Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer VST sur autre mac

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 458 vues
  • 2 followers
1 Transférer VST sur autre mac
Bonjour, je suis actuellement sur Ableton 10 sur mon mac principal , je pense le changer récemment avec un autre Mac, il est possible de transférer tous mes vst , tous mes plugins sans devoir tous rretélécharger ou racheter ?
2
Sur MacOs, il est possible d’utiliser la Time Machine pour faire une image complète de ton Mac actuel, en ce compris les applications et les plugins ; et ensuite de transférer tous ces éléments sur ton nouveau Mac en quelques minutes à l’aide la Time Machine de ton nouveau Mac. Le système Time Machine de MacOs est conçu de manière à ne pas écraser le nouvel OS du nouveau Mac.

Les plugins seront donc correctement installés. Toutefois, leur système d’autorisation peut t’empêcher de les faire fonctionner. Certains plugins fonctionnent avec un simple numéro de série propre à l’utilisateur, d’autres complètent ce numéro de série par une clé d’autorisation qui est relative à l’ordinateur sur lequel il sera installé. Ce sont ces plugins qui vont poser problème. Heureusement, la plupart des marques qui fonctionnent avec ce procédé, fournissent un utilitaire ou une fonctionnalité dans le plugin qui permet de « désauthoriser » l’usage du plugin sur une machine, afin de le rendre disponible pour une autre machine. Il y a donc lieu de désauthoriser ces plugins avant de faire le transfert vers le nouveau Mac.

Attention Ableton ne fournit pas ce genre de fonctionnalité. La marque autorise deux installations sur deux ordinateurs, après quoi il faut prendre contact avec eux pour expliquer la situation. En général ils donnent une réponse favorable s’ils ne suspectent pas un abus.

Cas particulier si tu upgrade vers un tout nouveau Mac qui fonctionne avec Catalina, le dernier OS de Apple. A la sortie du ce dernier, beaucoup des compagnies de software musicaux n’étaient pas prêtes et les dernières versions de leur plugin ne fonctionnaient pas correctement sur Catalina. Pour certains d’entre eux, malgré le système de la Time Machine il y aura lieu de les réinstaller malgré tout.