Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencement multi effets avec piste de notes du piano roll (DrumRack d'effets)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 3 followers
1 Séquencement multi effets avec piste de notes du piano roll (DrumRack d'effets)
Hello, je voudrais utiliser le drum rack pour sequencer mes effets plus facilement.

Pour cela il faut developer un "faux" instrument midi, qui laisseras passer l'audio d'une piste choisie pour n'importe quelle note.
Cela ne semble pas être possible nativement, et l'utilisation de Max For Live s'impose

L'idée c'est d'avoir un drum rack d'effet séquencé avec les notes midi via le piano roll
Certain plugin font ça mais je voudrais le faire dans Ableton et sans utiliser les modulations

Un instrument qui capture le signal audio d'une piste d'entré avec un gate qui ouvre la piste audio sur les notes midi
Cet instrument sera ensuite placé dans les notes du drum rack avec des effets différents sur chaque note.

Mon problème c'est que je ne maitrise pas M4Live pour faire un gate audio avec des notes midi.







"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 18:31:26 ]

2
Hello Nelyo. J’ai précisément en chantier un device Max for Live qui va dans le sens de ce que tu cherches, j’ai l’impression.
Il n’utilise pas les Drums Racks, mais dispose de son propre séquenceur. Il fonctionne de concert avec un Effect Rack dont il identifie les chaines et permet de séquencer leur activation.

Si ça t’intéresse je peux te filer une version beta dès que celui-ci sera un peu stable.

5493232.png
3
Hello Mr Preskovik,
Pareille mais avec des notes midi à la place de la table de séquencement, ce qui revient presque a la même chose.
C'est une trés bonne idée de faire un séquenceur/contrôleur Efx, j'imagine que chaque case correspond à un gate "On" ?
Est t'il possible de choisir/mapper sur quel paramètre se "Gate-on" doit être appliqué ou c'est obligatoirement sur le rack "On/Off de l'effet ?
Evidement certain effets ont besoin d'un buffer un peu plus long et donc le cpu souffre un peu, j'attends ça pour tester, pas de problème pour moi si c'est un peu aléatoire.
J'imagine déjà les possibilités rythmiques en les empilant !











"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .