Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appliquer un VST à SEULEMENT une partie de la piste

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
1 Appliquer un VST à SEULEMENT une partie de la piste
Bonsoir,

J'aimerai appliquer un VST (Bias FX pour être plus précis) à seulement une seule partie d'une piste. En gros, j'aimerai sélectionner une partie d'une piste, lui appliquer le VST avec des réglages précis. Sans affecter le reste de la piste. Et ensuite aller à un autre moment de la piste et lui appliquer le même VST (ou un autre), avec des réglages différents, etc. Et à chaque fois ne toucher que ce que j'ai sélectionner. Le problème, c'est que dès que je glisse le VST sur une partie de la piste, c'est toute la piste qui est touchée.

Comment faire ?

Je vous remercie d'avance
2
3
Hey ce lien est énorme ! Merci l'ami

Par contre j'ai quelque chose qui cloche, même en sélectionnant BIAS FX et en descendant la barre rouge à l'endroit sélectionné (qui passe "OFF"), ça le désactive pas.

C'est peut-être parce que j'ai "None" dans toutes les variables de BIAS FX ?

Screen de la piste : https://gyazo.com/f7db86a6f8bd28ca4052830928270a0e
Screen BIAS FX : https://gyazo.com/dcd150739a62278048050e90cf15a9be
4
Up ! Je sais que mes questions peuvent paraitre bêtes pour quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu, mais votre réponse m'aiderait beaucoup :bravo:
5
Le paramètre sur lequel tu dois mettre une automation pour activer/désactiver un plugin ou un autre module dans live c'est "device on".
6
Très bien, j'ai réussi ! Merci l'ami

Et pour changer la config du VST d'une partie de la piste à une autre partie de la piste (genre avec BIAS FX, à un moment je veux un son avec Reverb, et à un autre moment, de la même piste, je veux un son avec delay seulement) ? Faut-il ouvrir le VST une seconde fois ?
7
les paramètres de ton vst sont pilotables en automation à n'importe quel moment de l'arrangement. Depuis Live 9 on peut aussi faire de l'automation dans un clip en mode session.
La méthode est dans la vidéo ci-dessous.
Audiofanzine est bien utile pour avoir de bons conseils mais on ne peut pas non plus remplacer la tonne de tutos sur youtube concernant Ableton...

8
Yes, ça marche

En tant que novice autodidacte, je ne sais parfois même pas quoi chercher comme tuto. Donc le fait de m'aiguiller déjà comme ça vers un tuto selon mon problème, m'aide grandement ! :bravo:

Merci l'ami !