Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Audio Routing

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
1 Question sur Audio Routing
Bonjour,

Je suis en train de finaliser un live sur Ableton que je découvre petit à petit.
Voici ma configuration :
Ma source : Ableton Live que je gère avec un Push.
Je mixe mes sources en MIDI avec Novation Launchpad XL
Mes sorties sont routées vers une carte son RME Fireface UC qui est couplée en ADAT avec un Behringer Ultragain pour bénéficier de plus de voies.

Mon problème est le suivant : j'ai ajouté des effets sur la piste Master de ma session Live lorsque j'ai construit mon live (avant de réaliser mon audio routing). Or, désormais, comme mes pistes sont toutes routées vers un EXT 1 / EXT 2 etc. je n'ai plus la possibilité d'ajouter des FX sur le master.
Connaissez-vous une technique, astuce pour réussir à disposer d'une possibilité d'envoyer des FX sur l'intégralité des sons envoyés vers la carte son ? Que je puisse mapper en MIDI ensuite sur mon Launchpad ?
Faut-il créer un nouveau groupe avec des entrées/sorties différentes ?
Merci de votre aide.

Bonne continuation
2
La solution va dépendre du type d'effet que tu veux ajouter.

S'il s'agit de traitement parallèle (comme une réverb ou un délay), tu peux exploiter les Return Track de Live, les assigner à une sortie audio supplémentaire et envoyer toutes les pistes dans le Return Track via les Sends.

En revanche, s'il s'agit de traitement en insert (comme un filtre, une distorsion ou un limiteur), c'est plus compliqué. A première vue, je ne vois pas d'autre solution que de les dupliquer sur chacune des sorties et de les mapper au même bouton du Launchpad.
3
Entendu, merci pour ton retour.
Je pourrais ensuite réaliser un bouton macro sur mon launchpad pour que tout se gère d'un coup ?
4
Oui bien sûr. Dans Live, on peut un assigner un contrôle Midi à plusieurs destinations.
5
Merci pour tes réponses. Je pense que je vais opérer de la sorte.
Merci à vous :)