Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau 0 différent entre surface de contrôle et Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
1 Niveau 0 différent entre surface de contrôle et Live
Bonjour à tous,

Je viens d'installer LIVE 11, et je commence à le piloter via ma principale surface de contrôle, une Behringer X-Touch.
Mon problème est le suivant : quand le fader virtuel de ma tranche de console est à 0 dans LIVE, cela correspond au +5 sur le fader physique de ma X-Touch.
Je ne trouve pas comment configurer ceci, pourriez-vous m'aider svp ?

D'avance merci !
Musicalement,
2
Utilises-tu un Remote Script ou fais-tu une assignation Midi directe ?

Je ne pense pas qu’il existe un Remote Script officiel pour le X-Touch. Mais on peut utiliser à la place celui du Mackie Control fournit par défaut dans Live. Il faudrait tester pour voir si le suivi du curseur est plus fidèle à ce que tu observes sur tes faders.

3927019.png

Si tu fais un mapping Midi direct, il est possible d’adapter la plage d’action du Midi. Mais on a seulement le contrôle sur le minimum et le maximum. Je ne suis pas sûr que ça soit utile dans ton cas de figure.

3927022.png

En fait le problème provient du fait que les faders du X-Touch ont une course qui est marquée se terminer à +10 dB, alors que la course de ceux de Live s’arrête à +6 dB. C’est la raison pour laquelle l’équivalent du 0 dB de Live est décalé vers le haut sur le X-Touch.

On pourrait sans doute corriger ça avec un device Max for Live réglé à cet effet, mais ça me semble une solution assez lourde et couteuse en CPU à mettre en place.

Est-ce que des gommettes pour marquer le 0 dB sur le X-Touch ne pourrait pas dépanner facilement ?…

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 15:08:46 ]

3
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse Mr Preskovik.

Pour répondre à tes questions :

Citation de Mr :
Utilises-tu un Remote Script ou fais-tu une assignation Midi directe ?

J'utilise le remote script Mackie Control, et à part pour le sujet cité ici tout fonctionne parfaitement.

Citation de Mr :
Si tu fais un mapping Midi direct, il est possible d’adapter la plage d’action du Midi. Mais on a seulement le contrôle sur le minimum et le maximum. Je ne suis pas sûr que ça soit utile dans ton cas de figure.

Oui on peut effectivement passer par le mode Edition MIDI, mais dans ce cas, en cas de nouvelles pistes ou alors si on déploies les groupes de pistes, il n'y a pas d'assignation automatique, cala oblige à remaper ce qui n'est pas optimum je trouve.



[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 22:43:53 ]