfader. Tu attribues les pistes que tu veux contrôler au coté A du crossfader, tu le mappes sur ton contrôleur midi physique préféré, et le tour est joué.
5
yes!
merci pour le tuyau du multimap,
je vais essayer ça!
;)

.

6
j'ai essayé le multimap, c'est un bel outil mais malheureusement je ne peux pas réaliser ce que je souhaite... il remet tous les paramètres assignés sur la même position... j'aimerais par exemple un DCA batterie avec mon mix batterie de chaque élément... ainsi lorsque je baisse le DCA batterie le volume générale de la batterie diminue avec ses envoies AUX sans changer le mix de chaque élément de la batterie.. une solution consisterait à ajouter un plugin de gain et à mapper le multimap dessus mais c'est tout de même plus compliqué dans une situation "LIVE" qu'un bon vieux DCA! j'ai déjà pas mal de plugins sur les différentes pistes!

.