Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme Export video Ableton live 10

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 3 followers
1 Probléme Export video Ableton live 10
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Ableton Live 10, je ne parviens pas à exporter ma vidéo. J'ai un projet avec une piste vidéo qui contient sa propre bande son (dialogue) + une piste que j'ai créé (musique).
Dans les options d'export, quand je coche "créer vidéo" ca m'affiche "une erreur s'est produite lors de l'export video". J'ai bien la possibilité de créer un .wav avec la musique mais pas de Mpeg-4 avec la video.

Petite précision: j'ai bien coché "Encoder en PCM" / "Type de fichier" :Wav / "Résolution" : 16 bits
Dans "Encodeur vidéo" je n'ai que Mpeg-4 mais grisé.

Sur le site d'ableton ils précisent que ça peut être un problème de codec, donc j'ai téléchargé les deux codec recommandé ici: https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209773125-Using-Video#codecswindows
Mais à part me pourrir le pc avec des logiciels tiers qui se cachent dans l’installation pas de changement...

Deuxième précision, c’est la version 64bit de live.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 11:22:07 ]

2
Bonjour,
Oui, il n'est pas facile d'utiliser des vidéos avec Ableton Live. Chez moi aussi ça plante.
Surtout, les exports ne sont pas configurables de façon détaillée, alors il est impossible de comprendre ce qui ne va pas.

Personnellement, après avoir fait la bande son avec Ableton Live, je fais l'export vidéo+bande son avec Reaper, qui met plein de réglages à la disposition de l'utilisateur.

Pour faire de la musique, j'utilise encore Ableton Live qui me semble plus intuitif.
3
Bonjour,
Pour l'instant j'ai terminé mon montage vidéo dans un logiciel de montage gratuit mais c'est pas pratique du tout. Au prix d'Ableton live j'aimerais bien pouvoir l'utiliser jusqu'au bout quand même ^^. Je ne connais pas Reaper mais c'est pareil je ne me vois pas investir dans un autre DAW juste pour ca.
4
Bonjour tout le monde, je viens réactualiser cette discussion car je suis face au même problème, j'ai l'impression que personne n'a réussi à trouver la solution c'est très embêtant !
"Si quelqu'un m'entend" :'(