Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dernière note de la piste midi s'arrête à la fin du clip midi(mode arr.)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
1 Comment dernière note de la piste midi s'arrête à la fin du clip midi(mode arr.)
:bravo:Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment faire en sorte que la dernière note d'un clip midi s'arrête exactement à la fin du clip midi et qu'il continue pas jusqu'au bout du sample?

En fait, j'ai découpé un sample audio dans un drum rack midi(découper en nouvelle piste midi) en 10 parties, puis quand je rejoue les samples, ma dernière note midi étant un peu longue, celle-ci continue à jouer jusqu'à la fin.

Du moment ou il y'a un autre clip midi qui part après ça va car la fin de cette fameuse note trop longue s'annule, mais du moment ou j'arrive au refrain et qu'il n'y a donc plus rien après, ma dernière note midi joue jusqu'à la fin et c'est très désagréable car ça devient vraiment cacophonique et ça se mélange très mal au refrain.

Quelqu'un sait-il comment faire en sorte que cette dernière note midi se stoppe en même temps que la fin du clip?

Si quelqu'un peut m'aider c'est super cooooool.

Merci beacoup d'avance ;)
2
Avec une automation sur le volume par exemple. Ou si tu ne veux pas te servir des faders de piste, met un "utility" et fait l'automation la dessus.

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 12:01:23 ]

3
Salut Bizznizz,

Merci pour ta réponse.

J'avais aussi pensé à une automation de volume "en dernier recours", mais j'aurais voulu savoir s'il y avait un autre moyen de le faire dans le réglages du sampler éventuellement...

Pourrais-tu m'éclairer sur ta réponse car je n'ai pas très bien compris le processus. Qu'est-ce que tu entends par "si tu ne veux pas te servir des garder de piste" et pourrais-tu me dire comment je trouve l'"utility" dont tu parles?

Encore merci pour ton aide!