Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug ou comportement normal sur assignation midi Ableton live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
1 Bug ou comportement normal sur assignation midi Ableton live ?
Bonjour,
Je me suis rendu compte que lorsqu'on affecte une assignation midi avec un contrôleur midi externe (exemple CC1 sur un bouton de send d'une voie audio) le CC1 n'est plus disponible sur une piste midi (ok pourquoi pas) mais le problème est que le CC1 est ensuite envoyé sur toutes les sorties midi déclarées dans Ableton avec la case téléc. coché et cela même si il n'y a aucune piste midi utilisée dans le projet.
J'ai analysé la trame midi avec un autre séquenceur parce que j'avais de la modulation sur un synthé quand je faisais cette assignation avec le CC1. Les CC sont transmis lentement lorsque l'on tourne les boutons du contrôleur. Ca le fait sur n'importe quel CC.
Est-ce normal ou c'est un bug ? Je trouve ça bizarre non ?


2
Hello Mika. Ce que tu me décris me semble normal. L’affectation Midi (Midi Mapping) s’affranchit de l’armement des pistes. Dans bien des cas, c’est un avantage : ça permet de contrôler les paramètres de plusieurs instruments ou effets répartis sur plusieurs pistes, sans risquer d’enregistrer des notes dans les clips en cours.

Et les CC sont retransmis sur les sorties Midi dont le commutateur Remote/Télécomande est à ON dans les préférences de Live. Mais les CC transmis gardent leur canal Midi d’origine. Donc il est possible d’adapter le réglage Midi des modules externes de sorte à éviter des effets de bords indésirables.

Le point qu’on peut regretter est que le Midi Mapping de Live tient compte uniquement des canaux Midi, mais non des ports Midi, ce qui multiplierait encore les possibilités. Mais bon, … avec 127 CC possibles sur 16 canaux, ça offre déjà plus de 2000 possibilités… :-)
3
Merci pour ta réponse. C'est bon à savoir pour éviter d'avoir des trucs bizarres comme de la modulation non désirée.
Mais bon je ne vois pas l'intérêt de la retransmission automatique sur les sorties midi des CC assignés à des contrôleur de live alors que l'on ne lui demande pas !!!
Bon je vais utiliser le canal 16 pour tout ce qui est assignation midi de live ça évitera les problèmes.