Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer l'impact d'un effet mis sur le master - Ableton

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
1 Gérer l'impact d'un effet mis sur le master - Ableton
Bonjour,

J'aimerai beaucoup pouvoir gérer l'impact d'un effet qui a été mis sur le master comme cela est possible sur Fl studio (cf photo). Certain effets n'ont pas le potard "dry" et appart bypasser l'effet je n'arrive pas juste à réduire son impact.
L'idée serait de mapper un potard à cet effet sur le master.

Merci d'avance si certain ont des idées. J'ai essayé d'envoyer chaque piste à une piste "routage" et de lui appliquer l'effet ou avec une piste de retour mais sans succès.

5102782.png
5102785.png
2
Tu peux certainement regler ça par l'aitomation sur la piste master.
3
Enfaite on peut seulement faire une automation sur ON/OFF de cet effet mais pas 70% de ON comme sur FL par exemple.. D'autres ont une idée ?
4
D’habitude on utilise une piste de retour pour ça. Mais, il n’y pas de potar d’envoi vers les pistes de retour sur la piste Master.

Dans ta situation, une autre solution est de recourir aux Racks dans Live :
• Glisse un Audio Effect Rack sur ta piste master
• Affiche la section des chaines du rack à l’aide de l’icône sur la gauche du rack et crée deux chaines dans ce rack.
• Glisse l’effet sur une des deux chaines et laisse l’autre chaine vide.

Comme les chaines disposent chacune d’un paramètre de volume, tu peux désormais commander la balance Dry/Wet à ta guise.

5106037.png

Tu peux même assigner la commande des deux volumes dans un des boutons de macro du rack et inverser les valeurs min/max pour la chaine Dry. Et tu disposeras d’un bouton Dry/Wet pour ton effet.

5106040.png
5
Merci infiniment tu as résolu mon problème !