Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son doublé lors de l'enregistrement sous Live 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
1 Son doublé lors de l'enregistrement sous Live 10
Bonjour,

Je viens récemment de passer de Live 9 à Live 10, et j'ai un problème depuis ce passage mon son est doublé lors de l'enregistrement quand je suis sur "auto".

Je crois comprendre d’où viens le problème, avant quand je lançais live 9, les sons de sortie autre que live 9 ne marchaient plus. Par exemple une vidéo youtube restait bloquée, ce qui me permettait d'entendre qu'une seule sortie quand j'enregistrais.

Maintenant ce n'est plus le cas tout marche en même temps sans devoir fermer Live. Mais j'ai ce son doublé, pénible lors de l'enregistrement. J'ai regardé dans les paramètres audio, (je travaille habituellement avec asio audiobox usb) et je ne trouve pas commment faire pour couper la sortie externe à ableton avec le logiciel universal control de ma carte audio. J'ai réussi à régler ça avec asio4all mais je préférais utiliser les pilotes de ma carte son.

Savez vous comment régler ce problème svp ?
2

Salut,

Je ne connais pas ta carte son mais à en juger par la screenshot de la fiche audiofanzine, le choix entre monitoring direct ou logiciel (donc celui de live) ce fait directement via le potentiomettre en facade.

Tout à gauche sur "input" tu actives le monitoring direct et tu vas entendre ce qui rentre dans tes entrées analogiques et de l'autre coté, tout à droite sur "playback", tu vas entendre ton monitoring logiciel (les pistes positionnées sur "auto" ou "in" dans live). Entre les deux tu as un mix ce qui est surement ton cas.

Bien sur en aucun cas on ne veux entendre une même source via le monitoring direct et le monitoring logiciel.

En esperant que ça aide.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 14:35:42 ]