Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste midi en audio ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 6 followers
1 Piste midi en audio ?
Salut,

J'ai un moog usb 37 en midi, je l'enregistre en audio pour pouvoir avoir plusieurs pistes du moog, mais la qualité du son et horrible au passage a l'audio et je me retrouve avec un son d'un est tout pourrit pourquoi ? et comment remédié a ça ?
2
3
La carte son ? le réglage du niveau de l ' entré ? , l ' incompétence ?
4
:mdr: merci pour l'incompétence !

Je pense que c'est le niveau de l'entrée oui ! mais comment bien le réglé ? c'est tout nouveau pour moi !
5
Tu fais quoi exactement avec le moog ? Il faut que tu expliques comment il est branché en midi et audio. Quelle opération veux-tu faire dans Ableton exactement ?
Il faut être plus clair parce que là je comprends rien...
6
De plus, je ne sais pas exactement ce que l'usb gère sur le sub 37 mais en attendant je te donne ce lien vers un tuto ableton pour utiliser un synthé hardware dans Live (ce qui peut être très utile) :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209774265-Using-external-hardware-with-Live
7
En faite j'aimerais enregistré des boucles en audio du moog et du reste ( Tetra, AR, ) pour au final faire un petit live par ce que je vois pas comment faire autrement !?

Le Moog est branché en USB !

8
Ok midi over usb je vois dans la description du sub 37. Logique.
Donc tu pilotes le synthé en midi depuis une piste de live ?
Tu récupère l'audio du synthé de quelle manière ?
9
Oui c'est sa !

J'ouvre une piste audio dans audio from je sélectionne la piste midi du synthé, et quand je veut enregistré je lance ma piste midi et je lance l'enregistrement de la piste audio !

Mais franchement je sais pas du tout si c'est la bonne façon de faire !

D'ailleurs quel est la meilleur façon justement ?
10
C'est la façon que j'utilise habituellement mais il existe aussi la solution d'utiliser le "external instrument" comme expliqué dans le lien que je t'ai mis au-dessus. Ca permet de créer une seule piste midi et récupérer l'audio du synthé dedans comme s'il s'agissait d'un plugin. C'est un raccourci en fait, pas indispensable.
Et donc le son est horrible quand tu récupère l'audio dans ta piste audio ?
Déjà pour être sur d'entendre vraiment le rendu sonore dans live, il faut désactiver le monitoring direct de ta carte son (on ne doit pas entendre le synthé dans le logiciel de routage de ta carte son, on ne doit entendre que le playback de live). Dans live, tu mets la piste audio en monitor in pour entendre l'entrée sans être obligé d'armer la piste.
Normalement si le trajet entre la sortie audio de ton synthé, l'entrée de la carte son et la piste audio est le plus direct possible, tu devrais avoir quelque chose de clean. Le volume peut être trop faible ou trop fort mais c'est tout.