Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les accords majeur/mineur?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
1 les accords majeur/mineur?
salut,

question con, mais si je veut faire une suite d’accord, comment je peut mélangé mineur et majeur dans la même suite?
2
Bin c'est loin d'être con je trouve.

Tu décales la tierce un demi ton plus bas.

Par exemple Do mi sol devient do re# sol ou do mib sol ou 1-4-7 devient 1-3-7.

Ensuite pour mélanger il te suffit de rester dans la même tonalité.

Par exemple en tonalité de Do tu peux utiliser toutes les notes de la gamme de do comme fondamental pour tes accords.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:02:31 ]

3
oua, mais ma question c'était surtout quand par exemple sur mon clavier je joue les accords sur une touche
4
ok peut tu être plus précis ?

Mais si je comprend bien ta question tu pourrais splitter ton clavier en deux parties égales et dans les même fréquences, sur l'une tu joues les acc. min. et sur l'autre les acc. maj.

Sinon tu peut aussi affecter des clips a tes touches et dans chaque clip tu mets les accords que tu veux.

Il existe aussi des prg pour faire ce genre de truc.


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
dans la même fréquence je ne pense pas...

en plus clair, j'ai un clavier, je creer deux chaine l'une pour les accords a gauche et l'autre pour les notes à droite de sorte que quand je jou du piano je me sert que d'une touche à gauche (main gauche) pour les accords et ma melodie à droite (main droite).
et simplement que quand je jou genre une suite "do la mi sol" en accord ba par exemple que le "la" soi en mineur, le mi en mineur, et que le do soit en majeur et le sol aussi sans avoir à splitter mon clavier et en appuyant que sur une touche.
et même si je met un effet chords, en fait s'ki me saoul, c'est que c'est soit programmer en majeur pour tous les accord ou mineur.

jspr être assez clair... pas evident :)
6
Alors tu a d'ja fait la moitié du boulot !

Si on continu avec ta logique de chaine, tu peux subdiviser ta chaine pour les accords et affecter un accord different a chaque touche.

Do: Transposition=0;Accord=1/4/7 La: Transposition=-3;Accord=1/3/7 Mi: Transposition=4;Accord=1/3/7 Sol: Transposition=7; Accord=1/4/7
Il te faut une chaine pour chaque touche. dans la chaine tu met et un transposer et un effet cord.
Il reste un inconvenient a se stade : tu peut pas affecter qu'un accord min ou maj a un même touche, impossible de choisir en live.
Mais ça doit être possible en utilisant une autre fonction.

3 Autre type de solution :
-splitter ton clavier en 3 ( cf post N°2 ).
-Inscrire tes accord dans des clips

-utiliser deux touche au lieux d'une ( pour le live ) : une touche pour faire la bascule > avec une touche l'acc. et maj. et avec deux touche l'acc est min.







"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 09:13:36 ]

7
d'accord, ouai j'vois s'ke tu veux dire, j'vais allé tester tous sa.

merci