Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet indication charge CPU

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
1 indication charge CPU
Bonjour,

Pourquoi la charge CPU indiquée dans Ableton est_elle radicalement différente de celle du gestionnaire de tache?
Ableton: 80% et si je dépasse 100% j'ai les craquements audio qui vont bien et mon proc qui dit lui qu'il tourne à 8% et qu'il reste à 1 Ghz tant la charge est faible!

ableton_charge_CPU.jpg

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 19:57:07 ]

2
En fait l’indicateur de charge CPU n’est pas directement corrélé à la puissance CPU. Il indique le temps dont Live a besoin pour calculer l’équivalent d’un buffer audio, comparé au temps que le système prend pour jouer ce buffer (par exemple, si la barre de charge est à 50%, Live prend deux fois moins de temps pour calculer le buffer que pour le faire jouer).

La corrélation entre cette mesure et la puissance CPU n’est pas toujours directe, car il y a un ensemble d’autres paramètres à prendre en compte. Parmi ceux-ci, Live ne peut pas répartir le calcul entre les cœurs d’un CPU en dessous du niveau de la piste. Si une piste particulière réclament plus de puissance de calcul que les autres, il ne sera pas possible de convoquer plusieurs cœurs pour répartir la charge de calcul de cette piste spécifique.
3
Ok merci!