Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lancement/arrêt des clips

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 735 vues
  • 2 followers
1 Problème de lancement/arrêt des clips
Bonjour à tous!

Comment lance-t-on proprement un clip en boucle qui démarre en levée (avant le premier temps de la mesure)?

Comment fait-on pour arrêter les boucles sur le premier temps plutôt qu'à la fin de la mesure précédente?

Voilà 2 questions que je ne m'attendais pas à devoir poser avec un soft dédié à la musique live...
2
Personne n'a été confronté à ce problème?
3
Salut,

Page 173 du manuel
Fenêtre "launch"

http://media.soundonsound.com/sos/jul07/images/LiveTech4_l.jpg

Voir aussi les options > préférence > Record/Warp/Launch.
4
Merci. Je vais creuser du côté du manuel. Parce qu'en bidouillant au feeling je ne parviens qu'à remplacer le 1 par le 4 et ça fait pas mon affaire...
5
Je ne comprends pas vraiment ton problème, que veux tu dire par remplacer le 1 par le 4 ?
Avec les options de la fenêtre launch tu peux lancer/arrêter un clip à tout moment.
La fenêtre « launch » permet de régler la quantification de lancement/arrêt, le mode de contrôle de lancement/arrêt (rester appuyer en continu sur un bouton pour la lecture et relacher pour qu'elle s'arrête, appuyer pour lancer et appuyer pour arrêter,...) le comportement pour chaîner des clips (après la lecture d'un clip 1, il lance clip 2, etc...).
Dans la fenêtre sample tu règles où commence/termine le clip > start/end, si le clip est une boucle ou pas « loop », où commence la boucle et quelle longueur elle fait > Position/length.
6
Oui mais malgré tous ces outils je ne parviens pas à lancer en boucle un clip de disons 2 mesures, que je veux jouer en boucle un nombre de fois indéterminé. Et qui commence en levée (anacrouse) c'est à dire à la fin de la mesure 2.

Je ne parviens pas non plus à arrêter un clip sur le 1er temps de la mesure 1 comme c'est le cas dans la plupart des situations musicales. Il s'arrête sans jouer le premier temps dès que la mesure 2 est terminée, alors que je voudrais qu'il s'arrête "sur" le 1er temps de la mesure 1.

Voilà j'espère avoir été plus clair parce que même avec le manuel je n'y arrive pas... :(

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 21:55:39 ]

7
Dans la fenêtre launch tu choisis quantification « none » pour démarrer quand tu le souhaites en cliquant sur le bouton play du clip ou en utilisant un contrôleur qui actionne le bouton play. Dans la fenêtre sample tu choisis l'endroit où doit commencer le clip en entrant la valeur « start » ou simplement en bougeant le marqueur de début. Tu appuies sur le bouton stop pour arrêter quand tu veux.
Je ne connais pas d'autre méthode en page session. Si vraiment ça ne va pas tu peux glisser le clip en page arrangement, le caler comme ça te convient, le consolider et le glisser à nouveau en page session.
8
L'ennui c'est que dès lors que l'on boucle un clip, le marqueur de fin du clip est ignoré... c'est vraiment ballot...

Du coup soit effectivement il faut faire une croix sur l'option de quantisation au lancement (tout de même bien pratique pour jouer en place en live, à vrai dire je ne pourrais pas m'en passer) auquel cas on peut arrêter le(s) clip(s) quand on veut. Sinon ben je ne parviens toujours pas à arrêter une boucle (ou même le morceau entier) sur un premier temps.

C'est un peu un truc de dingue pour un soft destiné avant tout à la presta live !!!

Personne n'a jamais rencontré de problème pour arrêter ses morceaux en public ????
9
rien ne t'empeche de créer une scene suplémentaires( un ensemble de clips sur chacune des pistes désirée) avec seulement le premier temps de ta mesure, et comme ça quand tu veux finir ton morceau , tu n'as plus qu'à lancer cette scene là, c'estl'unique façon que je vois
10
C'est aussi la seule réponse valable que j'ai pu trouver. Merci pour ta réponse!