Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton live 10 trial impossible d'acceder au périphérique audio "Asio UX1"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 961 vues
  • 2 followers
1 ableton live 10 trial impossible d'acceder au périphérique audio "Asio UX1"
Bonjour,
Je l'ai téléchargé pour l'essayer avant d'acheter la version à 79 € en téléchargement
Mon interface Line6 UX1 bien configurée tout était ok
La période d'essai terminée j'ai pu continuer à l'utiliser sans les fonctions d'enregistrements et de sauvegardes (normal)
Mais voilà que depuis hier j'ai un message comme quoi l'audio est désactivé et lorsque je vais dans les paramètres et que je sélectionne Asio UX1 j'ai ce fameux message:
ableton live 10 trial impossible d'acceder au périphérique audio "Asio UX1"

Du coup j'hésite à acheter cette version !......

merci d'avance pour vos éclairages a ce sujet

Gérald
Gérald
2
Est-ce que par hasard le pilote Asio n’est pas utilisé par une autre application ou le système d’exploitation ? Si mes souvenirs sont correctes, la plupart des pilotes Asio sur Windows ne peuvent être utilisés que par une seule application à la fois.
3
Je lis également dans la section support du site de Ableton qu’ils recommandent également de désactiver le mode exclusif du périphérique.
  • Clic droit sur l’icône du haut-parleur en bas en droite de Windows.
  • Sélectionne les propriétés du périphérique audio concerné.
  • Désactive l’option ‘Allow applications to take exclusive control of this device’
Pour en savoir plus :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209770485-Disabling-exclusive-mode-for-ASIO-interfaces

2843847.png