Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquence de notes jouées par note / lancées par un Pad

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Séquence de notes jouées par note / lancées par un Pad
Hello !

Je bloque... je cherche un moyen de pouvoir jouer note par note une séquence pré-enregistrée en tapant sur un pad. Donc chaque coup joue la note "suivante" de la séquence.

C'est sur Ableton 10 suite avec un BopPad comme déclencheur. J'ai bien envie de garder mes deux mains pour tenir mes baguettes et non devoir en poser une et faire un mix baguette/clavier. Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 13:32:33 ]

2
Peut-être en combinant le device Random, avec un Drum Rack dans lequel chaque pad est pitché sur une des notes de la mélodie (à l’aide d’un device Pitch par exemple, ou splittant un fichier audio qui serait un rendu de la mélodie).

Pour ce faire, il faut ...
  • mettre le device Random en mode ‘Alt’,
  • régler le curseur de ‘Choice’ sur le nombre de note comprise dans la mélodie,
  • et régler les Chances d’occurrence à 100%.


2797741.png

De la sorte, le device Random va tourner en cycle autour d’un nombre de demi tons définis par le curseur Choice, à chaque fois que tu lanceras la note Midi de base à l’aide de ton BopPad Berhinger. Ce cycle de demi-tons parcourra les pads du Drum Rack un à un. Reste à chacun de ces pads de produire une note de la mélodie.

Si on utilise un fichier audio pour la mélodie originale, on peut même encore simplifier davantage les choses en utilisant un Simpler en mode Slice. Le cycle de note permettra de déclencher chaque tranche du son audio.

2797742.png

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 10:00:12 ]

3
Hello Mr Preskovik,

Merci pour cette solution, je vais essayer ça dès que possible mais trop à la bourre ces jours au taf. Je donne un retour dès que testé !

Toute bonne journée.