Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 10 coupe l'audio de mon ordi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
1 Ableton Live 10 coupe l'audio de mon ordi
Bonjour à tous,

J'ai cherché une solution à mon problème, sans réussite. Je poste donc sur ce forum car je suis persuadé que le problème vient du logiciel, je m'explique :

Je suis passé sur Ableton récemment (problème que je n'avais pas sur FL Studio) et au bout d'un certain temps, je n'ai plus d'audio qui sort d'internet (Youtube, etc..) ou même des logiciels comme VLC. En revanche, le son sort toujours et uniquement dans Ableton.

Je suis obligé d'aller changer le périphérique audio d'un périphérique lambda à celui de ma carte son externe (voir image)

Quelqu'un aurait ou saurait comment résoudre ce problème, pas très grave mais embêtant tout de même ..

Merci et bonne journée à vous ;) 2499157.png

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 15:32:41 ]

2
Le problème vient plutôt du pilote ASIO de carte son que de Ableton Live. Les pilotes ASIO permettent de réduire la latence des cartes-son sur MS Windows. Mais beaucoup d’entre eux ne gèrent pas (ou pas bien) plusieurs sources logicielles simultanées.

Il existe aujourd’hui des solutions ASIO multi-clients. Mais je ne suis plus sous Windows, aussi ne les ai-je jamais testées.

Si tu sélectionnes le pilote audio standard de Windows, tu pourras entendre le son de plusieurs source logicielles, mais au prix d’une latence plus importante.
3
Merci pour ta réponse.

Effectivement, Ableton conseille de choisir le pilote ASIO pour réduire la latence.

Ce que je trouve bizarre c'est que cela coupe au bout d'un certain temps, comme une mise en veille..

Je vais donc essayer ta solution, et de changer de pilote pour voir la différence.

Je tiens au courant !